Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vanlaecke

Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34

Message par vanlaecke »

moi j'voudrais quand meme dire deux choses

1/ je suis au courant des surconsommations (énorme d'huile) des m5 (si c'est un e39) et par chez moi (LILLE) beaucoup de proprios de m5 le savent donc je rejoins m5gpl la dessus c pas normal du tout je me suis renseigné chez bmw ça provient des blocs vanos qui la font quasiment bruler c' est pour ça qu'il y a un échangeur eau/huile entre les deux culasses, si ils avaient monté d'origine un radiateur d'huile en plus de l'échangeur ça aurait put palier à ce problème.

2/mais par contre vu comment ton message est tourné, ta demande s'apparente plus à demander de faire un faux:

"je dis quoi écrire et vous me la renvoyez par courrier avec copie de carte d'identité"

attention c'est une attestation et ça peut se retourner contre toi et dans ce cas ça peut aller loin et annuler ta procédure surtout que ce post est sur un forum accessible à bcp de monde
si la partie adverse tombe sur le message t'as "TOUT FAUX" meme si il s'avere que tu t'es fait arnaquer
la France est un pays procédurier et tu peux perdre devant un tribunal (ou des experts dans ton cas) à cause mots mal utilisés ou de phrases mals tournées, on en a encore eut la preuve dernierement

je sais c'est chiant mais attention au sens que tu donnes à tes phrases
je dis pas ça pour t'emmerder mais "mieux vaut prevenir que guérir"

les paroles s'effacent, mais les écrits restent!"

sur ceux bon courage pour ta démarche

Invité

Message par Invité »

Salut, c'est bien beau de donner son avis, encore faudrait-il savoir de quoi on parle:
-il s'agit de M5 E34, comme indiqué dans le post, et ces models ne sont pas concernés par une surconsommation d'huile moteur,
-lorsqu'il est indiqué "je vous dit quoi écrire", il s'agit juste de preciser les points importants à ne pas omettre de préciser, en aucun cas de dire que sa M5 ne consomme pas d'huile alors qu'elle en consomme...

La France est un pays où tout le monde souhaite donner son avis, même quand on a rien à dire...

M5 GPL

Message par M5 GPL »

ATTENTION que l'on soit bien daccord! comme DIABOLO le dit et comme il l'a fait je ne veux AUCUNS mais alors AUCUNS FAUX

j'ai besoin de point important pour éviter de refaire le courrier plusieurs fois à savoir le kilométrage, la mention comme quoi le véhicule n'a pas subit de réparation du moteur, l'année, le véhicule, sa consommation d'huile, son immat, une copie de carte d'identité c'est tout!

aprés la phrase peut etre tourné comme bon vous semble!

Je veux prouver que 2L c'est trop et sur une BMW M5 e34 ayant 180000Km c'est totalement anormal comme peuvent l'attester les proprios! IL Y A AUCUN FAUX à dire cela! :attention:

THOMAS

superpooky

Message par superpooky »

salut,
depuis combien de temps as tu cette voiture ???
c'est vrai que c'est pas mal 2L/1000 mais le problème, c'est que cette donnée est pour quelle utilisation de la voiture ???
la M5 est une voiture à vocation sportive, un usage sur circuit peut entrainer une conso d'huile plus élevée qu'habituellement ...
d'un autre côté, le vendeur peut très bien justement prétendre une dégradation de cette conso du fait que tu aurais pu faire du circuit ... et bon, la question n'est pas que tu en fasses ou pas ...
en tout cas, si cette conso excessive est s'avérée dès l'achat sans tirer dedans, effectivement, c'est pas normal ... affaire à suivre !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

M5 GPL

Message par M5 GPL »

1.8l exactement au 1000KM j'en ai fait 3000 pour etre sur et parce que je suis obligé d'utiliser le véhicule et à chaque coup c'est 1.8l! et ça sans tirer du tout!

l'expert veut faire un relevé de la conso sous huissier pour prouver la conso d'huile, il va prendre le véhicule durant 500Km comme l'expertise aura lieu prés de l'allemagne je vais lui dire d'aller rouler un peu sur autoroute allemande pour justement avoir une conso qui représente l'utilisation d'un véhicule de se type, je pense qu'il va consommer dans les 2,5L....
l'expert veut procéder comme ça car le vendeur dit que c'est normal 2L dans son courrier, on va lui prouver que ça ne l'est pas et en plus on va lui rappeler qu'il avait annoncé 0.5l!!!!

j'ai acheté la voiture le 17/09/08, j'ai contacté le proprio le 10/10/08 pour lui dire qu'au bout de 1200KM j'ai constaté un probléme, j'étais dans les vosges pour équiper le véhicule au GPL, l'installateur n'a pas pu le faire car il a constaté le probléme. le 14/10/2008 j'ai envoyé un recommandé et le 20/10/08 j'ai eu réponse, j'ai aussitot mandaté l'expert.

Le vendeur va prétendre bien sur et il l'a fait sur le courrier que c'est moi qui l'ai cassé SAUF que comme le garagiste le dit et l'expert en est sur et il le confirmera au démontage avec mesure des jeux, c'est une usure totalement anormale (sur 4 cylindres) et non une CASSE! par conséquent ça ne peut etre moi, c'est une usure qui a été faite sur une durée, et elle m'a été caché puisque le vendeur m'a annoncé 0.5l j'ai ses emails et de plus je prouve part mon autres post que je me suis renseigné sur la consommation de 0.5l au 1000 avant l'achat du véhicule!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je préfère me rétracter, non pas que je n'ai pas envi de te rendre service, mais ma carte grise n'étant pas faite à mon nom 1,5 ans après achat je ne souhaite pas m'attirer d'ennui. D'autre part comme je l'ai dit, ma M5 à un second moteur que j'ai monté dont le kilométrage n'est en rien certifié, bref ça ne vaut pas grand chose devant un tribunal je pense (sorti du fait que je t'ai donné mes consommations pour te conforter dans ton action). En espérant que tu réunisse suffisament de témoignages pour te tirer d'affaire.

Bon courage,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

316baur

Message par 316baur »

Je suis pas avocat , mais sa te couteras moins cher un jeux de segments qu'une procédure qui seras surement très longue , et pas certainement a ton avantage ..

C'est une transaction entre particulier , d'une auto qui a 15 ans et 180 000 Kms ..

M5 GPL

Message par M5 GPL »

Oui une auto à 10K euros!

en procédure ça me coute 500€ c'est tout si jamais je démonte et que je m'apercois que les cylindre sont HS c'est plus une facture garage de 3200€ pour refaire segmentation et haut moteur mais 5500€!

tribunal de proximité je serais convoqué 1 mois à 2 mois aprés expertise. c'est hyper rapide. Pas besoin d'avocat, le juge lira le rapport d'expertise et nous écoutera. puis la réponse tombe 1 mois aprés! meme un 50/50 niveau frais m'irai trés bien. Que la voiture ai 15 ans et 180000Km c'est une chose moi il m'a menti il y a un vice caché, il m'écrit qu'elle consomme 0.5L au 1000 résultat l'huissier et l'expert vont relever 2L et l'expert attestera aprés démontage que ce n'est pas du à une casse!

on peut pas faire mieu tout est fait dans les regles le mec m'a menti!

THOMAS

316baur a écrit :Je suis pas avocat , mais sa te couteras moins cher un jeux de segments qu'une procédure qui seras surement très longue , et pas certainement a ton avantage ..

C'est une transaction entre particulier , d'une auto qui a 15 ans et 180 000 Kms ..

Comme tu veux mais ton temoignage ne se serait arrété qu'a une lecture de la part du juge, jamais il aurait controlé!

@+++ THOMAS
Thomas Olivaux a écrit :Je préfère me rétracter, non pas que je n'ai pas envi de te rendre service, mais ma carte grise n'étant pas faite à mon nom 1,5 ans après achat je ne souhaite pas m'attirer d'ennui. D'autre part comme je l'ai dit, ma M5 à un second moteur que j'ai monté dont le kilométrage n'est en rien certifié, bref ça ne vaut pas grand chose devant un tribunal je pense (sorti du fait que je t'ai donné mes consommations pour te conforter dans ton action). En espérant que tu réunisse suffisament de témoignages pour te tirer d'affaire.

Bon courage,

Thomas

M5 GPL

Message par M5 GPL »

UP

il y a pas de proprios de M5????

aucuns mensonges juste une attestation me disant la vérité!! j'en ai qu'une allé un effort <_<

THOMAS

PaulNic

Message par PaulNic »

Z'êtes durs !!!!... le démoralisez pas, à priori M5GPL a le soutien d'un expert qui pourrait faire avancer son affaire.

certes la voiture n'est pas toute jeune mais bon 10.000 € c'est pas une paille non plus ! et si il y a tromperie, alors il est logique de vouloir régler tout ça.

que ça ne débouche ou pas, je te souhaite bonne chance.....

au passage les automobiles clubs sont aussi de bons conseils dans ce genre de differents.
ils m'ont sortis de la mouise pour un "léger malentendu" de 17.000 €
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »