Batterie Neuve Se Decharge. Au Secours !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zeinhom

Re: Batterie Neuve Se Decharge. Au Secours !

Message par zeinhom »

bonjour
c'est bon j'ai trouvé le problème, apparement c'est le poste radio que j'ai branché chez leclerc auto, en retirant le poste j'ai decouvert un fil du poste qui est branché à la fois sur deux fils qui sortent de la voiture?
y 'a t'il moyen de trouver un branchement standard?
merci pour vos commentaire c'est assez constructifs
PIFOUBMW a écrit :Yo,

Pour en revenir sur le branchement, l'amperemetre est l'equivalent d'un fil qui te donnerait une indication de consommation, ça veut dire que si tu le branche par erreur entre le - et le + de ta batterie, tu lira zero puisque le fusible aura fondu instantanément (un elctricien d'un centre auto l'a fait devant moi :whistling: )

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah voila, la petite info qui nous manquait etait : est-ce que quelquechose a été modifie sur le circuit electrique recemment :)

Sur les BMW le +12V apres contact et le +12V permanent ont les couleurs inversées par rapport aux autoradio (jaune/rouge) si ton leclerc a relie le 12V et le apres contact ensemble c'est comme si ta voiture etait tout le temps en position 1 radio.

Leur prestation etant payante et garantie, retourne les voir et guele un bon coup car tu as acheté une batterie pour rien a cause d'eux .

A+
Image

shark-h

Message par shark-h »

PIFOUBMW a écrit :Yo,
(un elctricien d'un centre auto l'a fait devant moi :whistling: )

A+
Salut,

heureusement que c'est un électricien lol, sinon il aurait ptet été jusqu'à relever le niveau d'électrolyte avec un tournevis
(a ne surtout pas faire sous peine de mettre en court jus des éléments de la batterie et de prendre un jet d'acide un pleine tronche) :sick:
zeinhom a écrit :bonjour
c'est bon j'ai trouvé le problème, apparement c'est le poste radio que j'ai branché chez leclerc auto, en retirant le poste j'ai decouvert un fil du poste qui est branché à la fois sur deux fils qui sortent de la voiture?
merci pour vos commentaire c'est assez constructifs
Tu dois avoir un fil + permanent et un +contact, dans ton cas je pense que les 2 sont reliés au +permanent, donc si pas de sécurité dans l'autoradio l'étage de puissance doit rester sous tension d'où le jus consommé.

T'as plus le connecteur ISO?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Steele

Message par Steele »

zeinhom a écrit :c'est bon j'ai trouvé le problème, apparement c'est le poste radio que j'ai branché chez leclerc auto, en retirant le poste j'ai decouvert un fil du poste qui est branché à la fois sur deux fils qui sortent de la voiture?
Quelle bande de sagouins !

Après la fiche technique sur la batterie qui se décharge, voici celle sur les connecteurs d'autoradio :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=232
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zeinhom

Message par zeinhom »

salut à vous tous
merci pour vos commentaires, et au fait j'ai trouvé le problème au fait le mec il s'est apparement trempé pour mettre un fil inconnu sur le permanent au lieux de le mettre sur le 12 v normal.

du coup meme quand je coupe le moteur le poste reste alimenter.
donc si ca arrive à qq'un d'autre voilà une solution.
bon weekend à vous tous

shark-h a écrit :Salut,

heureusement que c'est un électricien lol, sinon il aurait ptet été jusqu'à relever le niveau d'électrolyte avec un tournevis
(a ne surtout pas faire sous peine de mettre en court jus des éléments de la batterie et de prendre un jet d'acide un pleine tronche) :sick:

Tu dois avoir un fil + permanent et un +contact, dans ton cas je pense que les 2 sont reliés au +permanent, donc si pas de sécurité dans l'autoradio l'étage de puissance doit rester sous tension d'où le jus consommé.

T'as plus le connecteur ISO?

zeinhom

Message par zeinhom »

merci beaucoup pour la fiche
super clair

Steele a écrit :Quelle bande de sagouins !

Après la fiche technique sur la batterie qui se décharge, voici celle sur les connecteurs d'autoradio :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=232

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »