Artifice De Pannes Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kalin0u

Re: Artifice De Pannes Sur 330d

Message par kalin0u »

lol il est joli ton petit dessin :yaho:

non,tu vois ou se branche le tuyau sur la vanne EGR? tu le debranches comme tu as fait mais moi je supprime carrement cette durite et je bouche du coté du tenant.

kalin0u

Message par kalin0u »

Je viens apporter les dernieres nouvelles elle tourne depuis ce matin c'etait donc bien a cause de l'injecteur HS que je ne pouvais plus demarrer.

Bougies de prechauffages changées aussi,vu comme elles sont serrées ca donne peur de les casser....

a+

stef29

Message par stef29 »

kalin0u a écrit :Je viens apporter les dernieres nouvelles elle tourne depuis ce matin c'etait donc bien a cause de l'injecteur HS que je ne pouvais plus demarrer.

Bougies de prechauffages changées aussi,vu comme elles sont serrées ca donne peur de les casser....

a+
Je vais peut être changer mes bougies, j'ai un peu de fumée au premier démarrage si je laisse ma voiture dehors le soir

kalin0u

Message par kalin0u »

stef29 a écrit :Je vais peut être changer mes bougies, j'ai un peu de fumée au premier démarrage si je laisse ma voiture dehors le soir

Et bien je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont deja fait l'operation eux aussi mais,pour ma part je pense que le plus simple est de faire de la place en enlevant la pipe d'admission car elles sont tres bien serrées et deja sans celle ci c'est pas evident.

Il faut surtout penserau materiel necessaire sans oublier la dynamometrique car la pipe en plastique et un serrage inadequat risquerai de revenir cher.

Vis de la pipe d'admission serrage a 1
Ecrous de pipe serrage a 1,5

Image

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :Je saurai lundi quel injecteur est finalement HS car je les ai repérés a la depose justement pour voir si carsoft ciblait bien l'injecteur visé.

Pour le diag BMW comme je l'ai marqué,pour eux j'en avais 4 a changer.... donc sur les 4 il en ont peu etre un de bon lol

Finalement j'explique mes pannes sans pour etre sur avoir raison (suis pas un pro...)

Depuis quelques temps j'avais du mal a demarrer....j'insistais 2 a 3 secondes avant de demarrer.

Comme il y a le capteur de pression du common rail,cette pression n'etait sans doute pas bonne au demarrage du a mon injecteur HS,la pompe compensait peut etre comme un turbo compense lorsqu'il y a une fuite dans le circuit de suralimentation...?

De ce fait la voiture demarrait mais mal..La panne de ma pompe de gavage venait peu etre de cela je me demande.

Pour ce qui est de l'injecteur il vient de chez bosch directement ,neuf. il me revient exactement a 220€ (a la base il m'avait dit 216 mais on va pas chipoter..) avec 30%.

Je leur demanderai ce qu'il a si tu le souhaites.

115,96€ pour le diag des 6 injecteurs + 220€ de l'injecteur je pense bien m'en sortir bien que ce ne soit pas encore remonté.

Bougies de prechauffage changées vu leur emplacement (80€ les 6)

voila :)
Content pour toi que çà soit réglé.
Alors il avait quoi cet injecteur?
Pour les autres ils t'ont dit qu'ils étaient bons et qu'il n'y avait aucun intérêt à les changer préventivement? (ce que je pense, surtout vu le prix!!)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kalin0u

Message par kalin0u »

hello,

ils m'ont dit qu'il etait simplement HS rien a y faire.donc remplacement de celui ci.ensuite j'ai demandé la fiche de passage au banc pour que l'on parle des autres et finalement les autres sont nikels. ils ont été passés au nettoyage :D

vais essayer de trouver du temps pour voir la 330 de "330D" celui qui a la bleu

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :hello,

ils m'ont dit qu'il etait simplement HS rien a y faire.donc remplacement de celui ci.ensuite j'ai demandé la fiche de passage au banc pour que l'on parle des autres et finalement les autres sont nikels. ils ont été passés au nettoyage :D

vais essayer de trouver du temps pour voir la 330 de "330D" celui qui a la bleu
ils ne t'ont pas donné plus d'infos sur la panne de l'injecteur?
Qu'est-ce qui est cassé ou usé?
qu'est-ce qui est à l'origine de cette panne? (usure "normale" quoique précoce, mauvaise série, mauvais carburant etc..)

Pour le nettoyage çà consiste en quoi? Tu as vu une différence après nettoyage?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

baulet

Message par baulet »

ils doivent te rendre l'injecteur mort.

tu pourras le démonter et voir ce qu'il a.

et nous passer quelques tofs par la même occasion ;)

merci d'avance :)

++

kalin0u

Message par kalin0u »

effectivement je n'ai pas pensé a demander + d'info pour la panne de l'injecteur...je pourrai demander.

pour le nettoyage le bout de l'injecteur etait bien plus propre ainsi que l'ensemble mais exterieurement. en gros tu voyais la difference comme entre une voiture pleine de boue et une nettoyée mais l'interieur jpense que c'est passé aux ultra son

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »