Tire A Droite
-
Tire A Droite
bonjour pour moi j'ai monté la roue de droite a gauche est celle de gauche a droite plus de problème elle ne tire plus a droite mais les pneus ne sont plus dans le sens du roulement est-ce grave ?A+
- yves42
Re: Tire A Droite
Bonjour
,
Je crois oui si les fabricants mettent un sens de roulage cela doit avoir son importance...
Mais si en interèchangant les pneus tu as plus de problème, moi j'irais directement en mettre deux neuf...
La sécurité avant tout..

Je crois oui si les fabricants mettent un sens de roulage cela doit avoir son importance...

Mais si en interèchangant les pneus tu as plus de problème, moi j'irais directement en mettre deux neuf...

- noussaya
salut!!
en ce qui concerne le sens de roulage, ca permet au pneu de supporter de grande vitesse de rotation et d'évacuer l'eau correctement par temps de pluie!
en ce qui concerne le sens de roulage, ca permet au pneu de supporter de grande vitesse de rotation et d'évacuer l'eau correctement par temps de pluie!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

-
+1noussaya a écrit :salut!!
en ce qui concerne le sens de roulage, ca permet au pneu d'évacuer l'eau correctement par temps de pluie!
Je connais quelqu'un qui avait fait monter ses pneus achetés sur internet par un petit garage qui ne devait pas trop s'y connaitre en pneus.
Il lui a monté les 2 pneus arrières avec le sens de rotation inversé, la voiture était inconduisible sur la pluie !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Salut
oui efectivement, il faut controller si le pneu a un sens de roulement (ou une bande de roulement symétique).
S'ils sont montés à l'envers, la'eau ne sera plus évacuée et c'est l'aquaplanning assuré.
Logiquement les pneus se permuttent d'un train à l'autre mais du même côté.
@+
oui efectivement, il faut controller si le pneu a un sens de roulement (ou une bande de roulement symétique).
S'ils sont montés à l'envers, la'eau ne sera plus évacuée et c'est l'aquaplanning assuré.
Logiquement les pneus se permuttent d'un train à l'autre mais du même côté.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...