Je vous présente ma nouvelle voiture, achetée hier soir à un couple charmant, une 325i E30 cab. La voiture est nouvelle pour moi, moins pour vous... elle était à R1Devil avant, et si j'ai bien compris avant elle était déjà à un membre du forum...
Pour mémoire, elle ressemble à ça :

R1Devil avait commencé une restauration essentiellement esthétique, car c'était sa 4ième (!) voiture.
Achat 325i R1Devil
Pour ma part ce sera mon véhicule unique, donc je vais plutôt attaquer la mécanique. Enfin je... cette fois-ci je n'aurai ni le temps ni l'endroit ou travailler sur la voiture, donc je vais devoir laisser un pro bosser. Je sais certains ici n'aiment pas...

Donc ce soir garage, avec en plat principal les courroies, une réfection complète de la culasse (boulons hexagonaux d'origine), une partie de la transmission (flector, palier de boite, silent blocs), refroidissement (calorstat, visco), les capteurs de l'injection (lambda, sonde de température, nettoyage calculo), les purges filtres vidanges... et un coup d'oeil général sur le véhicule, avec pour mission de remplacer tout ce qui n'irait pas (silent blocs de châssis en particulier).
Suivra un passage chez le sellier (accro sur la banquette et réfection de la capote) et un passage chez le carrossier (par pour une peinture mais pour corriger les plus gros défauts et pour faire un traitement préventif de la coque type Rustol).
Voilou.

Vu comme ça, on pourrait penser que je viens d'acheter une rougne, mais en fait la voiture est déjà très agréable comme ça, c'est plus pour prendre un peu d'avance et pouvoir ensuite reprendre l'entretien moi-même en partant sur une base saine.
Voilou... je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça, surtout si j'arrive à conclure sur la catalysation du moteur...

Bonne journée !
Antoine.