Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de topic sur ce sujet mais rien de sembable...
J'ai une 320D E46 150 ch 05/2003 TOURING BVA avec 86000 km au compteur.
J'ai constaté sans que le voyant s'allume que l'huile était au mini sur la tige dans le moteur... donc rajout de 0.3 l
Fumée blanche à l'accélération...
J'ai regardé l'eau et l'huile ...
Niveau d'eau ok au max et pas de mélange huile eau (mayo)
Merci de votre aide
Hubu
Fumée Blanche Accélération
- hubuleroi
- hubuleroi
-
Re: Fumée Blanche Accélération
Bonjour,
la fumée blanche peut être une pompe à injection décalée, j'ai vu ça sur une autre auto, elle marchait normalement sauf cette fumée blanche, disparue après un réglage de pompe.
à confirmer auprès d'un diéseliste.
pya
la fumée blanche peut être une pompe à injection décalée, j'ai vu ça sur une autre auto, elle marchait normalement sauf cette fumée blanche, disparue après un réglage de pompe.
à confirmer auprès d'un diéseliste.
pya
- hubuleroi
merci de ta réponse ca un rapport avec le conso d'huile aussi ??
Merci
Hubu
Merci
Hubu
hubu
-
Salut,
Sur un diesel, les fumées blanches à chaud sans odeur de Go ne sont pas normales.....voir l'etatt de la culasse et du joint
.
A+
Sur un diesel, les fumées blanches à chaud sans odeur de Go ne sont pas normales.....voir l'etatt de la culasse et du joint

A+
- scorpion320d
Bonjour, je te conseille de controler ou faire controlé ton turbo, si les paliers sont usés l huile fuit par les paliers et l envoi a l admission, les soucis de turbo sont quelques chose de connu sur les modèles 150 cv de 2001,2002,2003, turbo modifié fin 2003, si le problème est bien a ce niveau et que tu continue de rouler tu risque une casse moteur.
Cdlt
Cdlt
- hubuleroi
le turbo a été changé en 2005. Pour ce qui est de la fumée en plein jour je ne l'a voit pas par contre de nuit avec des phares derrière je vois le nuege de fumée...scorpion320d a écrit :Bonjour, je te conseille de controler ou faire controlé ton turbo, si les paliers sont usés l huile fuit par les paliers et l envoi a l admission, les soucis de turbo sont quelques chose de connu sur les modèles 150 cv de 2001,2002,2003, turbo modifié fin 2003, si le problème est bien a ce niveau et que tu continue de rouler tu risque une casse moteur.
Cdlt
Merci de votre aide
Ciao
Hubu
hubu
- scorpion320d
Alors il y a rien d anormal, tous les diesel font ca il y a forcément des gazs d échappement qui sorte d un échappement de surcroit sur un mazout, on les vois pas le jour s il n y a pas de fumée anormal, par contre la nuit avec des phares derrière dans ces conditions on peut percevoir les gazs d échappement "normal" sortir, enfin c est mon point de vue et j ai toujours constaté ca sur la plupart des turbo diesel en général.
- sca
Salut,
fallait le dire avant hubu. On t'aurais tout de suite dit que c'est normal la fumée la nuit avec une voiture derrière.
Par contre la conso d'huile, ça ça ne l'est pas.
fallait le dire avant hubu. On t'aurais tout de suite dit que c'est normal la fumée la nuit avec une voiture derrière.
- hubuleroi
merci pour vos réponsessca a écrit :Salut,
Par contre pour l'huile j'ai mis 0.3 l aprés 10 000 km ? le garage me dit jusqu'à 0.5 tous les 5000 km c'est normal et que la notice entretien dit 0.5 l tous les 1000 km max.
Merci de vos réponses éclairées
Ciao
Hubu
hubu