Sos ! Pb De Frein Qui Vibre! Help!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
noussaya

Sos ! Pb De Frein Qui Vibre! Help!

Message par noussaya »

salut a tous!

je fais appel a vos experiences pour m'aider a sortir de cette galere!!!!!

voici les faits: j'ai fait acquisition d'un pack disques arrieres+plaquettes+ machoires que j'ai decider de monter moi meme en m'aidant des tutos et de certains conseils. j'ai donc decouvert ce qu'est la joie de changer ca sur une BMW! :frust:
bref, j'ai réussi a tout monter et a regler le frein a main.
j'ai fait un tour pour tester, pendant 5 mn, puis j'ai commencer a entendre un bruit du genre "tacatacatacatacatacatacatacatac" et ce de plus en plus fort!!!!! :surprise: et le meilleur arrive: la roue arriere s'est mise a trembler de + en + fort!!!!!! comme si elle n'etait pas equilibré!
j'ai donc commencer a freiner, le bruit s'est estomper, et les vibrations se sentaient moins, mais plus j'avancais, plus j'avais l'impression que la voiture allaittomber par terre!!!! :blink:

d'ou peut venir ce gros pb?

je precise que je n'ai pas depasser les 60km/h, que mon vehicule est une e39 528i.

heeeeeeeeeeeeeelp!!!!!! :amen:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

noussaya

Re: Sos ! Pb De Frein Qui Vibre! Help!

Message par noussaya »

petite precision, ca me le fait sur la roue arriere droite uniquement!
Image ImageImage

Amat

Message par Amat »

Salut

ça me fait penser à un étrier grippé : as-tu controllé l'état du soufflet du piston?

Ta jante est-elle chaude après avoir été faire un tour?

Sinon le mieux c'est de mettre l'arrière sur chandelle et de regarder ce qui se passe (fait toi aider de quelqu'un).
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

sacha

Message par sacha »

Salut
Ta trop serer le frein arrière droit desserre un peu le câble de frein a main sur le tambour
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

noussaya

Message par noussaya »

effectivement, ca a l'air de chauffer car ca fume un peu!!!

je vais voir si c'est pas le FAM qui est trop serrer. mais je ne pense pas que ce soit ca car le bruit s'estompe quand je freine avec le frein principal.

si c'est le piston qui est grippé, je peux mettre du WD40?
Image ImageImage

sacha

Message par sacha »

Non pas de WD40 remplace le piston, en bricole pas sur les freins, tu imagine un freinage de urgence piston qui pisse de huile plus de frein soit tu abime ta voiture soit tu tue une personne
Vérifie si ta pas trop serer le câble (moi je pense que c’est ça) si tu trouve ton piston dans un mauvaise état de fonctionnement remplace le
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

noussaya

Message par noussaya »

ok ! et au fait merci les gars!
j'essai ca de suite et j'essai de vous tenir au courant des que possible! c a d ce soir ou cette nuit! :wink2:
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

re tout le monde!!!

je viens aux nouvelles pour vous annoncer que... c'est réglé!!!!! ca vibre plus !!!!!!!!!!!! wouhouuuuuuuuu!!! :yaho:
sacha tu avais raison, cable de frein a main trop serré!
j'ai d'abord fait un tour avec pour bien localisé d'ou venais le pb, et je me suis alors apercu que ca venais des 2 roues!!!
je me suis arreter chez moi pour inspecter de + pres les disques et plaquettes, quand soudain: stupeur!!!!!! :blink:
ma roue arriere gauche se faisais la malle!!! les ecrous commencaient a se devisser!!! pareil pour le disque! la vis btr s'etait desserée! du coups le disque flottais! :surprise:
tout ca a cause de machoires un peu trop serrées....
malgré donc cette bonne nouvelle, il me reste un soucis.... le frein a main n'est plus efficace!!!!!
j'ai essayer de desserer juste de quoi erradiquer les vibrations, mais malheureusement ca sert plus assez. j'ai essayer de retendre un peu plus les cables progressivement, histoire de trouver pile le bon serrage, mais rien a faire: c'est soit vibrations, soit FAM peu efficace!
en plus, c'est ce pourquoi ma voiture s'est faite recalée et j'y retourne demain!
je craint fort que ca va etre pareil!! :frust:
en tout cas merci sacha et amat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thup:
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

au fait, derniere chose, pour ceux que ca interresse le pack plaquettes + disques ventilés + machoire frein a mains, je l'ai acheter sur ebay pour 89€ + 10€ de FDP! apparemment, c'est de qualité correcte, fabriqué en union européenne et aux normes, largement suffsant pour utilisation normale. c'est un professionnel allemand qui vend ca. en plus j'ai eu le droit a une lettre de remerciement accompagner d'un sachet de bonbon!!! si si!!! :surprise:
ah les allemands, cette rigeur, le soucis du detail.....
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

bonjour tout le monde!!

alors j'ai été au controle, la voiture est passé mais j'ai du resserer juste avant d'y passer histoire d'etre sure, mais c'est passer juste d'apres le controleur!!!

autre nouvelle, le pb recommence!!!!!!
cette fois c'est uniquement la roue arriere droite. toujours les meme symptomes: bruit de claquement, roue qui vibre et qui chauffe!
pourtant le cable de FAM est limite desseré a fond pour cette roue!
hier quand j'ai essayer de resoudre ce ****** de pb, j'avais remarquer que la plaquette interieur flottais un peu.
que faire?!
a l'aide!!!!!
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »