Moi je pense que tu as parfaitement raison, tu t'y retrouveras en confort de roulement, en longévité et en consommation (le 205/65/15 existe même en michelin energy saver, mais ça doit être plus cher je pense).crazymac a écrit :Personnellement je préfère monter des bons pneus en 205 que des premiers prix en 225.
[e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
- misterbig75
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
MR Green, tu es en 205 sur le touring ??? je suis en 225 et je croyais que c'est la monte normale !!
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
Non 225 était une option jusqu'à ce qu'il passe en série sur les WL à la fin de la E34.
Et j'estime que si l'on roule en serie 5 de 200 CV, des 225 sont un minimum et que 200€ ne sont rien (c'est le prix d'une tenue de route et d''un freinage à la hauteur).
Si tu veux économiser, tu peux aussi mettre du 195/65/15, c'est homologué par BM.
Et j'estime que si l'on roule en serie 5 de 200 CV, des 225 sont un minimum et que 200€ ne sont rien (c'est le prix d'une tenue de route et d''un freinage à la hauteur).
Si tu veux économiser, tu peux aussi mettre du 195/65/15, c'est homologué par BM.
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
ah ok vu qu'elle date de 95, je comprends mieux ... perso on a l'impression de galette en 205



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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
Tu as déjà essayé les 205 sur une 525i ???JWEST a écrit :Et j'estime que si l'on roule en serie 5 de 200 CV, des 225 sont un minimum et que 200€ ne sont rien (c'est le prix d'une tenue de route et d''un freinage à la hauteur).
C'est ce que j'ai, et franchement il faut en vouloir pour que ça n'aille pas.
Même aujourd'hui avec une température assez basse et de la pluie, ça tient encore bien (et encore les pneus que j'ai dessus pour le moment doivent être sec).
Entre des 225 et des 205 l'écart de prix n'est pas aussi important (~120 € pour les 4).
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
J'ai des 205 de large en pneus hiver sur mon touring très lourd, la différence avec les 225 été n'est pas flagrante et en tout cas certainement plus dû au type de gomme qu'autre chose. En tout cas en 205 ou en 225, ça ne patine pas dans les ronds point.
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
Non, j'ai pas essayé en 205, je suis très bien en 225, et j'aime à penser que ce que te propose le constructeur en série est meilleur que ce que moi, simple utilisateur, pourrais être tenté de mettre à la place, et puis en général, on augmente la taille, la diminuer, c'est beaucoup moins courant !Stephane39 a écrit :Tu as déjà essayé les 205 sur une 525i ???
C'est ce que j'ai, et franchement il faut en vouloir pour que ça n'aille pas.
Même aujourd'hui avec une température assez basse et de la pluie, ça tient encore bien (et encore les pneus que j'ai dessus pour le moment doivent être sec).
Entre des 225 et des 205 l'écart de prix n'est pas aussi important (~120 € pour les 4).
@+
Pour le prix, c'est vrai que les Michelin sont chers pour des 15' (390€ montés cet été pour un train). Mais bon, si j'avais voulu faire des économies, j'aurais pris une 518i

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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
Les 525i de 1992 étaient en 205 et c'était en série donc je ne vois pas où est le problème.
Le principal problème rencontré avec les 225, c'est que le choix est très restreint et souvent à des modèles de pneus assez anciens et pas du tout au top.
Le principal problème rencontré avec les 225, c'est que le choix est très restreint et souvent à des modèles de pneus assez anciens et pas du tout au top.
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
JWEST, je te comprends pas, tu dis :
"j'aime a penser que le constructeur donne la taille appropiée" (la je suis d'accord)
et avant tu dis que le 225 est arrivé en 94 .... tu es d'accord avec moi que c'est que marketing ?? la voiture entre 92 et 95 n'a pas changé ...
meme si je suis pour le 225 mais plus chaud a trouver
"j'aime a penser que le constructeur donne la taille appropiée" (la je suis d'accord)
et avant tu dis que le 225 est arrivé en 94 .... tu es d'accord avec moi que c'est que marketing ?? la voiture entre 92 et 95 n'a pas changé ...
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Re: [e34 525i24v 1990] Quelle Dimension De Pneumatique Et Pourquoi ?
Salut,
alors sur le touring tds, je suis en 205.
Le touring est de 04/1996 et j'ai eu la voiture avec cette monte. J'ai fait un changement de pneus (les 4) depuis (Michelin energy) et j'en suis content même si je n'ai pas eu le choix (hernies sur 2 pneus lors d'un trajet autouroutier le WE qui a suivi l'achat de la voiture : j'ai changé les 4 chez le premier garagiste en sortant de l'autoroute et c'était un Peugeot avec atelier ouvert un samedi à 17h)
La 525i je suis en 225 (sorti dans la liste des options), avec des pneus au bout du rouleau.
L'objet de ma question est justement de savoir si il y a un gain mesurable en usage normal (autoroute, réseau routier secondaire) entre du 225 et 205.
Si c'est juste le look c'est plus que secondaire (objet de l'option sinon ils les auraient mis en série si cela avait été un élément de sécurité de premier plan ??).
J'ai dis que je voulais mettre 90 à 100€ dans un pneu : je ne pense pas être dans le bas de gamme. Il y en a des très bons en 205, et des bons en 225.
Ensuite le Michelin c'est peut-être de la qualité mais je trouve que c'est surpayé.
Enfin je ne suis pas à 120€ d'écart entre le 205 et le 225 si c'est justifié
En tout cas merci pour vos réponses
A+

alors sur le touring tds, je suis en 205.
Le touring est de 04/1996 et j'ai eu la voiture avec cette monte. J'ai fait un changement de pneus (les 4) depuis (Michelin energy) et j'en suis content même si je n'ai pas eu le choix (hernies sur 2 pneus lors d'un trajet autouroutier le WE qui a suivi l'achat de la voiture : j'ai changé les 4 chez le premier garagiste en sortant de l'autoroute et c'était un Peugeot avec atelier ouvert un samedi à 17h)
La 525i je suis en 225 (sorti dans la liste des options), avec des pneus au bout du rouleau.
L'objet de ma question est justement de savoir si il y a un gain mesurable en usage normal (autoroute, réseau routier secondaire) entre du 225 et 205.
Si c'est juste le look c'est plus que secondaire (objet de l'option sinon ils les auraient mis en série si cela avait été un élément de sécurité de premier plan ??).
J'ai dis que je voulais mettre 90 à 100€ dans un pneu : je ne pense pas être dans le bas de gamme. Il y en a des très bons en 205, et des bons en 225.
Ensuite le Michelin c'est peut-être de la qualité mais je trouve que c'est surpayé.
Enfin je ne suis pas à 120€ d'écart entre le 205 et le 225 si c'est justifié

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