Bmw 325 I E 36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Le_ManiaC
Messages : 112
Inscription : lun. nov. 10, 2008 9:19 pm

Bmw 325 I E 36

Message par Le_ManiaC »

voila salut tout le monde je suis un pationer de BM :P

et jai une petite question (jsuis un peu nouveau dans le domaine ^_^ ) :/

quel es l"apelation moteur de la 325 i E36 est M50B25 ou M52B25

voila merci ^_^

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Bmw 325 I E 36

Message par FIA »

C'est un M50, le M52 2.5 a été "baptisé" 323i dans la phase 2 des E36
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
TATSU SAN
Messages : 123
Inscription : mar. janv. 18, 2005 2:39 pm
Localisation : châlons en champagne (51)

Re: Bmw 325 I E 36

Message par TATSU SAN »

en fait ça depend de l'année

je crois que de 91 a 93 c'etait le moteur M50b25 (moteur 2.5 l de 192 CV sans vannes VANO).
apres, le moteur M52b25 c'est avec vannes VANO

pour plus de détail quelqu'un de plus calé que moi te renseignera mieux

pour ma part la mienne de 325i E36 est un model 1992 qui n'a pas de vanne VANO est bien un moteur M50b25

effectivement, FIA, sur realoem, les 325i sont toutes données avec un moteur M50 et les 323i et 328i avec un moteur M52
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Bmw 325 I E 36

Message par FIA »

Les 325i avec vanos ( comme j'ai eu :rolleyes: ) sont des M50/TU toujours en fonte, le M52 alu sort bien plus tard ( vers fin 95 de mémoire )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Bmw 325 I E 36

Message par lionel325 »

Salut,

Les 325i E36 possédent un moteur M50B25 (de début 91 à septembre 92) si elles sont sans vanos puis une évolution M50B25TU (à partir de septembre 92 à fin 94) si elles sont équipées du vanos. Les blocs moteur M50 sont en fonte.

Les 323i (à partir de fin 94) sont en fait des 2.5L équipées du moteur M52B25 et les 328 (idem, à partir de fin 94) sont des 2.8L équipées du M52B28. 323 et 328 sont avec vanos et les blocs M52 sont en alu.

Toutes les E36 sont catalysées.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Le_ManiaC
Messages : 112
Inscription : lun. nov. 10, 2008 9:19 pm

Re: Bmw 325 I E 36

Message par Le_ManiaC »

MERCI de vos reponses claire et précise ;)

disons que j'ai pour projet d'acheter une E36 dans un ou 2 ans mais je me renseigne des a present car ce que j'aime c'est monter le moteur en puissance :P
quel sont les limite du M50B25 ?

a cb de chevaux en atmo je peux esperer atteindre ?

et en turbo ?

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités