Bonsoir,
J'ai lu attentivement les 15 pages du topic et si jai bien compris le label LL04 n'est pas délivré a la légère .
Comme jusqu'il y a peut je roulais essence je n'avais jamais abandonner ma Valvoline SynPower 5W40 .Mais mon travail m'obligeant a faire 180 KM par jour depuis la fin des vacances, j'ai fait l'acquisition d'une 320D de 2004 et ce pose le choix de l'huile pour ce type de véhicule turbocompressé.
Bien sur je connaissais les références la Mobil 1 et la Castrol Edge mais j'ai appris par un ami que les huiles MARLY possédait dans leur gamme des produits labellisés LL04 tel la Gold TDI S 5W40 et son alter ego en additif graphite la Black Gold TDI S le prix se situe dans les 52 euros pour 5L ce qui les rend un peu moins cher que les références Mobil-Castrol. Mais en parcourant les rayons d'une grande surface Liegeoise je suis tombé sur des bidons de 26L de MARLY SILVER+ 5W30 également en ref:BMW LL04 mais ici pour 138 euros soit approximativement 5,30 Euros /litre. Que pensé d'un tel produit ??
Huile Moteur
- vernonfr35
Re: Huile Moteur
Bonsoir,
Castrol TXT 5W30 LL04
Castrol SLX professional LL04......je pense en 5W40 ou 0W40
Ce deux huile preconise par BMW faite son travaille sans question, sans dout.
Motul 300V en 5W30 ou 5W40 ou MOTUL BMW specifique LL01 aussi tres bon.
Toute ce huile 100% base de PAO/ PAO + Ester.
En gros, Marly produit le bon huile mais evite ce type de huile si il dite ca contient le composant "graphite".
Pour le Marly SIlver, il faut cherche un fichier technique et faire de comparison.
Il faut savoir si c'est le huile hydrocracke a le base avec un fort pack additif ou PAO/PAO+Ester a le base.....
Dans le vie, il n'y a pas du cadeaux. Le qualite/prix applique toutjours.
A+
Castrol TXT 5W30 LL04
Castrol SLX professional LL04......je pense en 5W40 ou 0W40
Ce deux huile preconise par BMW faite son travaille sans question, sans dout.
Motul 300V en 5W30 ou 5W40 ou MOTUL BMW specifique LL01 aussi tres bon.
Toute ce huile 100% base de PAO/ PAO + Ester.
En gros, Marly produit le bon huile mais evite ce type de huile si il dite ca contient le composant "graphite".
Pour le Marly SIlver, il faut cherche un fichier technique et faire de comparison.
Il faut savoir si c'est le huile hydrocracke a le base avec un fort pack additif ou PAO/PAO+Ester a le base.....
Dans le vie, il n'y a pas du cadeaux. Le qualite/prix applique toutjours.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Salut,
Je te remerçie de ta réponse Vernon35 car justement j'ai des doutes sur la SILVER+,dont il est impossible de trouvé la moindre documentation sur leur site WEB donc je laisse tomber.
La seule tenant la comparaison est donc la GOLD TDI-S 5-40W car elle ne contient pas de graphite,mais ici le prix n'est que légèrement inférieur au références que tu donnes.
C'est sur que la qualité a un prix mais je fais de la mécanique depuis plus de 30 ans et en ce qui concerne les huiles pour la même marque et la même qualité le prix peut varier de 1 à 3 avec des prix de fous dans les stations services ,diminué de moitier en grande surface ou autoshop et pour les prix les plus bas chez un fournisseur officiel d'une grande marque de gasoil de chauffage.
Début des année 80 avec les premiers turbo diesel une huile FINA haut de gamme ce vendait 220 FB en station 110FB en grande surface 75FB en fut de 20L chez mon fournisseur de gasoil et si je lui fournissais le fut:en vrac d'un fut de 208L le prix descendait a 55FB au litre
Comme mon fournisseur gasoil est officiel ESSO je vais voir si il peut fournir les lubrifiants MOBIL et a quel prix (EXXON et MOBIL ayant fusionné dans le domaine des lubrifiants)
Cordialement
Je te remerçie de ta réponse Vernon35 car justement j'ai des doutes sur la SILVER+,dont il est impossible de trouvé la moindre documentation sur leur site WEB donc je laisse tomber.
La seule tenant la comparaison est donc la GOLD TDI-S 5-40W car elle ne contient pas de graphite,mais ici le prix n'est que légèrement inférieur au références que tu donnes.
C'est sur que la qualité a un prix mais je fais de la mécanique depuis plus de 30 ans et en ce qui concerne les huiles pour la même marque et la même qualité le prix peut varier de 1 à 3 avec des prix de fous dans les stations services ,diminué de moitier en grande surface ou autoshop et pour les prix les plus bas chez un fournisseur officiel d'une grande marque de gasoil de chauffage.
Début des année 80 avec les premiers turbo diesel une huile FINA haut de gamme ce vendait 220 FB en station 110FB en grande surface 75FB en fut de 20L chez mon fournisseur de gasoil et si je lui fournissais le fut:en vrac d'un fut de 208L le prix descendait a 55FB au litre
Comme mon fournisseur gasoil est officiel ESSO je vais voir si il peut fournir les lubrifiants MOBIL et a quel prix (EXXON et MOBIL ayant fusionné dans le domaine des lubrifiants)
Cordialement
-
Bonjour,
Je suis passé ce matin chez mon distributeur de produit petrolier ESSO faire une commande de gasoil de chauffage et par la même occasion demander le prix des huiles, Mobil
Un bidon 4L de MOBIL 1 ESP 5W30 LL04 > 33,60 €!!!!!!
Je suis passé ce matin chez mon distributeur de produit petrolier ESSO faire une commande de gasoil de chauffage et par la même occasion demander le prix des huiles, Mobil
Un bidon 4L de MOBIL 1 ESP 5W30 LL04 > 33,60 €!!!!!!
- soony
ludo_b >> tu les commandes où tes 12l de Mobil1 0W40 et a quel prix?
Tu as un bonne adresse?
Vincent
Tu as un bonne adresse?
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- ludo_b
Tu peux les commander sur Mapodo.de : mais avec les frais de port ce n'est pas toujours très intéressant. En fait çà dépend aussi des promotions qu'il y a.
Sinon on en trouve chez Norauto vers 9,5€/L ou Al Campo en Espagne à 8,73€/L (de mémoire)
La dernière fois que j'en ai acheté je l'ai pris sur Mapodo mais c'était pour profiter de la commande pour prendre de l'huile castrol pour TDI (pour mon père). çà m'est revenu au même prix que chez Norauto.
Par contre sur Mapodo elle n'est pas siglée pour diesel (mais entre une huile diesel et une essence il y a surtout du marketing. En concession ils n'ont qu'un fût pour essence et diesel en général).
Sinon on en trouve chez Norauto vers 9,5€/L ou Al Campo en Espagne à 8,73€/L (de mémoire)

La dernière fois que j'en ai acheté je l'ai pris sur Mapodo mais c'était pour profiter de la commande pour prendre de l'huile castrol pour TDI (pour mon père). çà m'est revenu au même prix que chez Norauto.
Par contre sur Mapodo elle n'est pas siglée pour diesel (mais entre une huile diesel et une essence il y a surtout du marketing. En concession ils n'ont qu'un fût pour essence et diesel en général).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Bonjour,
J'ai 160 000 kms sur ma 330d de 2004 mon mécano m'a conseille de passer au 10w40 semi synthèse qu'est ce que vous en pensez? J'habite les DOM il fait très chaud, j'ai quand même peur d'abimer mon moteur en mettant n'importe quelle huile, d'après lui les moteurs avec plus de 150 000 il est conseillé de passer en semi synthèse mais quelle marque choisir?
J'ai 160 000 kms sur ma 330d de 2004 mon mécano m'a conseille de passer au 10w40 semi synthèse qu'est ce que vous en pensez? J'habite les DOM il fait très chaud, j'ai quand même peur d'abimer mon moteur en mettant n'importe quelle huile, d'après lui les moteurs avec plus de 150 000 il est conseillé de passer en semi synthèse mais quelle marque choisir?
- vernonfr35
FONTAINE a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Je vous conseil de lire ce sujet, le premier page.
Si vous comprendre toute on explicquer, je pense ca va vous aide de comprendre le sujet de choix de huile.
- quel est votre grade de huile ajudhui?........0W30, 0W40, 5W30 ou 5W40 ?
- quel est votre type de huile ajudhui?.........minerale, semi synthese, techno-synthese ou 100% synthese PAO/PAO + Ester?
Pour le climat chaud il faut au minimum 30 com 0W30 ou 5W30
Pour le climat chaud plus de 40°c vous pouvez utilise un 40 com 0W40 ou 5W40
Maintenant, minerale, semi-synthese, technosynthese ou 100% synthese?
- le meiller huile --> 100% synthese
- "shear stable" --> protection maximum en haut temperature, haut charge, haut tr/min.
- tres bien pour le demarrage au froid meteo mais aussi au premier demarrage moteur froid pour le moteur avec turbo. L'axe turbo doit etre bien lubrifié direct au demarrage par ce que le axe turbo tourne plusier fois plus vite que le moteur lui meme au relenti!!!
- Le huile synthese, grace a ca characteristic ne laissez pas acune trace de 'caramel' sur l'axe turbo. Suivant le cas avec le autre type de huile moins cher ou moin de qualite. Ce phenomen arrive quand vous arret le moteur apres usage normale. Le axe turbo continue de tourne apres. Le chaleur montez et le huile sur le axe commence chauf. Il n'y pâs le pression huile. Donc le meme huile prendre chaleur. Si le structeur de huile ne support pas tros de chaleur, le 'caramel' formez sur l'axe. Maintenant le axe turbo commence perdu le capacity lubrificite par le huile. Plus de chaleur = Plus de usage => casse! Suivant c'est le huile 100% synthese qui est capable de evite ce phenomen.
- huile 100% synthese refroideur vite par apport le huile les autre qualite. Huile 5W40 ou 0W40 refroideur vite par apport un 15W40 ou 10W40. Souvenir que le huile lubrifie, mais il faut refroideur le mechanique aussi!!!!
Il y a aussi le norm BMW. Pour votre voiture il faut au minimum LL01. Si possible mais pas obligatoire, le norm LL04 va etre encore meiller pour vous. Quel que fois le norm LL01 ou LL04 exist dans un certain type de huile ou un certain choix de grade de huile.
A mon avis vous pouvez reste avec 100% synthese huile avec grade 5W40 si vraiment le temperateur chute haut sur que 40°C. Le 10W40 va aussi legerement augment votre consommation carburant com il y a plus de resistance dans le moteur.
Le seul exception pour moi de utilise un 10W40 c'est si vous avez un gros fuite de huile ou un gros usage de huile. Autrement NON.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
OK merci je vais par précaution reprendre l'huile Castrol LL01 au minimum, au moins je serai tranquille de ce coté là.
- vernonfr35
Salut,FONTAINE a écrit :OK merci je vais par précaution reprendre l'huile Castrol LL01 au minimum, au moins je serai tranquille de ce coté là.
Ok pour le norm LL01
Pour le marque, ok pour le Castrol.
Maintenant le quel Castrol?.......GTX/GTD, magnatec, Edge, TXT, SLX ?
Quel grade?
Edge, TXT et SLX le bon huile Castrol de 100% synthese
Le TXT et SLX utilise par concessionaire en partenaire avec Castrol.
Le bon grade pour vous peut etre le 5W40.
C'est pas simple que " je vais par précaution reprendre l'huile Castrol LL01 "

A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW