Problème Conversion Smg -> Manuel

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roadhog79
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Problème Conversion Smg -> Manuel

Message par roadhog79 »

Bonjour,
Je souhaite devenir comme certains ici, heureux possesseur d'une M3 E36.
Une m'interresse particulièrement, mais elle a un petit problème.
Il s'agit d'une M3 3.2 qui a été converti par BMW de SMG en manuel.
Apparemment, elle a un problème de guidage (le vendeur m'a dis qu'on pouvait quand on a pas l'habitude se tromper entre la 1ere et la 3eme car il n'y a pas de séparation). Je ne connais pas bien les différences entre les boites SMG et manuel, là seul le pédalier, le levier et la commande hydraulique ont été changé.

Quelqu'un serait il exactement ce qu'il manque et le cout (des pièces) que ça peut représenter, sachant que le démontage me fait pas peur mais je préfère avoir une idée avant. En plus je pourrais faire l'embrayage en même temps.

Merci d'avance, en espérant faire rapidement parti de votre "club"

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crazymac
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Re: Problème Conversion Smg -> Manuel

Message par crazymac »

Salut

T'es sûr que c'est BMW qui l'a convertie <_< Ca ne serait pas plutôt un bricoleur suite à une panne de la SMG ? Est-elle repassée aux mines ?

roadhog79
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Re: Problème Conversion Smg -> Manuel

Message par roadhog79 »

crazymac a écrit :Salut

T'es sûr que c'est BMW qui l'a convertie <_< Ca ne serait pas plutôt un bricoleur suite à une panne de la SMG ? Est-elle repassée aux mines ?
Il est vrai, je ne suis pas sur que ce soit bmw qui l'ai fait. Par contre, c'est effectivement suite à des pannes du smg que bmw a conseillé ce changement.
Par contre, j'ai fouillé tout le forum et apparement j'ai cru y voir la réponse.
Il y a une petite différence au niveau des boites et la seule solution c'est de percer le carter pour mettre en places deux doigts indexeurs... ça me parait un peu tendu.
Sinon il faut que je trouve une autre boite standard, mais ça n'a pas l'air de courir les rues.
Une idée du prix neuf et occaz?

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