Salut!
Je vais me repeter et recapituler un peu ce que dit tout le monde:
La SMG 2 est une tuerie en conduite, beaucoup plus fiable que la smg1, mais à prevoir un budget réparation malgré tout pour la boite en elle même et aussi pour le pont, car meme si on connait le proprio, n'oubliez pas que c'est une M3 et que quelque part, elle sert à taper dedans. Avoir une telle machine et ne pas l'exploiter un minimum s'en est presque dommage.
Par expérience, premier gros soucis à preques tous les coups à 120 000km sur de la smg. Ensuite l'hydraulique de la boite peut poser des soucis à n'importe quel kilométrage et la facture est d'environ 2000€.
Comme je l'ai dit dans un autre post, quand je recherchais la mienne, mes mécanos m'avais déconseillé la smg. Maintenant si le plaisir de la boite prend le dessus sur lers éventuels problemes à avoir, faut foncer, sinon boite méca qui reste une auto formidable.
Prochain Achat M3 E 46 Smg2 A Quoi Dois Je Faire Attention?
-
- max93
Re: Prochain Achat M3 E 46 Smg2 A Quoi Dois Je Faire Attention?
qu'est ce qu'il faut pas lire ...en fait aujourd'hui prendre un M3 E46 smg2, soit on connait le proprio et tous les proprios d'avant et leurs habitudes, avec entretien rigoureux
donc si je resume vite fait ya qu'avec un m3smg2 qu'ont peut burné? ya que des saint qui font pas les cons en boite meca??
acheté une boite meca te donnera toutes les garanties d'une bonne utilisation?? ... bref!!
la boite smg2 est la meme que la boite meca, ya juste une central hydrolique qui gère le seq!!
en ce qui concerne le depart en launch control, tu peut en faire 10, 20, et encore plus meme, mais c'est clair que les organes en prennent un mechant coups (sans compté le train de pneu que tu laisse sur place...) bref pour moi c'est inutile, ca fait 2 ans que j'ai mon M3 et j'en n'ai pas fait 1 seul (et j'en ferait pas)!!!!!!
moi je te dit FONCE, cette boite est top, et pour ma part, et des M3SMGII j'en connait un paquet, aucune na eu de galères avec l'hydro ... apres c'est la loterie ...
ta juste une chose a verifié en concession, cest que le reset du boitier smg2 a eté effectué et que les rappels coussinet ont etez fait

-
j avais les deux moi meca et maintenant smg ben je commence fortment a apprecier la boite smg
faut juste la comprendre c tt
faut juste la comprendre c tt

- ocean115
oh que non je suis moi meme aller voir une en boite méca à l'époque où j'en cherchais une, le pont faisait un bruit catastrophique (craquement) au passage de la 1ere, et il avait été sois disant changé par BM ya de ça 4 mois..max93 a écrit :qu'est ce qu'il faut pas lire ...
donc si je resume vite fait ya qu'avec un m3smg2 qu'ont peut burné? ya que des saint qui font pas les cons en boite meca??
acheté une boite meca te donnera toutes les garanties d'une bonne utilisation?? ... bref!!
la boite smg2 est la meme que la boite meca, ya juste une central hydrolique qui gère le seq!!
en ce qui concerne le depart en launch control, tu peut en faire 10, 20, et encore plus meme, mais c'est clair que les organes en prennent un mechant coups (sans compté le train de pneu que tu laisse sur place...) bref pour moi c'est inutile, ca fait 2 ans que j'ai mon M3 et j'en n'ai pas fait 1 seul (et j'en ferait pas)!!!!!!
moi je te dit FONCE, cette boite est top, et pour ma part, et des M3SMGII j'en connait un paquet, aucune na eu de galères avec l'hydro ... apres c'est la loterie ...
ta juste une chose a verifié en concession, cest que le reset du boitier smg2 a eté effectué et que les rappels coussinet ont etez fait
donc ...ça laisse présager du comportement de l'utilisateur et du non respect de la M.
tout le monde n'est pas comme vous et moi , qui respecte un minima la mécanique

à bon entendeur....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Fullozteo
Salut
pour ceux qui me connaissent de vue, je suis un maniaque avec mes voitures... entretien plus que rigoureux (il m'arrive de faire des vidanges entre les vidanges), temps de chauffe plus que respecté, pressions des pneus vérifiés tout les lundi matin.... bref!
cela ne m'empêche pas de jouer avec ma voiture, c'est une M3, c'est fait pour!! merde a la fin! j'en ai marre d'entendre des conneries sur les voitures....
Certes j'aurais l'embrayage a changer, certes les pneus chez moi, c'est pas plus de 20000kil, ..... Mais avec moi, la voiture est certainement plus saine que certaines, dont les proprio n'ont jamais rien compris, et ne font pas marcher la mécanique!! Après toi tu fait un ptit démarrage canon, et hop, tout qui pète car jamais rodé!! Hé oui!! un moteur se rode, mais aussi les autres pièces mécaniques!!!
franchement les gars..... y a une limite!
alors après, bien sur, y a des abrutis qui flingue les bagnoles!! mais par pitié, ne descendez pas en flamme quelqu'un qui aime se servir de sa voiture et qui "avoue" faire des démarrage F1!! c'est super gratifiant, et incroyable de précision!!
c'est comme avoir une bombe a la maison, (femme!!) et se dire: je la baise jamais a fond, au cas ou elle se fatigue et s'use !! on sait jamais.... PFFFFFF.... une bombe c'est fait pour, c'est une machine a sexe!!
Voila! coup de gueule du matin.
A plus
pour ceux qui me connaissent de vue, je suis un maniaque avec mes voitures... entretien plus que rigoureux (il m'arrive de faire des vidanges entre les vidanges), temps de chauffe plus que respecté, pressions des pneus vérifiés tout les lundi matin.... bref!
cela ne m'empêche pas de jouer avec ma voiture, c'est une M3, c'est fait pour!! merde a la fin! j'en ai marre d'entendre des conneries sur les voitures....
Certes j'aurais l'embrayage a changer, certes les pneus chez moi, c'est pas plus de 20000kil, ..... Mais avec moi, la voiture est certainement plus saine que certaines, dont les proprio n'ont jamais rien compris, et ne font pas marcher la mécanique!! Après toi tu fait un ptit démarrage canon, et hop, tout qui pète car jamais rodé!! Hé oui!! un moteur se rode, mais aussi les autres pièces mécaniques!!!
franchement les gars..... y a une limite!
alors après, bien sur, y a des abrutis qui flingue les bagnoles!! mais par pitié, ne descendez pas en flamme quelqu'un qui aime se servir de sa voiture et qui "avoue" faire des démarrage F1!! c'est super gratifiant, et incroyable de précision!!
c'est comme avoir une bombe a la maison, (femme!!) et se dire: je la baise jamais a fond, au cas ou elle se fatigue et s'use !! on sait jamais.... PFFFFFF.... une bombe c'est fait pour, c'est une machine a sexe!!

Voila! coup de gueule du matin.
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- ocean115
yes full je te connais ,et je sais que là no soucy, pour avoir fait un tour dans ta E36 grise à l'époque au meeting de lohéac.
seulement tout le monde n'est pas comme toi, la M attire pas mal de mec qui achete juste pour taper 10 000 km dedans (entre 2 entretiens) et revendent direct....
+++
seulement tout le monde n'est pas comme toi, la M attire pas mal de mec qui achete juste pour taper 10 000 km dedans (entre 2 entretiens) et revendent direct....
+++
F31 330d M Performance
- max93
exactement, un M3 est fait pour joué avec et pas qu'a faire le beau sur un parking.... comme certains!!Fullozteo a écrit :Salut
pareil pour les vidanges, perso je la fait tous les 10 000kil au lieux des 24 000 theorique!
mon M3 va parfois sur circuit, et la il vie ... et est bien moins maltraité que si j'etai un proprio qui lui ferait la misère a froid pour faire le beau devant carefour ou norauto....
bah dans ce cas la faut acheté neuf, comme ca tes tranquille .... ces malheuresement pas la chance de tous l'monde....!ocean115 a écrit :la M attire pas mal de mec qui achete juste pour taper 10 000 km dedans (entre 2 entretiens) et revendent direct....
+++
- ocean115
moi aussi sur mon 330 vidange tous les 10 000 km etc... je suis hyper méticuleux niveau entretien.
quand à acheter du neuf, perso c'est trop cher
si on peut s'achter du M3 en neuf autant passer direct chez porsche c'est mona avis
...
++
quand à acheter du neuf, perso c'est trop cher

++
F31 330d M Performance
- juju 33
fullz a tous résumé ! pour avoir testé une smg 2 quelle tuerie ! après l auto avait 80000 km et le pont qui claquait pas mal !! a vérifié donc , juju 33 

/// M POWER 

- HANS
Coucou,
j'comprends plus rien moi, y a des femmes SMG 2 ?
HANS (Pour ceux aiment se laisser faire, prenez la boitoto
)
j'comprends plus rien moi, y a des femmes SMG 2 ?

HANS (Pour ceux aiment se laisser faire, prenez la boitoto

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4