Quoi Vérifier Sur Une E38 735ia De 250mkm ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Mr Green

Quoi Vérifier Sur Une E38 735ia De 250mkm ?

Message par Mr Green »

salut,
plus ça va plus j'achete des voitures kilométrées, et pour le moment la fiabilité des BM est au RDV, je n'ai jamais eu de gros frais. Je choisis tout de même des autos "en bon état" :lol:

Bref, je me suis renseigné sur une E38 735iA qui affiche 250mkm.
C'est une première main : véhicule de fonction, qui a été rachetée au départ en retraite. Entetien BMW.
Beaucoup d'autoroute qui explique le kilométrage.

Bref, que faut-il vérifier pour ne pas avoir à vendre un oeil d'ici à qq mois ??
Ce qui me gène, c'est la BVA qui n'a jamais été touché, entretien BM oblige :ranting:
Y a t'il un risque qu'elle soit au bout du rouleau ? comment se teste la santé d'une BVA ?
Les amortos sont d'origine.

Sinon, les E38 ont-elles des soucis connus ? comment se porte le train avant à ce kilométrage ?

Quelles options sont sympa ?

Merci pour votre retour,

A+

PS : cette auto ne correspond pas réellement à ce que je cherche, puisque je voulais une facelift, mais elle est bien équipée semble t'il et c'est une première main. C'est peut-être une bonne occasion ...

misterbig75

Re: Quoi Vérifier Sur Une E38 735ia De 250mkm ?

Message par misterbig75 »

Hello,

jolie perspective que voilà !

Moi je vois que cette auto a tout d'origine, ça veut dire que
- peut-être les catalyseurs sont en bout de course, à voir car à 1000euros pièce...
- les freins sont surement à refaire, l'auto est lourde, compter 800euros la totale
- les suspensions sont surement essouflées... encores qqs roros (500 peut-être)
- au niveau trains l'E38 c'est du tres solide, en général juste les silent blocs de chasse à l'avant à changer, ça ne coute presque rien

Coté moteur parfois à ces kilométrages il y a un capteir d'AAC par ci, une sonde lambda par là, rien de méchant.

Bref si tu la touches à 5000 euros tu t'en tireras à bon compte, sinon faut négocier...

Aussi, je commence à penser à me séparer de la mienne (voir photos et le post là: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91951 ), car je compte partir en expatriation et ne pas l'enmener avec moi ! Tout a été refait dessus sauf qqs détails esthétiques et en plus il y a des roues magnifiques dessus... je compte la vendre autour de 7000 euros, soit un peu moins que celles sur le marché actuellement. 213000kms, elle démarre au quart de tour et ronronne parfaitement :wub:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

merci pour les infos :surprise:

en fait j'ai laissé passer, rien de fait sur la bva, les cata et les suspattes.

Elle était à 4950€ garantie la Centrale 6 mois (j'ai testé sur ma voiture actuelle et c'est plutôt pas mal).

Tiens moi au courant quand tu en seras à vendre la tienne ;)

A+

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

misterbig75 a écrit :Hello,

jolie perspective que voilà !

Moi je vois que cette auto a tout d'origine, ça veut dire que
- peut-être les catalyseurs sont en bout de course, à voir car à 1000euros pièce...
- les freins sont surement à refaire, l'auto est lourde, compter 800euros la totale
- les suspensions sont surement essouflées... encores qqs roros (500 peut-être)
- au niveau trains l'E38 c'est du tres solide, en général juste les silent blocs de chasse à l'avant à changer, ça ne coute presque rien

Coté moteur parfois à ces kilométrages il y a un capteir d'AAC par ci, une sonde lambda par là, rien de méchant.

Bref si tu la touches à 5000 euros tu t'en tireras à bon compte, sinon faut négocier...

Aussi, je commence à penser à me séparer de la mienne (voir photos et le post là: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91951 ), car je compte partir en expatriation et ne pas l'enmener avec moi ! Tout a été refait dessus sauf qqs détails esthétiques et en plus il y a des roues magnifiques dessus... je compte la vendre autour de 7000 euros, soit un peu moins que celles sur le marché actuellement. 213000kms, elle démarre au quart de tour et ronronne parfaitement :wub:

Dans ces tarifs c'est juste le prix des pièces, ou des pièces plus le remplacement ?

Je fais presque tout moi même :innocent:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »