Réglage Culbuteur Sur M10
- pittzebest
Re: Réglage Culbuteur Sur M10
il y a 2 ans ça coûtait 3€/pièce.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- TIssora
Bonjour,
Je suis en train de rénover une 318A e21 de 1980 que j'ai acheté suite à une succession.
A ce moment là je n'avait pas remarqué de bruit de culbuteurs. Mais depuis que j'ai changé l'huile, là j'ai un superbe Tic Tic Tic qui est apparu et qui m'énerve...
Comme je n'ai pas l'intention d'entreprendre un reglage moi-même (à ce niveau je ferais sans doute pire que bien),
je voudrais savoir si vous pensez que je peux rouler "en l'état" en attendant de trouver le garagiste compétent pour me regler ça ?
Ah oui, la voiture affiche 64980 km au compteur.
Mais bon, pas garanti, car je me suis apperçu que le totalisateur partiel se bloque 99,99 et du coup semble perturber le totalisateur général. Donc au pire la voiture à peut être 20 000 de plus...
Je suis en train de rénover une 318A e21 de 1980 que j'ai acheté suite à une succession.
A ce moment là je n'avait pas remarqué de bruit de culbuteurs. Mais depuis que j'ai changé l'huile, là j'ai un superbe Tic Tic Tic qui est apparu et qui m'énerve...

Comme je n'ai pas l'intention d'entreprendre un reglage moi-même (à ce niveau je ferais sans doute pire que bien),
je voudrais savoir si vous pensez que je peux rouler "en l'état" en attendant de trouver le garagiste compétent pour me regler ça ?
Ah oui, la voiture affiche 64980 km au compteur.
Mais bon, pas garanti, car je me suis apperçu que le totalisateur partiel se bloque 99,99 et du coup semble perturber le totalisateur général. Donc au pire la voiture à peut être 20 000 de plus...
- charlie-AMK
Le garagiste compétant ?
Faut arrêter là, on ne parle pas de faire synchroniser la rampe de carburateurs d'un V12 quand même.
Un réglage de culbus, n'importe quel pingouin dont l'enseigne au dessus de sa tête indique "GARAGE" est à même de savoir effectuer ça.
Faut arrêter là, on ne parle pas de faire synchroniser la rampe de carburateurs d'un V12 quand même.

Un réglage de culbus, n'importe quel pingouin dont l'enseigne au dessus de sa tête indique "GARAGE" est à même de savoir effectuer ça.
- TIssora
Merci de ta réponse ça me rassure !charlie-AMK a écrit :Le garagiste compétant ?
Faut arrêter là, on ne parle pas de faire synchroniser la rampe de carburateurs d'un V12 quand même.![]()

Mais faut avouer que quand on se pointe avec un engin de ce genre (28 ans) et à priori dans un garage BM, on peut rapidement passer pour un pigeon et ne pas être pris au serieux par le pinguin

- manuz1
salut,
si tu es sur paris, je suis sur que tu peux trouver des membres de Paris qui contre une petite bière sont près à venir te donner un coup de mains, j'en connais meme un, qui contre un bon et un bon cigare va etre attiré
N'importe quelle mécano peut le faire s'il c'est le faitre car des culbuteurs réglables y en a de moins en moins...
a+
si tu es sur paris, je suis sur que tu peux trouver des membres de Paris qui contre une petite bière sont près à venir te donner un coup de mains, j'en connais meme un, qui contre un bon et un bon cigare va etre attiré

N'importe quelle mécano peut le faire s'il c'est le faitre car des culbuteurs réglables y en a de moins en moins...
a+
- TIssora
Je suis effectivement sur Paris et preneur de tout coup de mainsmanuz1 a écrit :salut,
si tu es sur paris, je suis sur que tu peux trouver des membres de Paris qui contre une petite bière sont près à venir te donner un coup de mains, j'en connais meme un, qui contre un bon et un bon cigare va etre attiré![]()
a+

Si ça tient toujours, tu peux m'en dire plus par MP.

- manuz1
salut,
je pesne que les parisiens mecano votn se dénoncer tout seul.
Moi cela aurait été avec plaisir mais je suis sur Toulouse et mes week end sont déja bien rempli.
a+
je pesne que les parisiens mecano votn se dénoncer tout seul.
Moi cela aurait été avec plaisir mais je suis sur Toulouse et mes week end sont déja bien rempli.
a+
- Keops11
- Membre du club
Oui, oui, Manu, on va se dénoncer
!
Contacte moi par MP
A+

Contacte moi par MP

A+
-
Bonjour à tous.
Petite question,
Je vais effectuer le réglage du jeu au soupape, le jeu et il du meme écartement échappement et admission 0.20mm et 0.20mm échappement ?
Merci de votre réponse.
Flo
Petite question,
Je vais effectuer le réglage du jeu au soupape, le jeu et il du meme écartement échappement et admission 0.20mm et 0.20mm échappement ?
Merci de votre réponse.
Flo
- 325ix86
- Président
C'est entre 0,15 et 0,20mm pour l'Admission comme pour l'Échappement, mesuré à froid (<35°c) entre la tige de soupape et l'excentrique du culbuteur.
Sur moteur en température de fonctionnement c'est entre 0,20 et 0,25mm.

Sur moteur en température de fonctionnement c'est entre 0,20 et 0,25mm.