[Résolu] Problème Vitre Electrique E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
stephbm6

[Résolu] Problème Vitre Electrique E46

Message par stephbm6 »

Je sais, ça a l'air con, mais en démontant la platine du levier de vitesse, j'ai débranché les fiches des lèves vitre.
en remontant, pas de problème à droite (une seule grosse fiche plate), mais à gauche, plus rien.
Il y a deux petites fiches, sans réel détrompeur, et il me semble avoir entendu un "clac" lors du branchement à l'aveuglette !
Je cherche donc le fusible, et nada, rien sur les vitres électrique sur la fiche des fusibles.

alors si vous avez une idée, merci

ET CA URGE CAR LA VITRE EST OUVERTE

steph

sacha

Re: [Résolu] Problème Vitre Electrique E46

Message par sacha »

Salut
Je connais pas les fusibles sur les E46 mes pour pas perdre de temps contrôle les tous 1 par 1
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

stephbm6

Message par stephbm6 »

sacha a écrit :Salut
Je connais pas les fusibles sur les E46 mes pour pas perdre de temps contrôle les tous 1 par 1
Ben j'ai le tableau des fusibles, mais rien.
Alors y'en a t'il un, un des autres membres doit bien avoir une réponse :whistling:

stephbm6

Message par stephbm6 »

stephbm6 a écrit :Ben j'ai le tableau des fusibles, mais rien.
Alors y'en a t'il un, un des autres membres doit bien avoir une réponse :whistling:
Au pire, j'ai cherche dans realOEM, mais il ne connait pas "fusible" et google ne me donne que "fusible" comme traduction...ça se dit autrement en anglais ?
Ou alors, quel est la page de realoem qui montre le panneau des fiches/interrupteurs de commande des vitre électriques

Merci de votre aide,

steph

stephbm6

Message par stephbm6 »

stephbm6 a écrit :Au pire, j'ai cherche dans realOEM, mais il ne connait pas "fusible" et google ne me donne que "fusible" comme traduction...ça se dit autrement en anglais ?
Ou alors, quel est la page de realoem qui montre le panneau des fiches/interrupteurs de commande des vitre électriques

Merci de votre aide,

steph
Bon, comme je suis têtu, j'ai vérifié tous les fusibles !

Bon, et entre temps, il y a 2 minutes, j'ai fini par trouver le fusible, appelé "lève glace antérieur" (que je suis CON :hum: ), positions 48 et 49, 30 et 5 ampères.
Les 2 sont bons, le 5A remonte bien la vitre droite, mais le 30A ne remonte pas la vitre droite
Les connectiques de la console centrale sont différentes. Celle de droite est toute simple, mais à gauche, il y a deux connecteurs.
Les détrompeurs ne détrompent rien (merci bm) et je pense que cela vient de ces deux connecteurs, et j'ai essayé toutes les possibilités :bah:

Bref, je continue à chercher, et comme je suis têtu, je vais y arriver, non mais
:mellow:

stephbm6

Message par stephbm6 »

stephbm6 a écrit :Bon, comme je suis têtu, j'ai vérifié tous les fusibles !

Bon, et entre temps, il y a 2 minutes, j'ai fini par trouver le fusible, appelé "lève glace antérieur" (que je suis CON :hum: ), positions 48 et 49, 30 et 5 ampères.
Les 2 sont bons, le 5A remonte bien la vitre droite, mais le 30A ne remonte pas la vitre droite
Les connectiques de la console centrale sont différentes. Celle de droite est toute simple, mais à gauche, il y a deux connecteurs.
Les détrompeurs ne détrompent rien (merci bm) et je pense que cela vient de ces deux connecteurs, et j'ai essayé toutes les possibilités :bah:

Bref, je continue à chercher, et comme je suis têtu, je vais y arriver, non mais :mellow:
Bon, je me réponds tout seul, y pas foule cet après-midi. Vous êtes à la plage :P

J'ai trouvé pour les 2 connecteurs, il n'allaient pas là où je voulais les mettre... Qu'est ce que je suis...!
Bref, tout est remonté, les custodes arrières marchent, la vitre avant droite aussi (même fusible que l'avant gauche) mais la vitre droite ne marche qu'avec la télécommande.
Bon, c'est rassurant, le moteur de lève vitre n'est pas grillé !
Et on n'ouvre pas les vitres très souvent en ce moment...

Il ne reste donc plus que la commande de lèvre vitre avant gauche qui doit être naze, et pourtant, tous les pin sont bien là et droits.

ça vous est déjà arrivé ?

stephbm6

Message par stephbm6 »

Merci de vos réponses.
C'est bien la commande de vitre avant qui est foutue.
Je vais la changer.
Bye

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il est possible que tu aies abîmé la commande en rebranchant au hasard :o (surtout si elle fonctionnait avant).

L'essentiel est que tu aies trouvé ta panne, en justifiant au passage le célèbre adage :
"aide-toi, le ciel t'aidera". :wink2:

Bonne continuation.

PS : j'ai renommé le sujet afin qu'il corresponde bien à la situation.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Garys

Message par Garys »

Je pense avoir un problème similaire, ma vitre conducteur fonctionne avec la télécommande mais à partir du bouton de l'habitacle rien. Pourrais tu détailler sur la panne du bouton lève vitre? Merci.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »