Bonjour à tous,
je vous explique mon probléme;
alors voilà j'ai une
320d touring 150cv de 2002' 150.000km (voiture de mes parents)
depuis quelques jours la voiture à commencé à fumée bleu à l'accélération,
le témoin d'huile s'est allumé, remise à niveau de l'huile.
toujours la fumée bleu biensur et odeur d'huile brulée,
hier j'ai voulu remettre l'huile qui était à nouveau au minimum et là: grosse perte d'huile,ce que j'ai remis (environ 1l) était parterre! mais sal,donc pas l'huile que je méttais directement
j'ai remarqué que moteur tournant; la pression repassé par le bouchon de remplissage fortement ( bouchon fermé sa fume)
j'ai enlevé le cahe plastique qui recouvre le moteur et j'ai constaté qu'il y avait plein d'huile au niveau des injecteurs, c'est remplis d'huile audessus de la culasse
la voiture n'a pas trop perdu de péche, bizarre pas de bruit suspect...
aujourd'hui j'ai démonté le turbo, il a du jeu mais il n'est pas mort,j'ai de l'huile sur l'échappement et tout autour sur le bloc qui vient apparament du joint de cache soupape
à votre avis; qu'est ce qui ferait souinter le joint comme sa, comment se fait-il que j'ai autent de pression qui passe par le cache soupape, un bourage turbo possible?
avez vous des idées? ,je vous remercie d'avance
Probléme Mécanique E46
- Caruso
Re: Probléme Mécanique E46
Salut,
je commencerais par un lavage moteur et ensuite voir d'où peu venir la fuite....
Vu la conso, elle est énorme et tu ne tarderas pas à trouver la cause... Par contre, grosse fumée bleue = conso huile moteur et là... tssssss pas bon....
Il semble à première vue que la compression se fait dans le bas moteur... perte étanchéité des segments...
Tout ça par hasard, car sans voir le véhicule... difficile de faire un diag.
Attention, sur les moteur Turbo, une perte de compression n'empêche pas la voiture d'avoir de la puissance...
Par conscience, je ferais:
-Nettoyage complet moteur
-Mesure des compressions
-Remplacement des joints fatigués
Pas mieux...
je commencerais par un lavage moteur et ensuite voir d'où peu venir la fuite....
Vu la conso, elle est énorme et tu ne tarderas pas à trouver la cause... Par contre, grosse fumée bleue = conso huile moteur et là... tssssss pas bon....
Il semble à première vue que la compression se fait dans le bas moteur... perte étanchéité des segments...
Tout ça par hasard, car sans voir le véhicule... difficile de faire un diag.
Attention, sur les moteur Turbo, une perte de compression n'empêche pas la voiture d'avoir de la puissance...
Par conscience, je ferais:
-Nettoyage complet moteur
-Mesure des compressions
-Remplacement des joints fatigués
Pas mieux...
-
merci,mais je ne pense pas à une perte soudaine de compression, car rien ne repasse par la jauge, j'ai remarqué que le filtre qui recylcle l'huile dans le cache soupape est trés sale
en faite le grs de l'huile sointe, elle n'est pas entirement consomée, j'ai une grosse trainée d'huile endessous de la voiture
en faite le grs de l'huile sointe, elle n'est pas entirement consomée, j'ai une grosse trainée d'huile endessous de la voiture
- maxfr59
Hello
y'a pas un separateur d'huile sur ta voiture?
Donc peut etre que tu peux chercher sur cette piste...
max
y'a pas un separateur d'huile sur ta voiture?
Donc peut etre que tu peux chercher sur cette piste...
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
le séparateur? ,c'est le filtre dans le cache soupape?, il est trés sale en tout casJFK a écrit :merci,mais je ne pense pas à une perte soudaine de compression, car rien ne repasse par la jauge, j'ai remarqué que le filtre qui recylcle l'huile dans le cache soupape est trés sale
- vernonfr35
Bonsoir,
Le filtre seperator huile cote gauche(vous et vis a vis le moteur), arrier avant le pharebrise.
Si il n'ete jamais changez, il va etre blocquer.
Le pression monte dans le moteur and ce pression peut envoye le huile tres fortment a l'axe turbo.
La il peut etre brule cote echapment du turbo.
Environment 20€ pour ce filtre ou 50€ environ pour le filtre et cloche filtre(piece complet....noté aussi que il y a un nouvel piece que ne contient pas un filtre mais resemble un cyclone dedans....theoretiquement le seperator huile type cyclone ne besoin pas le entretien). Je pense vous pouvez commencez com ca. Si ca resolu votre problem ok.
Si non il faut prendre le compression dans chaq cylindrieé pour voir si il y a un problem segment.
Ca peut etre aussi le joint de guide soupape qui pisse um peut. Le huile de culasse tombez sur tete de piston et il brule et sortie par le echapment.
A+
Le filtre seperator huile cote gauche(vous et vis a vis le moteur), arrier avant le pharebrise.
Si il n'ete jamais changez, il va etre blocquer.
Le pression monte dans le moteur and ce pression peut envoye le huile tres fortment a l'axe turbo.
La il peut etre brule cote echapment du turbo.
Environment 20€ pour ce filtre ou 50€ environ pour le filtre et cloche filtre(piece complet....noté aussi que il y a un nouvel piece que ne contient pas un filtre mais resemble un cyclone dedans....theoretiquement le seperator huile type cyclone ne besoin pas le entretien). Je pense vous pouvez commencez com ca. Si ca resolu votre problem ok.
Si non il faut prendre le compression dans chaq cylindrieé pour voir si il y a un problem segment.
Ca peut etre aussi le joint de guide soupape qui pisse um peut. Le huile de culasse tombez sur tete de piston et il brule et sortie par le echapment.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
un grand merci pour toute ton explication