[e34 524td] Démarre Plus, Voyant Injecteur Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bugess

Re: [e34 524td] Démarre Plus, Voyant Injecteur Allumé

Message par bugess »

toute la reparation correspond a ta reponse , as tu 12V sur ton electro vanne d'arret en bout de pompe , si tu n'as rie napres mis du contact , ta bm ne demarrera pas , l'ectrovanne coupe l'arrivé de gasoil si elle est pas sous tension :whistling: un voltmetre , un tour de clé pour un resultat

seb982

Message par seb982 »

Je veux bien tester, tout est n'importe quoi, mais je ne sais pas le faire.
L'electrovanne, je ne sais pas où elle est, à quoi ça ressemble. Moi à part changer les plaquettes, faire la vidanges, et les niveaux, ça s'arrête là.
En plus, je n'ai pas vraiment le temps de le faire, il faut que je m'occupe de ma fille aussitôt rentré de bosser, je n'ai pas de garage, et en plus en Normandie il pleut tout le temps.
Personne autour de moi y connait quelque chose en méca, c'est dommage :ranting:

De plus, j'ai toujours eu des problème pour démarrer à froid, il faut toujours faire 3 ou 4 préchauffages.
Et parfois, la voiture cale au bout de 5min de route, quand je m'arrête à un feu, caler avec un mazout faut le faire quand même.
On m'a dit plusieurs fois que c'était l'injecteur pilote, que c'était récurrent ce problème.
Donc je me dit que ça peut venir de n'importe où, et que les problème n'en finiront pas.
BMW 524TD de 1989 270000km

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui en effet si tu as des pb de demarrage en plus il y a fortes chance que tu es bien plus.

Tu pourrais avoir les bougies de préchauffage hs.
ca c'est facile a tester.
Tu les demontes et tu testes sur une batterie, si elle s'allume c'est que c'est bon, sinon elle est hs.

De plus pour le demarrage, l'injecteur pilote est important car c'est lui qui va faire piloter la quantité de gazoil et le moment précis ou le gazoil est injecté dans le cylindre et c'est un point de référence pour l'electronique. Sans lui la voiture va mal tourner, et tu vas galerer pour demarrer.

Vérifie le fil qui est dessus si il n'est pas coupé. Le voyant orange est aussi l'info qui dit que tu as peut etre un pb sur l'injecteur.

Mais je persisterais à dire que tu dois avoir une merde avec le relais rouge, surtout si tu as des coupures en marche.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

seb982

Message par seb982 »

Salut,
les bougies ont 4 mois à tout casser, je les avais changer pour voir si mon problème de démarrage venait de là, mais non, c'était pas ça.
Le fil électrique de l'injecteur pilote n'a rien.

Demain, je regarde pour purger le système de gazoil, s'il ne pleut pas comme d'habitude.

On va quand même voir pour une autre voiture demain, pour l'instant on m'en prête une mais bon c'est provisoire.

Je fais 100km par jour pour le taf, je ne peux pas me permettre de tomber en panne n'importe où surtout avec ma fille de 2 ans. On habite à la campagne donc pas le choix d'avoir 2 voitures en bon état de marche.
Donc on achète quand même une autre caisse, malheureusement ce ne sera pas une BM.

Je vous dirais si elle retourne avec ce que vous m'avez dit, de toute façon l'annonce pour la vendre est sur le forum, si elle fonctionne tant mieux, elle partira peut être plus vite, au sinon, se sera démontage est vente de pièce, si elle ne part pas entière.

bugess

Message par bugess »

pour le controle de l'injecteur pilote , c'est juste qu'il te faut un testeur "ohmetre" , tu deconnectes le fil de l'injecteur et tu fais une mesure de resistance netre les 2 pins du connecteur , de memoire tu dois avoir 100ohm , et rien entre ces 2 pins et la masse , l'injecteur est isolé de la masse du vehicule
pour l'electrovanne http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171 , regarde ici sur une des photos repere avec fleche rouge n°3
il y a juste une liaison centrale , en 12v

seb982

Message par seb982 »

Bonjour à tous,
donc j'ai passé un peu de temps ce matin (vu qu'il ne pleut pas beaucoup), et donc testé tous les trucs que vous m'aviez dit, et donc c'est ce p***n de relais qui était en cause, en tapotant un peu dessus, le voyant c'est éteint et la voiture à démarré.
Ca me soulage pas mal, donc j'ai plus qu'à en commander un, mais bon mes horaires vont que c'est complètement incompatible avec ceux de BM, ils ferment à 18h, super.

Si quelqu'un en un en rab, je suis preneur, paiement direct par paypal pour aller plus vite.
Merci.

Merci à tous pour votre aide bien utile.

Barnabus

Message par Barnabus »

seb982 a écrit :Bonjour à tous,
donc j'ai passé un peu de temps ce matin (vu qu'il ne pleut pas beaucoup), et donc testé tous les trucs que vous m'aviez dit, et donc c'est ce p***n de relais qui était en cause, en tapotant un peu dessus, le voyant c'est éteint et la voiture à démarré.
Ca me soulage pas mal, donc j'ai plus qu'à en commander un, mais bon mes horaires vont que c'est complètement incompatible avec ceux de BM, ils ferment à 18h, super.

Si quelqu'un en un en rab, je suis preneur, paiement direct par paypal pour aller plus vite.
Merci.

Merci à tous pour votre aide bien utile.
Salut Seb as tu achetter ton relais ? Pour info je dois avoir sa en stock et je suis de Bosc le Hard pret de Tote a 25 Km de cher toi.
Fait moi signe si tu as besoin.

seb982

Message par seb982 »

Salut Barnabus,
je t'ai envoyé un Mp
Merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bah voilà tu vois j'avais raison !
Je t'ai fait économisé un remorcage et un dépannage par bmw (300€)

Pour info le relais coute dans les 25€. Depuis je m'en garde un en rab dans la boite a gant.

Bon courage à toi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

seb982

Message par seb982 »

Bonjour à tous,
je suis passé voir Barnabus ce matin, et il m'a dépanné d'un relais, ce n'est pas le même mais il fonctionne à merveille.
Pour info celui qu'il m'a donné est un Siemens blanc qui porte le numéro 1263-1729004
Voilà ça peut dépanner quelqu'un d'autre.

Merci encore à tous pour votre aide, et surtout à Barnabus de m'avoir donné un relais, que je n'aurais pas eu avant au moins 15 jours au sinon.

Je pense que le sujet est clos.

A la prochaine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »