Ulr a écrit :Bonjour,
Je disais celà pour ne pas que vous vous tracassiez de trop concernant l'opération dans un garage !
Maintenant, si vous vous sentez d'attaque pour un peu de mécanique ! Avec tout de même une mise en garde, car ici va on toucher au frein et donc à un élément très important de la sécurité !!! donc le mieux serait d'effectuer une première fois cette opération en écolage avec quelqu'un connaissant la manoeuvre !
Il serait trop dangereux de mal remonter l'étrier, une plaquette, le clips d'étrier...
![]()
Dans ce post, vous trouverez le principe de démontage de l'étrier de frein (le principe est le même pour une E39)
Ensuite, il faut démonter le support d'étrier en déboulonnant les 2 boulons n°4
Après celà, démonter le disque, vis allen n°2 ainsi que la plaque de protection en métal ( boulon N°5 et 6)
Vous verrez ensuite le roulement qui se déboulonne du bras de suspension (pièce n°5)
Ensuite reste à reboulonner !
Encore une fois, si vous n'avez jamais démonté un étrier seul, soyez accompagné par une personne d'expérience pour vous lancer dans cette opération !
ce n'est pas compliqué, avec le matériel adéquat, mais comme on touche au frein, il faut être très prudent !
Merci pour toutes les infos
C'est ce que je pensais, il faut être accompagné de quelqu'un expérimenté.
Je ferais cette opération lors de la révision, histoire de profiter de la garanti sur l'opération de maintenance en plus, on est jamais trop prudent.
En tout cas, encore merci, maintenant je connais la théorie sur le remplacement d'un roulement.