M3 E36, Bizarre....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
LQTONY

Re: M3 E36, Bizarre....

Message par LQTONY »

Re,
peu de différence entre 5 et 10W à froid,mais il y a une énorme stabilité de ton huile à 60W,il faut penser que ces moteurs M chauffent beaucoup !!!!

Drow

Re: M3 E36, Bizarre....

Message par Drow »

flyingfinn a écrit :bonjour à tous.

celà fait maintenant 3 semaines que j'ai recupere ma M3 E36 (1993).
Tout va pour le mieux, mais étant donné les choses, vu, lu et entendu sur la toile, je me pose des questions quant au fonctionnement du moteur.
A chaud (exclusivement), le ralenti est très légérement irregulier. De plus, lorsque l'on ralenti, et que l'on arrive à un feu par exemple, on décèle un léger grognement venant, sans doute, du VANOS.... avant que le ralenti ne se stabilise
LA voiture à 160 000 km, et fonctionne sinon très bien. Mais dois-je m'inquiéter ?

Merci à tous pour vos commentaires

Ca peut tres bien être la vanne de ralenti qui se met en route et regule, elle fait un peu de bruit,

au lieu de ce lancer dans 1500€ de piece pour rien fait ca doucement.

pour ce qui est du ralenti, il faudrait commencer par nettoyer ta vanne de ralenti, contrôlé tes conduites et durite d'air.

Peut etre voir avec ton garage s'il peux te lire si ta voiture à des codes d'erreure, des fois c'est gratuit, des fois c'est 50€ ca te dira si tu as une piece elec en defaut comme un capteur AAC ou PMH,

si tu as des questions n'hesite pas à les poser. tu peux changer ton filtre Vanos en preventif.

Tu verras par la suite ce qu'il en ai.

Ne soit ni pressé ni dans l'urgence, c'est comme ça que l'on fait des érreures

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »