Gros Pb 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
kaisersoze
Messages : 134
Inscription : sam. mai 24, 2008 4:36 pm
Localisation : lievin

Gros Pb 525 Tds

Message par kaisersoze »

Bonjour à tous,
Je poste ce sujet pour un copain qui a de gros problèmes avec sa 525 TDS de 1998, qui a 270000km. Je lui ai dis d'attendre un peu avant de l'amenée au garage. Je sais que vous êtes nombreux à très bien connaitre ces moteur, et qu'il vaut toujours mieux se renseigner avant d'engager de gros frais!!
Alors voilà, par moment, sa voiture n'a plus aucune pêche, elle se traîne, comme si le turbo ne fonctionnait plus, et à d'autre moment, elle roule tout à fait normalement. Il lui arrive de caler aux feu, aussi bien à froid que à chaud, et la voiture, au ralenti, tremble, comme si le moteur avait des ratés. Ces problèmes deviennent de plus en plus fréquents.
Il est allé chez BM faire un diag, ils lui disent qu'il faut changer la pompe à injection...Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu du mal à faire confiance a ces diagnostiques... Je trouve un peu extrème la solution!! 1800 Euros!! Est-ce que l'actuateur peut amener ces symptômes?

Merci pour votre aide
@ bientôt
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

pes5
Messages : 210
Inscription : jeu. mai 04, 2006 8:17 pm
Localisation : Besançon

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par pes5 »

Bonjour
oui l'actuateur s'il commence à être très encrassé peut causer des calages moteur et des ralentis caotique...
peut être qu'il est en cause mais peut être seulement..
Et effectivement BM ne s'amuse pas à changer l'actuateur, ils préfèrent changer directement toute la pompe tant qu'à faire!!
J'avais eu le même problème avec mon ancienne bmw et j'ai changé l'actuateur, tout était rentré dans l'ordre après..
Bon courage
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par Steele »

pes5 a écrit :Et effectivement BM ne s'amuse pas à changer l'actuateur, ils préfèrent changer directement toute la pompe tant qu'à faire!!
Aucune pièce de la pompe à injection n'est disponible chez BMW.
Donc, quand bien même ils souhaiteraient s'amuser à faire un essai, ils ne pourraient pas :P .

Il vaut mieux aller voir directement un dieseliste qui pourra remettre la pompe en état, sans faire de frais inutile (si c'est bien la pompe qui est en cause).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par carlito-shisha »

S'il faut refaire la pompe l'addition tourne autour des 1000 €, s'il refond les joints, les réglages, l'électronique...
Image

pes5
Messages : 210
Inscription : jeu. mai 04, 2006 8:17 pm
Localisation : Besançon

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par pes5 »

Steele a écrit :Aucune pièce de la pompe à injection n'est disponible chez BMW.
Donc, quand bien même ils souhaiteraient s'amuser à faire un essai, ils ne pourraient pas :P .

Il vaut mieux aller voir directement un dieseliste qui pourra remettre la pompe en état, sans faire de frais inutile (si c'est bien la pompe qui est en cause).
Bonsoir Steele
Merci pour ta réponse mais je pense quand même que si ils voudraient ils pourraient le faire.. :rolleyes:
Est ce vraiment normal que BM n'a aucune pièce des pompes injections montées sur des BM! Même si les pompes sont de la marque Bosch il me semble; elles sont quand même montées sur nos BM..
Enfin ça n'engage que moi mais entre une réparation réelle à 300 ou 400 euro et une echange de pompe à 2000 euro il y a quand même une grosse difference qui fait un peu reflechir.. :whistling:
Moi je ne suis pas d'accord avec cette politique, je le répète ça n'engage que moi. Mais bon, du moment qu'on peut le faire ailleurs c'est bon mais je pense aux personnes âgées ou autre qui n'y connaisent rien par exemple et je me dis qu'ils se font avoir quelquepart..
Voilà
à bientôt
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Avatar de l’utilisateur
kaisersoze
Messages : 134
Inscription : sam. mai 24, 2008 4:36 pm
Localisation : lievin

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Un rendez-vous chez un diéseliste pourra surement lui être plus utile pour diagnostiquer la vrai panne. En tout cas, merci de m'avoir un peu aidé.
Je trouve aussi un peu facile, pour un atelier sensé réparer les voitures de changer systématiquement toute la pompe... :ranting: Solution de facilité!

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

pes5
Messages : 210
Inscription : jeu. mai 04, 2006 8:17 pm
Localisation : Besançon

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par pes5 »

kaisersoze a écrit :Bonjour,
Un rendez-vous chez un diéseliste pourra surement lui être plus utile pour diagnostiquer la vrai panne. En tout cas, merci de m'avoir un peu aidé.
Je trouve aussi un peu facile, pour un atelier sensé réparer les voitures de changer systématiquement toute la pompe... :ranting: Solution de facilité!

@plus
Salut
Oui tu as raison de t'orienter vers un dieseliste même si l'addition sera conséquente, si tu peux éviter de changer toute la pompe cela fera moins mal au porte-feuille..
Cherche la bonne adresse près de chez toi et demande un devis.
Bon courage
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par indra77 »

pes5 a écrit :Bonsoir Steele
Merci pour ta réponse mais je pense quand même que si ils voudraient ils pourraient le faire.. :rolleyes:
Est ce vraiment normal que BM n'a aucune pièce des pompes injections montées sur des BM! Même si les pompes sont de la marque Bosch il me semble; elles sont quand même montées sur nos BM..
Enfin ça n'engage que moi mais entre une réparation réelle à 300 ou 400 euro et une echange de pompe à 2000 euro il y a quand même une grosse difference qui fait un peu reflechir.. :whistling:
Moi je ne suis pas d'accord avec cette politique, je le répète ça n'engage que moi. Mais bon, du moment qu'on peut le faire ailleurs c'est bon mais je pense aux personnes âgées ou autre qui n'y connaisent rien par exemple et je me dis qu'ils se font avoir quelquepart..
Voilà
à bientôt
Salut

La concession travaille avec le catalogue de pieces fournis... Elle ne peut pas aller comme ca se fournir chez le dieseliste du coin, au mieux par soucis d'honneté, il pourrait t'expliquer la situation (que beaucoup de comprendrait meme pas) et te dire d'aller toi meme chez ce dieseliste.

Malheuresement c'est comme ca, les mecaniciens en concession sont des changeurs de pieces et non des reparateurs de pieces. Chose qui peut aussi s'expliquer par le fait de vouloir etre tranquille et ne pas etre attaqué par la suite par une reparation qui n'irait pas. En te changeant toute la pompe il ne se mouille pas et font un plus gros chiffre.

Puis ca permet au forum d'etre plus interessant ainsi.

A+++
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
kaisersoze
Messages : 134
Inscription : sam. mai 24, 2008 4:36 pm
Localisation : lievin

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par kaisersoze »

Puis ca permet au forum d'etre plus interessant ainsi.

[/quote]

+100000!!!! :thup:
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

bmwserie7
Messages : 98
Inscription : dim. juin 08, 2008 8:28 am
Localisation : nord

Re: Gros Pb 525 Tds

Message par bmwserie7 »

avant de t'engager dans des frais, commence par faire un nettoyage de l'actuateur ,sur le lien que je met il explique tres bien est n'est pas tres compliquer a faire.a plus :whistling:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités