Toit Ouvrant Bloqué

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dan_lau

Toit Ouvrant Bloqué

Message par dan_lau »

Salut, je suis nouveau sur ce forum, et ce car il n'y a que 2 mois que j'ai acqui une BM...
c'est une E34 (525tds)

Bon, tout marchait très bien au dessus de ma tete jusqu'à ce que le toit ouvrant décide de se bloquer... je m'explique... en position semi-ouvert (je crois qu'on dit comme ça, non? quand y a que l'arrière du toit qui est relevé, contrairement à l'autre position, ou le toit est compètement ouvert et caché au dessus des garnitures de toit...), donc, le toit était semi-ouvert, et quand j'ai voulu le refermer, il n'y a que le coté droit qui s'est rabattu... le coté gauche (coté conducteur) est resté ouvert... et pas moyen de le faire bouger... du coup, ça fait 15 jours que mon toit ouvrant est inutilisable et en plus semi ouvert...
que puis je faire ? cela s'annonceit il compliqué ? :shuriken:
merci !
dan'

Nico_sur_la_route

Re: Toit Ouvrant Bloqué

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C vrai que t'as pas fais une très bonne affaire avec ta Beum.
Le sunroof est alimenté par un seul et unique moteur, si ton toi n'est rentré que d'un côté, il doit s'agir, à mon avis d'un axe qui as cassé.

A tout hazard, essaie de le resortir et le rentrer manuellement, tu dois avoir une clef pévue pour ça dans le toit (à côté du plafonier)

Sinon, une seule solution, démonter ton SR. Pour le faire, je conseil un lien sur bmwE34 mais il est en anglais. Par contre, il est bien illustré en photo, ça devrait bien t'aider. (recherche sur le forum toit ouvrant ou sunroof, tu trouveras le lien. N'oublis pas de sélectionner "toutes les date")

Si, en plus des problèmes phares clignotant etc. tu rencontres d'autre pb, sépare toi de ta voiture et touches en 2 mots à celui qui te l'as vendu.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »