Plus De Clignotants Ni De Warning

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dan_lau

Plus De Clignotants Ni De Warning

Message par dan_lau »

Bonjour, je suis complètement nouveau en la matière car j'ai acheté une BMW (e34 525tds) il n'y a que 2 mois...
Le problème : Je n'ai plus de clignotants ni de warning depuis un ptit moment, c'est extremement dangereux, je ne peux plus me servir de la voiture...

Apparement sur ce modèle (E34 525tds de 92), il n'y a pas de relais lkm, enfin je crois, j'en suis meme pas sure...
Du coup, il doit y avoir un relais clignotants quelque part, et je suppose que c'est celui ci qui est défaillant... Le truc, c'est que je n'sais absolument pas ou il peut etre... (enfin si, je suppose que c'est soit dans le compartiment moteur avec les fusibles, soit sous la banquette arrière, coté gauche...
pourriez vous m'aider un peu en me disant ce que je dois faire, où vérifier, et où se trouve ce relais et comment devrais je proceder ?
merci...
a bientot

325ix86
Président
Président

Re: Plus De Clignotants Ni De Warning

Message par 325ix86 »

Vu le probleme que tu décris dans un autre tread concernant ta jauge de temperature d'eau, il semble que ton probleme électrique soit plus complexe qu'un banal relais. :(

Quels sont les autres soucis électriques que tu rencontre sur ta voiture ?
Le moteur a-t-il été changé ? A-t-elle eu une grosse réparation suite a un accident ?

A première vue, je pencherai pour une masse qui n'aurait pas été rebranchée :unsure:

Bon courage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 730, j'ai constaté en débranchant un fil se trouvant sur la cosse + de ma batterie que les warnings se sont allumés comme en cas d'accident. je pense qu'il y a un boitier electronique quelquepart qui gere les clignotants et les warnings.

Par contre, tes clignotants s'allument-ils quand tu met l'alarme en route ?

Cette panne est arrivée d'un coup ?

a+
Image

dan_lau

Message par dan_lau »

En effet Fred, tu as raison sur beaucoup de points...
J'ai d'autres problèmes electriques, mais qui jusqu'à présent ne m'ont pas beaucoup inquiétés car ils restent ponctuels... :(
par exemple, des fois, le tableau de bord s'eteind, c'est rare ! et il se rallume une, deux, ou trois heure après... Il lui ai arrivé aussi deux fois de devenir complètement taré, et de faire du yoyo avec les compteurs... mais ça, j'ai compris qu'en débranchant la batterie et en la rebranchant, le problème disparaissait (enfin etait dissimulé du moins... parce que le problème doit toujours être enfoui quelque part...).
Le dernier pépin electrique que j'ai eu, m'est arrivé quasiment en meme temps que le pb de clignotants... Je n'avais plus que les feux de codes, et les pleins phares mais que en appel de phares... les feux de croisements et les pleins phares en fonctionnement normal ne fonctionnaient plus... j'ai dévranché la batterie, enlevé et remis quelques relais, et c'est reparti...
voilà tout les symptomes chefs... j'espère que c'est pas trop trop grave, car mécaniquement, la voiture roule grave...
Elle à eu en effet le moteur changé, là j'ai un moteur de 120000km dessus... Il faut savoir que quand je l'ai eu, tout marchait tres bien !! c'est peu de temps après que ces pépins me sont arrivés...

pifou, je n'ai pas d'alarme... enfin jsais pas trop, y a un bouton sous le volant, que quand t'appuis dessus y a une [...censuré...] d'alarme qui se met à sonner, et pour l'eteindre, il faut appuyer su un interrupteur sous le capot, à coté de l'amortisseur avant droit... je l'ai fait une seule fois, j'ai jamais rééssayé, mais c'est pas une vrai alarme, ce doit etre un dispositif en cas d'aggression ou quelque chose comme ça...

en tout cas, merci pour vos réponses, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
thanks
dan' :innocent:

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Le relais K16 est pour les clignotants, regarde sur la photo de ma boîte à fusibles :

Boîte à fusibles avant E34 525 TDS

@+

B) B)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dan_lau a écrit :Elle à eu en effet le moteur changé, là j'ai un moteur de 120000km dessus... Il faut savoir que quand je l'ai eu, tout marchait tres bien !! c'est peu de temps après que ces pépins me sont arrivés...
:huh: Serai-je extralucide ? :blink:

:lol: :lol: :lol:

Donc je suis prés à parier que tu as une tresse de masse mal serrée quelque part dans le compartiment moteur, ou un connecteur mal positionné.
Tu n'as plus qu'a verifier methodiquement toutes les connexions électriques.
Bon courage

dan_lau

Message par dan_lau »

Comment procéder...
a grand coup de lampe témoin ?
sous la boite à fusible ?
...enfin ce que je veux dire, c'est que pour l'instant, je ne connais pas encore bien cette voiture, contrairement aux autres voitures que j'ai eu avant et que j'ai dû tant bien que mal bricoler...
Par ou commencer... ?
dan' un peu désorienté... ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

On m'avait montré chez BMW un grand boitier noir qui gère tout ce qui est éclairage et qui des fois se met à merder (sur une E34 en plus) c'est peut-êtr eaussi ça ton problème ?

A+
Image

dan_lau

Message par dan_lau »

oui, ce dont tu parles est surement le relais LKM (licht kontron m... jsais pas quoi...)
mais il y en a certaines qui n'en n'ont pas... et je crois que la mienne en fait partie... ce sont surement des relais indépendants qui assurent le fonctionnement et le controle de l'éclairage...

Je suis allé commencer à jeter des coup d'oeil au connexions electriques... pour l'instant rien...
je vous avoue que ce problème m'embarasse car à ce que vous en dites, ça a l'air assez compliqué... :( :( :unsure:

je continue mon inspection... j'espère que vous aurez une ptit idée d'ici là... :P

merci encore
dan'

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Courage ! J'Spère que ça pas te dégouter des BMW.

Je pencherais moi aussi du côté d'un mauvais branchement.

G une autre mauvaise nouvelle pour toi, mon compteur ne marche plus du tout et les problèmes ont débuté comme pour toi.

Au fait, sympas ta nouvelle voiture ! J'aime bien (je sais pas pourquoi je dis ça moi.... :rolleyes: )

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »