(e46) 330d: Chang. De Rétro + Porte Cond. Qui Ne Se Bloque Plus Ouvert

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
senga

(e46) 330d: Chang. De Rétro + Porte Cond. Qui Ne Se Bloque Plus Ouvert

Message par senga »

Bonjour,

j'aurais besoin de 2 petits conseils sur une 330d e46 :

1. je suis en train de remettre les rétro d'origine sur un véhicule que j'ai acheté récemment (et qui a été équipé avec des rétros "type m3"). Après quelques galères, j'ai fini par démonter le panneau intérieur et à déclipser la partie qui contient le tweeter pour enfin atteindre les vis dudit rétro ! J'ai donc pu retirer l'ancien et remettre le modèle d'origine... bon, je me suis aperçu que j'avais un petit souci de visserie :/ je n'ai pas de vis pour le rétro d'origine, donc je verrais ça demain pour en acheter ^_^ Mais en attendant, j'ai remarqué que j'avais 2 câbles sur mon rétro : une broches à 5/6 prises et une avec seulement 2 prises. La plus grosse va à priori sur la commande électrique des rétro, pas de problème... mais où va l'autre ? J'ai regardé très rapidement, et je n'ai rien vu pour le moment... une piste svp ? :)

2. sinon, je viens de remarquer que la porte conducteur ne se bloque plus en position ouverte : normalement, il y a un système qui doit permettre de maintenir la porte ouverte (le limitateur d'ouverture je crois), mais celui-ci ne remplit plus sa fonction... vous avez une idée d'où cela peut venir ? En passant, si je veux déposer la porte, est-ce que je peux utiliser le cadre de la vitre pour la soutenir, ou est-ce que ce n'est pas assez solide par rapport au poids total de la porte ?

Merci d'avance :amen:

senga

Re: (e46) 330d: Chang. De Rétro + Porte Cond. Qui Ne Se Bloque Plus Ouvert

Message par senga »

Bon, ben pour les rétros, j'ai fini par trouver... la prise manquante était cachée derrière l'isolant \o/

donc je suis content, j'ai récupéré 2 rétros réglables et rabattables électriquement...

Reste plus que la portière.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »