735ia E32 1988 "check-controle" ? Et Allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pcminos

735ia E32 1988 "check-controle" ? Et Allumage

Message par pcminos »

Salut à tous,

Voila ce que m'affiche le tableau de bord quand je coupe le contact :

"check-controle"

Je veux bien checker, mais quoi, où, comment ?

De temps en temps elle me le fait aussi au démarrage...

Hormis cela, je suis en train de changer la tête d'allumeur et son doigt, car à chaque fois que je laisse la voiture pendant 2 ou 3 jours, elle merdouille pendant plusieurs kilomètres avant de retrouver son caractère habituel ; elle fait des espèces de ratés à bas régime ; quand elle déconne, si je suis au ralenti et que j'accélère brutalement, elle ne monte pas en régime, c'est comme si elle s'étouffait, puis il arrive qu'elle cale même. Cela me fait ça depuis un bon mois maintenant. La tête que j'ai démontée hier, alors que la voiture recommencait son cinéma après 3 jours d'immobilisation, est d'origine, 1988 et l'intérieur est pas mal marqué, tout comme le doigt, qui c'est clair, est HS. Dans la tête il y avait comme de la condensation (fines goutelettes) et je pense que c'est tout ça, surtout l'humidité (micro-fissures ?) qui nuit au bon allumage ... nan ?
Je reçois les pièces demain, je vous dirai si cela va mieux ou pas.

Je ne pense pas que le "check-controle" soit lié à cela, alors c'est quoi ?

Merci pour vos réponses.

@++

getused

Re: 735ia E32 1988 "check-controle" ? Et Allumage

Message par getused »

Hello,

C'est sur que de changer la tête d'allumage ça va éclaircir un peu tout ça et redonner ton agrément de conduite perdu.
Ca à été mon lot hier, bilan électrode au milieu de la tête inexistante, ça allumait grâce au St Esprit. :innocent:
et ce depuis je sais pas combien de temps, jamais ouverte en 2 ans.

Bon courage
A+ Benj

yves42

Re: 735ia E32 1988 "check-controle" ? Et Allumage

Message par yves42 »

Bonjour :noelcoucou: ,

Tu as pensé à faire un test diagnostique par exemple avec Carsoft il y en a pas mal sur le site qui en posséde :whistling:
avant de faire quoi que se soit...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »