Branchement Focal Ke E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
croc77

Re: Branchement Focal Ke E39

Message par croc77 »

voila tout est dit :P

bon courage
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

lbnico

Message par lbnico »

te souviens tu mick31 quel couleur de fils de la broche principale (cosse blanche fixer sur le circuit imprimé avec le condo) as tu connecter sur le filtre focal?
j'ai 4 fils sur cette broche : jaune/rouge, jaune/marron,noir/blanc,noir/marron
ensuite sur ce fameux circuit imprimé j'ai une petite broche noir avec 2 fils : bleu/rouge, marron puis le une petite broche blanche avec 2 fils qui correspondent au tweeter : vert, vert/noir.
je suis desolé mais je suis un peu perdu avec la fameuse grosse cosse blanche et je voudrait pas couper des fils qui ont pas besoin de l'etre.
en vous remerciant d'avance de votre patience :whistling: :amen: :amen:
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

lbnico

Message par lbnico »

bon voici l'install :
en fait je n'ai rien couper, j'ai laisser l'arrivée de jus sur le petit circuit imprimé avec le condo ,apres au lieu de raccorder le fils sur le woofer , j'ai alimenter le filtre focal qui redistribue apres au woofer + tweeter du KE.
avantage le tweeter du retro reste actif et semble gere par le circuit imprimé et le condo et le KE lui est gerer par le filtre focal.
la question est ,aurai -je des meilleurs resultats en coupant direct avant le circuit imprimé et le condo pour alimenter le filtre focal??
parce que la ca rends pas mal meme avec les 2 tweeters...
pour finir des que je change les reglages du filtre focal , ca joue que sur le tweeter du KE et non sur celui du retro..
j'espere que je me suis bien expliqué (pas facile a decrire pour un neophites), et maintenant qu'est ce que vous en pensé???? :whistling:
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

croc77

Message par croc77 »

salut moi je pense que tu devrait laisser seulement le tweeter du kit .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

michael

Message par michael »

2 tweet = stéréo

4 tweet = bouillie

débranche ton Hp d'origine.... là ça semble bien rendre car en réalité t'en fout partout et t'arosse ton habitacle. mais à la longue ça sera fatiguant auditivement sans que tu t'en rende compte.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

mick31

Message par mick31 »

lbnico a écrit :bon voici l'install :
en fait je n'ai rien couper, j'ai laisser l'arrivée de jus sur le petit circuit imprimé avec le condo ,apres au lieu de raccorder le fils sur le woofer , j'ai alimenter le filtre focal qui redistribue apres au woofer + tweeter du KE.
avantage le tweeter du retro reste actif et semble gere par le circuit imprimé et le condo et le KE lui est gerer par le filtre focal.
la question est ,aurai -je des meilleurs resultats en coupant direct avant le circuit imprimé et le condo pour alimenter le filtre focal??
parce que la ca rends pas mal meme avec les 2 tweeters...
pour finir des que je change les reglages du filtre focal , ca joue que sur le tweeter du KE et non sur celui du retro..
j'espere que je me suis bien expliqué (pas facile a decrire pour un neophites), et maintenant qu'est ce que vous en pensé???? :whistling:
Désolé pour les couleurs, je ne me souviens plus, ça fait plus de 2 ans ...

Vire ton tweeter d'origine, aucun interet il ne s'entends pas et peux faire de la bouillie en son - branche directement le filtre focal sur l'arrivée avant le condensateur ( sinon tu risques de ne pas avoir tte la bande passante dispo sur l'entrée du filtre, qui est sensé justement séparer les aigus du tweeter et les graves ).

Et regle le filtre sur le reglage le plus élevé en aigu, tu ne pourras pas le regretter, le simple test est ( une fois que tu as mis tt en place ) de masquer à la main un de tes nouveaux tweeters ( coté poignée ), et d'entendre le son aigu arriver uniquement de la droite - demande à un passager de faire de même à droite pour te rendre de leur utilité - ceux d'origine ne s'entendent même plus à coté de ceux là .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

lbnico

Message par lbnico »

je vous remercie tous pour vos conseils.
j'ai viré le tweeter d'origine par contre j'ai laisser mon filtre focal apres le condo.et c vrai que les aigus sont bien distinctes...reste plus que l'arriere (focal en coaxial ou jbl gto...) et ce sera le top.
en tout cas ca fait du bien d'avoir enfin une bonne definition...
pour info,j'ai isoler le support plastique de woofer de film bitumeux (ya largement la place) et j'ai rajouter un peu de laine de verre a l'interieur.
voilou.
en tout cas les contre portes se demontent vraiment facilement et au moins quand tu les remboitent ,ca se remet nickel sans aucun jour.la finition est vraiment au top sur ces voitures.....
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »