Salutnik_free a écrit :Salut,
Je me permets de m'incruster dans ce post, car cela m'interesse fortement cette histoire de resistance dont parle Indra77
L'ancien proprio avait changer les feux arrières de mon Touring_525_tds_97 pour justement mettre des feux de phase 2. J'ai biensur des sintillements quand je branche les phares.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus Indra77 ?????
J'avais bien pensé à un genre de resistance mais comme je ne voyais pas vraiment comment procéder, ni même la valeur de cette resistance, je me suis abstenu![]()
Merci.
Ils sont rentrés les feux ? Car moi j'ai du legerement enfoncer la carrosserie pour les faire rentrer et repercer deux trous qui n'etaient pas les memes pour les visser. Mais je n'ai pas un touring certes.
Pour la resistance, je n'ai plus la valeur en tete. (je crois autour de 80 ohms) J'ai fais plusieurs essais mais ca ne me convient toujours pas. J'aimerai savoir ce que vends bmw dans leur kit pour alimenter correctement ces leds. Un receptionniste bmw m'avait dit que l'on pouvait programmer son auto pour des feux arr a ampoules classiques ou a leds. Je ne sais pas si tu as deja vu ca sur carsoft ?
J'ai soudé la resistance sur la platine du feu. Piqué sur la platine des veilleuses a leds et la masse. Ca a arreté le scintillement mais je ne suis pas satisfait car mon odb me signale mes feux arr en defaut une fois les feux eteints. Lorsque je les allume le defaut s'eteint et le gong retentit a nouveau apres echauffement de la resistance.
Alors entre le voyant d'airbag le temoin de plaquettes qu'on ne m'a pas livré et les veilleuses arr en defaut... Sans oublier les temperatures qui descendent en dessous de 3 degrés en ce moment ca commence a m'embeter. Je pense repasser tot ou tard a des adaptables, je ne sais pas.
Je vais essayer de retrouver des infos sur ces resistances si tu le souhaites mais perso tant que le soucis de l'odb sera present je ne le ferai pas a ta place.
A+++
Ps: Je n'ai pas acheté les fiches d'adaptations, j'ai acheté une fiche de reparation de feux phase 2 et repris les fils en les coupant dans cette nouvelle fiche. Le faisceau phase 1 a 7 fils alors que le feu phase 2 comporte que 6 fiches.