Bonjour à tous,
mon touring vient de passer à un changment de pneus, les précédents étaient trés usés mais que sur l'intérieur!!!
donc suite à ce constat j'ai fait faire un contrôle de géométrie praélisme... et le garagiste me dis que c'est un problème de carrossage, les roues sont en fait en v inversé et donc seule la partie intérieure touche le bitume (toute proportion gardée)
selon lui cela peut être du à des triangles fatigués mais sans être trés clair dans les explications
donc question:
qu'est ce qui peut expliquer ce type de carrossage et comment le solutionner pour ne pas manger du pneu?
merci de vos réponses
Causes D'un Problème De Carrossage?
-
-
Re: Causes D'un Problème De Carrossage?
Salut
Combien de km a ta voiture.Et quels sont les valeurs de carrossage qu'on t'as trouvé au contrôle.
Pour info
Valeurs de carrossage
chassis standard: -0°20' +ou- 20'
chassis sport: -0°43' +ou-20'
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas des triangles,mais peut être les amortos ou les têtes d'amortisseurs.
Combien de km a ta voiture.Et quels sont les valeurs de carrossage qu'on t'as trouvé au contrôle.
Pour info
Valeurs de carrossage
chassis standard: -0°20' +ou- 20'
chassis sport: -0°43' +ou-20'
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas des triangles,mais peut être les amortos ou les têtes d'amortisseurs.
-
merci de la réponse
elle a 200000km et j'ai pas précisé c'est à l'arrière pour les valeur je vais regarder en retrant
d'autres avis
elle a 200000km et j'ai pas précisé c'est à l'arrière pour les valeur je vais regarder en retrant
d'autres avis
-
Si c'est à l'arrière
châssis standard: -1°30 +ou-15'
sport: -2°04 +ou-15'
Mais le carrossage ce règle facilement à l'arrière,ils auraient pu te le faire en faisant la géométrie.
A+
châssis standard: -1°30 +ou-15'
sport: -2°04 +ou-15'
Mais le carrossage ce règle facilement à l'arrière,ils auraient pu te le faire en faisant la géométrie.
A+
-
Salut
j'avais aussi les pneus avants qui se bouffaient de l'intérieur.
En fait c'était les triangles HS.
@+
j'avais aussi les pneus avants qui se bouffaient de l'intérieur.
En fait c'était les triangles HS.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Fretzi
A ce kilométrage, c'est fort possible...
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
POUR LE RELAGE IL l' a fait au maxi du possible et c'est apparemment pas suffisant
il m'a indiqué que c'est surtout à droite et que donc ça donne le même effet de l'autre côté! et j'ai oublié de lui demander le rapport de géométrie je lui demanderai la semaine prochaine
il m'a indiqué que c'est surtout à droite et que donc ça donne le même effet de l'autre côté! et j'ai oublié de lui demander le rapport de géométrie je lui demanderai la semaine prochaine