Probleme De Voyant Batterie ( Et Airbag ? )

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yoan06

Probleme De Voyant Batterie ( Et Airbag ? )

Message par yoan06 »

Bonjour

il y a quelque temps je me suis rendu compte que la sonde de niveau d'huile ne fonctionnait plus
avant de payer une fortune chez BM, j'ai eu le malheur de demander au mécano de tester le circuit derrière la sonde avant de la remplacer, pour voir si par hasard, le gros cailloux sur lequel j'etais passé, qui avait abimé un des carter sous moteur en plastique il y a quelques temps n'avait pas arraché ou coupé des fils qui passent justement juste au dessus de cet endroit la, a peu pres au milieu du carter d'huile .....

Ma 525TDS E39 a atteins ses 263000 km sans soucis, grace a mon bichonnage en règle, et au remplacement des pièces d'usure par mes petites mains
( sauf l'embrayage et les silentblocs de pont, j'ai pas le matos pour faire )

Grossière erreur, visiblement , ce pauvre *ù$^!:!!! de mecano a fait une connerie, et depuis mon voyant batterie reste allumé en permanence
bien sur, il m'a affirmé qu'il n'y etait pour rien, et que le voyant etait deja comme ca, ce que je sais etre faux

j'ai donc pensé dans ma petite tête que cela pouvais venir d'un problème de fusible, .... au cas ou la manip du susdit imbécile aurait grillé quelque chose

j'ai donc vérifié un par un les fusibles, avec mon testeur Ohm-metre et aussi la petite pince plastique prévue généreusement par BM dans la boite a gant .....
rien de rien .. tout les fusibles sont ok ......

sauf que , depuis ma vérification de fusible ... le voyant Airbag s'est allumé aussi, et reste allumé ....
donc je me suis aussitôt classé dans la même catégorie de "susdit imbécile" que le fameux garagiste .....

faute de savoir ou regarder, je ne sais pas du tout d'où peut provenir ce *ù$!! de problème de voyant

bien sur, j'ai une batterie qui a moins d'un an, et l'alternateur qui donne 14V en charge .... et puis je roule sans probleme depuis trois semaines
ce qui me permet d'être sur que ni la batterie ni l'alternateur sont en cause

si quelqu'un a une idée ( et ne se classe pas lui même dans la même catégorie que moi et mon mécano )
je suis preneur ...

merci

et longue vie a 6enligne
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

jp38

Re: Probleme De Voyant Batterie ( Et Airbag ? )

Message par jp38 »

Salut,

Je pense que pour ton voyant airbag faut passer par la valise pour effacer l'erreur.

Mais on va laisser parler les pro :whistling:

JPAT

Message par JPAT »

Pour le voyant d'airbag, pas de soucis, tu as du couper l'alim du circuit d'airbag en vérifiant les fusibles.
Donc là un petit coup de diag et ça devrait repartir...

Pour le voyant de batterie, c'est quand même un peu currieux...
Comme tu le dis, si tu roules depuis 3 semaines, c'est surement que ça charge.
Par contre, tu as 14V au ralenti?
Qu'elle est la tension max quand tu accèleres?
Si elle monte trop, le régulateur est peut-être HS...

De toute façon, à part le régulateur, je ne vois pas ce qui pourrait faire alumer le voyant.

Et une fois de plus, ne jamais demander à son mécano de faire de l'electricité!!! :whistling:
M3 3.0l Cab E36

yoan06

Message par yoan06 »

:surprise:

en effet, ca c est sur, on ne m'y reprendra jamais,

mais franchement, shunter un circuit de sonde pour vérifier si un voyant s'allume sur le tableau de bord, ca devrait être a la portée d'un mécano qui a 20 ans de métier non ? je sais à présent que c est un mauvais pari ....

Ok pour la valise Diag, je vais demander a ma concession de voir cela

pour le voyant batterie, j'ai refais des mesures, j'ai 13,7v en charge apres le demarrage , et ca baisse bien entre 13,1 et 12,9 si j'allume mes xenon et le reste des equipements ( chauffage des sieges etc ),
ensuite si je mesure après une heure de route, ( batterie bien chargée ) j'ai plus que 12,8v,, je ne sais pas si c 'est normal

par contre je n'ai pas encore pu mesurer la tension quand j accelere, il faudra que je trouve un volontaire pour poser la godasse sur la pedale pendant que je mesure ...

en fait, je ne crois pas trop que le régulateur est lâché ......... j 'aurais eu sans doute d'autres misères depuis ....
je crois plutot a court jus qq part , suite a la manip de ce *ù$**!! de mecano miteux

mais si un expert electro BM traine par ici j écouterais attentivement ses idées pour éviter de laisser encore 4 ou 500 euros chez le concessionnaire pour un voyant a 2€ ......, :crying:

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

JPAT

Message par JPAT »

Effectivement, tes mesures semblent correctes.
Mais je reste currieux de la tension une fois le régime à 3000 tours....

Lors du diag pour l'airbag, tu auras peut-être aussi des infos sur le voyant de batterie.
M3 3.0l Cab E36

yoan06

Message par yoan06 »

:amen:

je crois qu'il ne reste plus que ca a faire, prier, prier pour nous pauvres BMW addicts

:shifty:

je verrais bien ce que va donner la valise de diag .... et on avisera ..

je vous tiens au courant

@+

Yo

Vendues :

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »