Non c'est de l'air qu'il y a surpressionchristophe75 a écrit :Je ne suis pas expert, mais la surpression d'huile sent la segmentation HS...
Pb sur 318tds [réglé]
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Entre les 2 pannes évoquées par nono38, je pencherai pour les segments; j'ai déjà eu un piston percé, et dans ce cas c'est tellement percé que ca compresse plus du tout et tu sens très bien que le moteur tourne sur 3 pattes (j'avais le turbo qui déclanchait à 3500 trs contre 2500, et la voiture qui tremblait comme pas possible). Dans les 2 cas c'est ouverture du moteur par le haut et par le bas de toute façon, donc les frais seront les mêmes à 1 piston près.
A vue de nez y en a pour 10 à 20H de main d'oeuvre sur un 4 cylindres pour un mécano avisé avec les bons outils.
Bon courage
A+
A vue de nez y en a pour 10 à 20H de main d'oeuvre sur un 4 cylindres pour un mécano avisé avec les bons outils.
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Saut à tous!
J v apporter mon grain de sel!
Moi aussi tt comme toi, g un manque de puissance en prime des fumées bleu(avec l'odeur caractéristique qui va bien avec!)
Tout les mécanos que g vu m'ont parlé de segmentation hs et patati et patata.
Le turbo tourne librement et n'a aucun jeu perceptible.
Ma pompe d'injetion est neuve.
Je fume et j'enfume! Parfois à chaud, parfois a froid tantôt les 2. Très rarement, mais ça m'arrive, il y a des jours où elle ne fume PAS UN cm3 de fumée!!
Un pote mécano chez BM, envers et contre tous, m'a fait la reflexion suivante:étant donné le ronronnement du moteur, ça ne peut pas être les segments.
Ecoute l'évolution du bruit de ton moteur lorsque tu démarres le matin.
Si tu démarres bien à froid et à chaud(~4 sec), tu peux éliminer les segments, je pense.
Si tu peux va voir un spécialiste du turbo. Je dis bien un SPECIALISTE DU TURBO! Car un turbo qui n'a pas de jeu anormal et ne siffle pas peut très bien etre colmaté au niveau de l'évacuation d'huile, perdre cette huile dans l'échappement via le segment turbine qui n'est plus étanche et ne plus pouvoir tourner à vitesse maximale...
Si tu n'a pas de perte de puissance pas de conso exessive de carburant, laisse les segments en paix!
Au ralenti, elle fume ou pas?
Mon pronostic : segment turbine du turbo ou joints de queues de soupapes...
Voilà bon dagnostic!
AU Fait, tant que j'y suis, Pourquoi un turbo siffle-t-il?
Lorque la pression de l'air cprimmé depasse une certaine valeur, le waste-gate s'ouvre pr écouler de l'air, ET C CET ECOULEMENT QU'ON ENTEND! C'est plutôt bon signe non? Car sinon ça voudrait dire que la pression n'est plus assez importante pr faire ouvrir le waste-gate! Et que le turbo ne souffle plus assez!
J'aimerais bien entendre mon turbo siffler! LE mien est muet comme une carpe!
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
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spot02
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
http://www.casseauto.fr/casse/pieces/annon...=1&part=1&pro=1
Un petit lien qui pourra peut être t'aider.
Bon courage.
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Bon courage.
- manuz1
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Salut
pour etre sur que c'est les segments fait tester les compressions et la tu seras sur du pb, tu pourrais aussi avoir juste ton joint de culasse pété au niveau d'un transfert d'huile d'ou suppression dans ton carter d'huile.
je serais toi je déculasserai pour voir sur un 4 cyl c'est rapide et tu verras au pire cela te coute n joint de culasse et tu as n bon diagnostique , si y tu vois l'état des piston , de la culasse et de ton joint de cualsse.
a++
pour etre sur que c'est les segments fait tester les compressions et la tu seras sur du pb, tu pourrais aussi avoir juste ton joint de culasse pété au niveau d'un transfert d'huile d'ou suppression dans ton carter d'huile.
je serais toi je déculasserai pour voir sur un 4 cyl c'est rapide et tu verras au pire cela te coute n joint de culasse et tu as n bon diagnostique , si y tu vois l'état des piston , de la culasse et de ton joint de cualsse.
a++
-
jupiterst63
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Panic4000 a écrit :![]()
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Saut à tous!
J v apporter mon grain de sel!
Moi aussi tt comme toi, g un manque de puissance en prime des fumées bleu(avec l'odeur caractéristique qui va bien avec!)
Tout les mécanos que g vu m'ont parlé de segmentation hs et patati et patata.
Le turbo tourne librement et n'a aucun jeu perceptible.
Ma pompe d'injetion est neuve.
Je fume et j'enfume! Parfois à chaud, parfois a froid tantôt les 2. Très rarement, mais ça m'arrive, il y a des jours où elle ne fume PAS UN cm3 de fumée!!
Un pote mécano chez BM, envers et contre tous, m'a fait la reflexion suivante:étant donné le ronronnement du moteur, ça ne peut pas être les segments.
Ecoute l'évolution du bruit de ton moteur lorsque tu démarres le matin.
Si tu démarres bien à froid et à chaud(~4 sec), tu peux éliminer les segments, je pense.
Si tu peux va voir un spécialiste du turbo. Je dis bien un SPECIALISTE DU TURBO! Car un turbo qui n'a pas de jeu anormal et ne siffle pas peut très bien etre colmaté au niveau de l'évacuation d'huile, perdre cette huile dans l'échappement via le segment turbine qui n'est plus étanche et ne plus pouvoir tourner à vitesse maximale...
Si tu n'a pas de perte de puissance pas de conso exessive de carburant, laisse les segments en paix!
Au ralenti, elle fume ou pas?
Mon pronostic : segment turbine du turbo ou joints de queues de soupapes...
Voilà bon dagnostic!
AU Fait, tant que j'y suis, Pourquoi un turbo siffle-t-il?
Lorque la pression de l'air cprimmé depasse une certaine valeur, le waste-gate s'ouvre pr écouler de l'air, ET C CET ECOULEMENT QU'ON ENTEND! C'est plutôt bon signe non? Car sinon ça voudrait dire que la pression n'est plus assez importante pr faire ouvrir le waste-gate! Et que le turbo ne souffle plus assez!
J'aimerais bien entendre mon turbo siffler! LE mien est muet comme une carpe!
Bonjour
me voila de retour
ton diagnostique me convient parfaitement
mais est ce le bon !?!
éfectivement je n'ai pas de perte de puissance
et elle consomme pareil
mais je n'arrive pas a démarrer normalement la batterie s'essouffle
je pense qu'il y a trop d'huile ds la chambre de compression
car quand je démarre par exemple ds une descente
même a froid elle démarre du premier coup
et le moteur au ralenti tourne comme une horloge
et le bruit tac tac est a peine audible au ralenti
et plus j'accelere plus il s'amplifie
et en plus ce bruit n'est pas sincroniser avec celui du moteur
il a un leger decalage
je vais l'enregistrer ce soir et vous le fair ecouter
parcontre pour repondre a ta question
au ralanti elle fume a peine
Et pour ta voiture qu'as tu fais pour la reparer?
@ bientôt
- Panic4000
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Salut!
Ecoute, moi aussi on m'a dit maintes fois (plusieurs mécanos différents) qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans mon admission.
Au ralenti, les fumées sont invisibles!
D'autant plus que le fait qu'elle démarrait difficilement était un argument renforçant la thèse de la segmentation fatiguée.
Moi aussi je croyais que l'huile dans l'admission perturbait le démarrage. Et bien NON!
Après un bon calage de distrib et pose d'un clapet anti-retour sur l'arrivée de gasoil, elle démarre du premier coup le matin!
G fait faire un test de compression par un ami dieseliste qui venait d'acquérir un compressiometre.
Selon lui, le moteur est mort!!!!Car il y a de l'huile sur les bougies, les compressions serait à 17 au lieu de 35!
Un chef d'atelier de BMW m'affirme que le moteur ne démarre pas s'il n'y a pas au moins 30bars dans les pistons!
Alors qui croire dans tout ça??????
A mon avis tu as plusieurs problèmes distincts. C'était en fait mon cas.
CBIEN DE KM TA CAISSE?
Tu fumes plutôt à froid, à chaud?
T'arrives-t'il de ne pas fumer du tout? Dans mon cas c très rare, mais ça mais déjà arrivé tte une journée.
1.Pour ton prob de démarrage:
T'as verifié les bougies?
Il peut entièrement provenir d'un mauvais calage de distribution
NE DEMARRE PAS DES L'EXTINCTION DU VOYANT DE PRECHAUFFAGE MAIS 3 SEC APRES. Elle démarre comment à chaud, à froid? essaie de décrire.
2.Tu peux facilement vérifier l'état des compressions car il lié au "frein moteur".
Dans une descente assez prononcée, tu n'accelères pas. Laisse la voiture filer. Note la vitesse à laquelle tu vas pour un régime moteur donné. Par exemple, en seconde ta voiture decendra la pente à un régime de 1500tr/min pr une vitesse de 35 km/h.
Ensuite tu reprends le chemin dans le sens inverse, c'est-à-dire que tu es en cote maintenant. Si en seconde, en accélèrant à 1500 tr/min tu es à 35km/h à peu près, tes compressions devraient être bonnes!
Fait ce test et tiens-moi au courant!
Je te conseille de faire tester ton turbo. Je pense que c la plus simple des solutions et la moins couteuse.
3.Pour le bruit que tu as, j'espère pour toi que c pas ta chaîne de distribution! Tu vidange ton moteur tous les cbien?
Pour ma part, je fume toujours! Je pense acheter un turbo d'occase...
Voilà @+
Ecoute, moi aussi on m'a dit maintes fois (plusieurs mécanos différents) qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans mon admission.
Au ralenti, les fumées sont invisibles!
D'autant plus que le fait qu'elle démarrait difficilement était un argument renforçant la thèse de la segmentation fatiguée.
Moi aussi je croyais que l'huile dans l'admission perturbait le démarrage. Et bien NON!
Après un bon calage de distrib et pose d'un clapet anti-retour sur l'arrivée de gasoil, elle démarre du premier coup le matin!
G fait faire un test de compression par un ami dieseliste qui venait d'acquérir un compressiometre.
Selon lui, le moteur est mort!!!!Car il y a de l'huile sur les bougies, les compressions serait à 17 au lieu de 35!
Un chef d'atelier de BMW m'affirme que le moteur ne démarre pas s'il n'y a pas au moins 30bars dans les pistons!
Alors qui croire dans tout ça??????
A mon avis tu as plusieurs problèmes distincts. C'était en fait mon cas.
CBIEN DE KM TA CAISSE?
Tu fumes plutôt à froid, à chaud?
T'arrives-t'il de ne pas fumer du tout? Dans mon cas c très rare, mais ça mais déjà arrivé tte une journée.
1.Pour ton prob de démarrage:
T'as verifié les bougies?
Il peut entièrement provenir d'un mauvais calage de distribution
NE DEMARRE PAS DES L'EXTINCTION DU VOYANT DE PRECHAUFFAGE MAIS 3 SEC APRES. Elle démarre comment à chaud, à froid? essaie de décrire.
2.Tu peux facilement vérifier l'état des compressions car il lié au "frein moteur".
Dans une descente assez prononcée, tu n'accelères pas. Laisse la voiture filer. Note la vitesse à laquelle tu vas pour un régime moteur donné. Par exemple, en seconde ta voiture decendra la pente à un régime de 1500tr/min pr une vitesse de 35 km/h.
Ensuite tu reprends le chemin dans le sens inverse, c'est-à-dire que tu es en cote maintenant. Si en seconde, en accélèrant à 1500 tr/min tu es à 35km/h à peu près, tes compressions devraient être bonnes!
Fait ce test et tiens-moi au courant!
Je te conseille de faire tester ton turbo. Je pense que c la plus simple des solutions et la moins couteuse.
3.Pour le bruit que tu as, j'espère pour toi que c pas ta chaîne de distribution! Tu vidange ton moteur tous les cbien?
Pour ma part, je fume toujours! Je pense acheter un turbo d'occase...
Voilà @+
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A suivre...
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Lut,
Je ne sais pas si tu as une ou plusieurs pannes, mais ton tac-tac légèrement désynchronisé, me fait penser à un axe de piston ou à un coussinet de bielle.
En tous cas tu peux toujours ouvrir le haut, ça ne te coutera qu' un Jt. de culasse
Ci@o,
Nanard.
Je ne sais pas si tu as une ou plusieurs pannes, mais ton tac-tac légèrement désynchronisé, me fait penser à un axe de piston ou à un coussinet de bielle.
En tous cas tu peux toujours ouvrir le haut, ça ne te coutera qu' un Jt. de culasse
Ci@o,
Nanard.
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demauniak
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
bonsoir ,
alors voila , si ca peut te rassuré , je pense avoir le meme probleme que toi .... et je ne c tjs pas de koi ca peut provenir ... je dois prendre rendez vous chez bm pour un diagnostic cette semaine .
mes symptomes sont : _ tremblement du moteur ( qui fais quand meme vibrer toutes la voiture ... )
ce tremblement n est pas continu
_ j entends un clac clac , pas vraiment perceptible pour une oreille non avertie
_la consommation n as pas bouger
_le liquide de refroidissement ne bouge pas non plus
_demarrage a froid et a chaud sans probleme
_pas l impression de manque de puissance
_j enfume quand j accelere mechamment ( mais pour un diesel je pense que c
normal non ? )
_ j ai fais le test d enlever le bouchon d huile moteur tournant ,
resultat : une bonne giclée d huile .... ca me semble normal aussi non ? sinon
ca servirai a koi de mettre un bouchon ?
_ le moteur tourne plutot bien , pas de raté, ni de trou ...
_ j ai mis du "injection5" la voiture n a plus tremblet pendant 3 jours ( a peu pres )
voila , j en serais plus cette semaine , fin j espere que j aurais un rdv deja ! et si quelqun a une idée , je prends aussi ... sinon je dit vive ma beheme quand elle est pas en panne ..
au fait c un 325 tds de 95 avec 145000 kms .
alors voila , si ca peut te rassuré , je pense avoir le meme probleme que toi .... et je ne c tjs pas de koi ca peut provenir ... je dois prendre rendez vous chez bm pour un diagnostic cette semaine .
mes symptomes sont : _ tremblement du moteur ( qui fais quand meme vibrer toutes la voiture ... )
ce tremblement n est pas continu
_ j entends un clac clac , pas vraiment perceptible pour une oreille non avertie
_la consommation n as pas bouger
_le liquide de refroidissement ne bouge pas non plus
_demarrage a froid et a chaud sans probleme
_pas l impression de manque de puissance
_j enfume quand j accelere mechamment ( mais pour un diesel je pense que c
normal non ? )
_ j ai fais le test d enlever le bouchon d huile moteur tournant ,
resultat : une bonne giclée d huile .... ca me semble normal aussi non ? sinon
ca servirai a koi de mettre un bouchon ?
_ le moteur tourne plutot bien , pas de raté, ni de trou ...
_ j ai mis du "injection5" la voiture n a plus tremblet pendant 3 jours ( a peu pres )
voila , j en serais plus cette semaine , fin j espere que j aurais un rdv deja ! et si quelqun a une idée , je prends aussi ... sinon je dit vive ma beheme quand elle est pas en panne ..
au fait c un 325 tds de 95 avec 145000 kms .
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