Compatibilté Des Feux Arriere E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
indra77

Re: Compatibilté Des Feux Arriere E39

Message par indra77 »

nik_free a écrit :Salut,
Je me permets de m'incruster dans ce post, car cela m'interesse fortement cette histoire de resistance dont parle Indra77
L'ancien proprio avait changer les feux arrières de mon Touring_525_tds_97 pour justement mettre des feux de phase 2. J'ai biensur des sintillements quand je branche les phares.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus Indra77 ?????
J'avais bien pensé à un genre de resistance mais comme je ne voyais pas vraiment comment procéder, ni même la valeur de cette resistance, je me suis abstenu :innocent:
Merci. :top:
Salut

Ils sont rentrés les feux ? Car moi j'ai du legerement enfoncer la carrosserie pour les faire rentrer et repercer deux trous qui n'etaient pas les memes pour les visser. Mais je n'ai pas un touring certes.

Pour la resistance, je n'ai plus la valeur en tete. (je crois autour de 80 ohms) J'ai fais plusieurs essais mais ca ne me convient toujours pas. J'aimerai savoir ce que vends bmw dans leur kit pour alimenter correctement ces leds. Un receptionniste bmw m'avait dit que l'on pouvait programmer son auto pour des feux arr a ampoules classiques ou a leds. Je ne sais pas si tu as deja vu ca sur carsoft ?

J'ai soudé la resistance sur la platine du feu. Piqué sur la platine des veilleuses a leds et la masse. Ca a arreté le scintillement mais je ne suis pas satisfait car mon odb me signale mes feux arr en defaut une fois les feux eteints. Lorsque je les allume le defaut s'eteint et le gong retentit a nouveau apres echauffement de la resistance.

Alors entre le voyant d'airbag le temoin de plaquettes qu'on ne m'a pas livré et les veilleuses arr en defaut... Sans oublier les temperatures qui descendent en dessous de 3 degrés en ce moment ca commence a m'embeter. Je pense repasser tot ou tard a des adaptables, je ne sais pas.

Je vais essayer de retrouver des infos sur ces resistances si tu le souhaites mais perso tant que le soucis de l'odb sera present je ne le ferai pas a ta place.

A+++

Ps: Je n'ai pas acheté les fiches d'adaptations, j'ai acheté une fiche de reparation de feux phase 2 et repris les fils en les coupant dans cette nouvelle fiche. Le faisceau phase 1 a 7 fils alors que le feu phase 2 comporte que 6 fiches.
Image Image Image

drogon

Message par drogon »

salut

moi jai monte un kit hella feux+boiter électronique petit modiffe a fair sur la carrosserie perçage+élargissement de trous
525 tds e39 7/1997 blog http://drogon666.vefblog.net/

indra77

Message par indra77 »

drogon a écrit :salut

moi jai monte un kit hella feux+boiter électronique petit modiffe a fair sur la carrosserie perçage+élargissement de trous
Salut

C est exactement les memes feux que la phase 2 ? Pas de soucis a l'odb ?
Image Image Image

croc77

Message par croc77 »

salut
en fait un(vrai) feu phase 2 ne rentre pas sur une caisse phase 1 tout simplement,pas la même caisse.
un trou de fixation ne tombe pas en face et même en reperçant,le feu dépasse de 2 ou 3 cm .
peut être qu'en enfonçant la caisse,modifiant le feu ça rentre mais avec des fuites probable.

après peut être que sur le lien de kouk c 'est des "look"phase 2 pour phase 1 origine bm ,mais méfiance lors de la commande.

a+

ps: je n'avais pas vu la réponse de indra et drogon , mais ça confirme bien ce que je dit et vice versa
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

drogon

Message par drogon »

indra77 a écrit :Salut

C est exactement les memes feux que la phase 2 ? Pas de soucis a l'odb ?

bah pour ma part jai pas odb mais je pense que pas que pose de souci hella et sérieux et se eux qui fabrique le optique bmw angel eye celis
pour le montage jai juste perce et agrandi un trou pas de déformation de carrosserie pas de fuite tre bonne qualité hella av et ar
avec le kit il y a deux boitier électronique avec indispensable pour le bon fonctionnement photo trouver sur le net identique au mien

Image

un site en anglais qui en parle du montage http://www.bmwdiy.info/celis-rear/index.html

indra77

Message par indra77 »

Salut drogon

Je ne critique pas les feux hella, moi aussi ce sont des hella. Ils s'adaptent tres bien a la carrosserie prevue (a savoir phase e39) et moi c'est une phase 1. Donc je les ai achetés en connaissance de cause.

Ton pack c'est celui qu'ils vendent en concession ? Pack ph2 a monter sur ph 1 ? Ou et combien l'as tu acheté si tu veux bien nous le dire ?
Tu dis avoir du repercer donc je pense pas qu'il soit vraiment adaptable. En profondeur c'est rentré sans soucis ?
J'aimerai en savoir plus sur tes petits boitiers. Se detaillent ils seuls ? Comment sont tes fiches de connexion du coup ?

nik_free j'ai retrouvé la valeur des resistances. 5watts et 80ohms mais encore une fois meme si ca arrete le scintillement ca laisse mon odb en default. Je vais réessayer avec une nouvelle resistance qui consommerait un peu plus de courant pour essayer de regler ce probleme.

Je n'ai pas la voiture la mais je ferai des photos pour te montrer. As tu vu dans carsoft la possibilité de coder ses feux arr pour ampoules ou leds comme bmw m'a dit ?

A+++
Image Image Image

drogon

Message par drogon »

salut

si il se vend en concession je ne sais pas je les acheté 250€ en Belgique asw ma voiture et une phase 1 les modiffe a fair sont clairement indiquer sur la notice

apre les leger modiffe s'adapte nickel les boitier je ne sais pas s il se vend séparément ne marche pas sen les boitier

noussaya

Message par noussaya »

salut!!!

bah mince alors!!! si en plus des cables adaptateurs il faut acheter des boitiers bien onéreux, j'aurai pas du acheter ces feux!!!!
si j'ai bien compris....
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut à tous,
Merci Indra77, pour les valeurs de la resistance, et en effet, moi aussi, mon ODB me dit à chaque fois que j'ai un problème à mes feux arrières.....
Je viens de récupérer mon laptop avec l'interface que j'avais prété à un copain. Je vais voir si du côté de Carsoft (je n'y avais pas pensé... :blush: ) il y a moyen de faire quelque chose :glare: Je te tiens au courant........
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Béh.................. je n'ai rien vu dans Carsoft qui permette de recoder le LCM :ranting: Donc, je vais me remettre à trouver une solution :innocent:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »