Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Je crois que au total il y a eu au moins une demi-douzaine de veines de bois différentes. En effet le bois avec la marquetterie est apparu avec les V8 et n'était pas de série sur les L6, par contre je ne sais pas s'ils étaient disponible en option. A priori la pose de ces boiseries dans ma 730 est donc un bel anachronisme mais je trouve que c'est nettement plus élégant quand même :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

énix a écrit :Et V12 aussi !
exact !

Image

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Pour moi l'essence du bois est toujours la même. Les placages que j'ai actuellement sont ternes comme ceux de notre ami et je me demande si ça n'est pas juste une histoire de qualité de vernis.

La majorité des E32 ont de la ronce de noyer mais sur les V12, comme sur la photo, j'ai l'impression que c'est de la loupe et non de la ronce. En tout cas, c'est du noyer :)
J'ai bien envie de tenter de refaire le vernis des mienne pour voir ce que ça donne. C'est certain que ça ne rajoutera pas le liseré.

La ronce

Image

La loupe

Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Quelques nouvelles de la bête... Qui semble maudite car lors de son premier passage au garage le mécanicien qui avait sa charge a fait une dépression nerveuse, et là le mecano qui s'en occupait à Quimper est en maladie depuis maintenant près de 2 mois :lol:

Elle a déjà reçu son flector, un nouveau lève vitre (arriere droit), un nouveau sabre de ventilation, une nouvelle tringlerie d'essuies glaces, et la porte conducteur est en principe ajustée. Elle attend de recevoir un nouveau LKM, ainsi qu'un ciel de toit, devrait écoper d'un réglage des culbuteurs, et, bonne nouvelle, la concession en une toute pareille que la mienne qui traine sur le parc depuis 3 ans donc on va en cannibaliser (au moins) l'intérieur, ce qui n'est pas plus mal vu la gueule du mien.

Si tout se passe bien je devrais la récupérer à Noël. Ensuite il faudra que je la passe en carrosserie et elle sera présentable... Au final quand j'y pense je suis un grand malade de mettre autant de pognon dans une "banale" 730 mais bon... On ne se refait pas :lol:

Et puis je viens de descendre en Espagne avec une toute nouvelle Citroën C5 ce week end et hoonettement ma titine tiens largement la comparaison en terme de confort tout en étant nettement plus performante... Du coup elle me manque quand même :wub:

Par contre je vais à l'avenir essayer de bosser un peu plus dessus par moi-même, j'ai désormais un pote de promo qui habite près de mon école et qui a un très beau garage bien équipé, abritant déjà une M5 E39 et une Subaru Impreza WRX STI... :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Content de voir ce que devient cette voiture. félicitations même si ça n'a pas vraiment de justification économique.
Combien faut-il compter pour le ciel de toit et les tringleries d'essui glace ? Réponse en MP si tu le souhaites.

Merci

Neubauten

Message par Neubauten »

Le ciel de toit c'est environ 200€ je crois, la tringlerie je ne sais pas. Je détaillerai la facture quand je l'aurais pour information car pour l'instant comme je suis à 600km de la voiture je ne sais pas trop ce qui a été fait ni pour combien en fait...

Bon courage pour la tienne de 730 car je vois qu'elle est retorse elle aussi :wacko:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Le ciel de toit c'est environ 200€ je crois,
lo,

pour info un ciel de toit neuf sans le toit ouvrant c'est 250€ neuf chez BEUMEU ...

sympa de retrouver des news de la rescapée , mais je ne suis pas d'accord pour la comparaison entre la citadine et l'E32 :angry: :D

a+ pat
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

La C5 c'est quand même sensé être une routière :lol:

Merci pour le ciel de toit, j'y étais presque :P

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :La C5 c'est quand même sensé être une routière :lol:

Merci pour le ciel de toit, j'y étais presque :P
oui désolé , je ne suis pas un habitué de la marque , j'ai plus en tête la SM et la DS 19 ou la CX ... :amen:

a+ pat :wink2:
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Tadaaam! J'ai profité des vacances pour aller récupérer ma titine! Enfin presque car je l'ai laissée à Quimper le temps de vendre ma Calibra (je n'ai qu'une place de parking à Paris).

J'ai enfin récupéré la liste des opérations, longue comme un jour sans pain puisqu'il n'y a pas moins de 3 pages de factures :rolleyes:

Les gros trucs bien cher :

- Flector
- Leve-vitre arriere droit avec les guides
- Console d'essuie-glace
- Moteur d'essuie-glaces
- Sabre de ventilation

Et tout pleins de petits trucs :

- Réglage jeu aux soupapes
- Réglage culbuteurs
- Vérins coffre et capot
- Balais d'e-g
- Soufflet de débitmètre
- Contacteurs feux de reculs
- Interrupteur de commande des rétros électriques
- Pastille pour boucher le trou de l'ancienne antenne CB
- Relais Codes, Feux de recul et Warning
- Réglage boitier de direction (miraculeux!)
- Branchements sono (massacrés par l'ancien proprio)
- Vitre rétro conducteur (il y avait une glace loupe bas de gamme)
- Pile de l'OdB qui ne s'allumait plus
- Réglage de la porte conducteur qui n'était pas étanche (et a ce propos c'est mieux mais toujours pas parfait)
- Une télécommande d'occasion pour remplacer ma clé pourrie pas d'origine (il me restait le bout de clé qui allait dessus)

De plus une surprise m'attendait : comme vous le savez déjà j'avais changé ma portière forcée par une portière d'occasion chez Saint Antoine à Paris. Or le mécano s'était trompé de teinte et m'avais monté une porte en Titansilber au lieu du Granitsilber de mon auto. Et là j'arrive à Quimper et ô surprise, ma portière repeinte! :surprise: C'était mon cadeau de Noël de la part de mon Papa :noelcoucou:
Par contre ma serrure était bloqué, je sais pourquoi maintenant! Le garage qui m'a monté la porte d'occasion a tout simplement laissé le barillet de serrure dessus... :ermm:

J'ai roulé un peu avec, j'ai carrément l'impression d'avoir changé de voiture!! J'ai enfin une direction souple et précise! Tout fonctionne enfin dedans! C'est silencieux, souple, ça pousse, un vrai bonheur. :wub:

J'ai quand même encore quelques vibrations sporadiques quand je roule, je me demande d'où ça vient. Il reste aussi les silentbloc de traverse à l'arrière, on sent clairement un acoup derrière au passage des vitesse : l'opération n'est pas trop chère donc je vais probablement profiter que l'auto est encore en Bretagne pour la faire faire.

Quelques photos au garage à Quimper :

Image

Image

Image

Image

Image

On voit quand même bien la différence de teinte avec la porte repeinte mais c'est vraiment dépendant de l'éclairage et là la voiture est sale. En tout cas ça ne jure plus comme avant. Par contre il faudrait que je trouve des centres de jantes car les miens sont horribles. Maintenant en tout cas la partie mécanique est quasi terminée et je vais pouvoir me consacrer à l'esthétique et surtout l'intérieur!

Voilà, voilà, maintenant j'ai vraiment hâte de vendre ma Calibra pour récupérer celle-là, elle a besoin de rouler et je n'en peux plus d'attendre!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »