Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E23 735i

Message par Thomas Olivaux »

Je veux pas revenir sur le sujet lol, mais je suis déjà parti en crabe sans le provoquer sur un filet à 2000 tours avec ces pneus par temps juste humide... (ils ont 12 000 km et qq années de plus now)
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crazymac
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Re: Ma E23 735i

Message par crazymac »

Mince, c'est quand même une phase 1 sans rouille si j'ai bien compris. Ca fait râler tout de même. Il n'y avait pas eu une histoire avec le niveau d'huile aussi ? Si le moteur s'y met c'est sûr que là plus personne n'aura la force de la remettre en état.
Moi aussi Thomas, à cause d'amortisseurs usés et de stabilsateurs HS.

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E23 735i

Message par Thomas Olivaux »

Ha je suis d'accord, c'est un tout.
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superpooky
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Re: Ma E23 735i

Message par superpooky »

crazymac a écrit :Mince, c'est quand même une phase 1 sans rouille si j'ai bien compris. Ca fait râler tout de même.
oh bin une E23 ph1 sans rouille, j'en ai une en 745i ... donc finalement, çà existe ... :rolleyes:
euh sinon, je suis peut être un cinglé au volant mais mon avis sur les nangang ... ils sont juste bons à être montés à l'arrière sur une vieille bm par temps de pluie ... :innocent: ^_^ ... mais SURTOUT pas à l'avant, j'ai pas encore rédigé mon testament ...
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crazymac
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Re: Ma E23 735i

Message par crazymac »

Je crois que c'était surtout les premières E23 qui craignaient la rouille, de 77 à 79. Ca a dû s'améliorer grandement par la suite et surtout avec les phases 2.

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superpooky
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Re: Ma E23 735i

Message par superpooky »

crazymac a écrit :Je crois que c'était surtout les premières E23 qui craignaient la rouille, de 77 à 79. Ca a dû s'améliorer grandement par la suite et surtout avec les phases 2.
oui tu as raison
je disais çà pour ... "me la raconter" quoi ... :rolleyes: ... j'ai aussi une E23 ph1 pas corrodée ... :whistling:
en fait, c'est comme les E12 et E28, les premières sont plus corrodées, maintenant, reste à savoir si c'est parce que les tôles étaient moins bien protégées ( tôles galva double face ) ou bien simplement la cause logique de leur plus grand âge ...
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crazymac
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Re: Ma E23 735i

Message par crazymac »

Certainement un peu des deux. On ne peut pas négliger la différence d'âge entre une voiture de 83 et une de 79. Mais quand on voit certains modèle 79 on a du mal à imaginer que 4 ans plutôt ils étaient en état tout de même.
J'ai deux anciens essais que m'a fourni dgl et que je dois mettre en ligne. Ce sont des retours de consommateurs sur les E23. Le premier traite des modèles 77-78-79 et le deuxième des modèles 82-83-84 ou quelque chose comme ça. A chaque fois on parle 2-3 ans après. Et bien il y a eu de mauvaise note en corrosion pour les premiers modèles mas par la suite les utilisateurs se sont moins plaint. En gros un modèle 79 pouvait rouiller au bout de 3 ans plus facilement qu'un modèle 83.
Faudrait vraiment que je mette ça en ligne...

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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

C'est dingue ça quand on y pense.
La 323i E21 de mon père est restée mal stockée dehors des années, et à part un début de corrosion plancher, rien.
On dirait qu'il y a une loterie en fonction des voitures, mais c'est vrai que rouler sur des routes salées y fait beaucoup, et là dessus, une auto même récente ne pourra pas lutter.
J'ai le témoignage d'un carrossier qui refaisait (il y a 3 ans) une Mercedes de 4 ans, qui venait de Belgique, et sitôt un point de rouille traité, deux mois plus tard un autre apparaissait.
Un vrai cancer.
Donc il faut je pense relativiser ces témoignages, tout dépend de l'usage des véhicules, même pour des récentes.

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crazymac
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Re: Ma E23 735i

Message par crazymac »

Oui oui, je confirme c'est comme ça que ça se passe chez moi ici. On voit des voitures de moins de 10 ans rongées jusqu'à l'os.

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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

oui, parce quand on voit des 1800 Ti comme celle de manuZ1 ou la 2000 de Bm77 et le peu de corrosion qu'on y trouve, on me fera pas croire que ces autos étaient mieux traitées contre la rouille :lol:

Bon, reste qu'il faut un sauveur à cette 735i allez, on se motive :up:

C'est quoi la raison de ce prix de 1000 euros, il la vendra jamais à ce prix, j'en sais quelque chose ...

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