Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bru_paris

Re: Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Message par bru_paris »

Ulr a écrit :Bonjour,

Je disais celà pour ne pas que vous vous tracassiez de trop concernant l'opération dans un garage !

Maintenant, si vous vous sentez d'attaque pour un peu de mécanique ! Avec tout de même une mise en garde, car ici va on toucher au frein et donc à un élément très important de la sécurité !!! donc le mieux serait d'effectuer une première fois cette opération en écolage avec quelqu'un connaissant la manoeuvre !
:attention: Il serait trop dangereux de mal remonter l'étrier, une plaquette, le clips d'étrier... :wacko:

Dans ce post, vous trouverez le principe de démontage de l'étrier de frein (le principe est le même pour une E39)

Ensuite, il faut démonter le support d'étrier en déboulonnant les 2 boulons n°4
Image

Après celà, démonter le disque, vis allen n°2 ainsi que la plaque de protection en métal ( boulon N°5 et 6)
Image

Vous verrez ensuite le roulement qui se déboulonne du bras de suspension (pièce n°5)
Image

Ensuite reste à reboulonner !
Encore une fois, si vous n'avez jamais démonté un étrier seul, soyez accompagné par une personne d'expérience pour vous lancer dans cette opération !
ce n'est pas compliqué, avec le matériel adéquat, mais comme on touche au frein, il faut être très prudent !

Merci pour toutes les infos

C'est ce que je pensais, il faut être accompagné de quelqu'un expérimenté.

Je ferais cette opération lors de la révision, histoire de profiter de la garanti sur l'opération de maintenance en plus, on est jamais trop prudent.

En tout cas, encore merci, maintenant je connais la théorie sur le remplacement d'un roulement.

jp38

Message par jp38 »

Ulr a écrit :hello,

y'a pas vraiment beaucoup de crainte à avoir... c'est pas vraiment compliquer à faire !

démonter une roue (5 boulons), lacher l'étrier (2 boulons), retirer le disque (1 vis allen) et enfin le roulement (4 boulons).... suffit de savoir dévisser/visser :sorcerer:
Salut,

Je pensais la même chose, mais le garage donnait 1heure et demi pour le travail et finalement cela a duré 2 heures de plus !!!
Il n'arrivait pas a retirer le roulement
J'étais bien content de l'avoir fait faire

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

JP38, vous parlez bien d'un roulement avant !
car normalement en 1/2h c'est fait... c'est juste de la boulonnerie !

Pour un roulement arrière, c'est une autre paire de manche car le roulement est à extraire et là çà coince très souvent !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jp38

Message par jp38 »

Ulr a écrit :Hello,

JP38, vous parlez bien d'un roulement avant !
car normalement en 1/2h c'est fait... c'est juste de la boulonnerie !

Pour un roulement arrière, c'est une autre paire de manche car le roulement est à extraire et là çà coince très souvent !
Merci pour la precision,
c'est vrai dans mon cas c'était pour l'AR, mais c'était pour insister sur le fait que c'est toujours mieux d'avoir l'aide de quelqu'un d'experimenté et les bons outils plutot que de se lancer seul :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

tout à fait d'accord ! :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bru_paris

Message par bru_paris »

Ulr a écrit :tout à fait d'accord ! :wink2:
merci pour vos conseils messieurs.

lude

Message par lude »

salut vous avez l air d oublier qu il faut aussi devisse la biellette de direction la biellette de bare stabilisatrice et sortir l amortisseur pour pouvoir devisser ces fameux 4 boulons du moyeu,il y en a 2 derriere l amotisseur pour ma part jai mis 2H30 .
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »