Fallait rebrancher les cylindres de droites sur le V8 ! lolcroc77 a écrit :j'ai eu une 645 ci bvm et n'en déplaise a certain,je préférai rouler en 530 d e60
dès fois on se marre bien en lisant les posts

oui moi aussi au boulot les RENAULT traffic dci pousse fort quand le turbo donne tout ce qu'il peut mdr

extrait de discours de dieseliste convaincu :
"Hier, j' ai eu le souhait de troquer ma Allroad 2.5 TDI V6 contre une M5 E39.
Avant tout, je voulais l'essayer, histoire de voir ce que vaut le monstre et ce mythique moteur.
Je me décide donc à y aller et faire le saut.
D'emblée la belle se découvre. D'un bleu nuit magnifique, des jantes immenses, 4 sorties chrome, Bref, c'est de la bombe.
J'ouvre la porte et là, le choc. Du bois, couleur pin, qui essaie tant bien que mal de se marier aux sièges noirs et bleus, ouh la !! ça jure, mais c'est très austère et très, comment dire, moche, ni plus ni moins.
Enfin, me voilà au volant, après quelques tours de roue du proprio qui s'assied à côté histoire de pas laisser la bombe me pété entre les mains.
Le son est envoûtant et promet de belles sensations.
Je décolle sans câler. Yesss !
Et là commence l'histoire. Le confort est tout relati, ça secoue un peu sur les petites routes
Je passe les rapports. Ils s'enfilent sans souci. Que du couple. J'arrive même à 60 en 6ème c'est vous dire !
Vient ensuite la bretelle qui mène sur la départementale, et là le proprio, à l'image d'un moniteur d'auto école me dit que je peux tirer sur la bête et qu'à partir de 3000 tours les chevaux arrivent au galop.
JE me méfie, je rétrograde en 4 ou 3 je sais plus.
Parenthèse : Il me dit que si je prends un tel véhicule c'est pour des trajets de 6000 km/an car si je roule comme avec une voiture "normale" c'est de la pure perte, entretien, conso... A quoi sert d'avoir une voiture pour la laisser au garage, dites moi !
Voilà, j'ai rétrogradé et j'appuie à fond et là .... je m'attends à la bombe décrite dans les articles, les posts... ça avance, ça pousse peut être mais je sens rien. PAs de coup de pieds au derrière comme prédit. le son est magnifique mais qu'est ce que c'est creux comme moteur !
J'atteinds 150 km/h puis rétablis une vitesse Sarko-legal. En fait j'aurais pu accélérer plus mais la déception me fait tout stopper.
Je continue sur la départementale, montée de 9% en 6, sans problème mais' je réalise que ce véhicule n'est pas ce dont on parlait. Pour se faire des vitesses 180 +, sûrement et perdre tout son crédit point et son feuillet rose par là même mais niveau sensation, j'ai pas éprouvé de grande frayeur dont parlent les autres. Une voiture, qui, au demeurant ne développe que 80 cv/litre donc gros moteur mais creux. Qu'est ce que c'est creux.
J'ai eu l'opportunité d'essayer une Ibiza Cupra 160 stock qui m'a plus impressionné, malgré son manque de confort. Aussi le V10 Touareg qui en jète plus aussi. Attention je ne suis pas un défenseur du diesel tout puissant, sinon j'aurais pas été essayer une M5 pour la prendre !!
Dommage mais je n'ai pas été convaincu, voire, j'ai été déçu du M5, n'en déplaise aux amoureux de la bête.
Conclusion de mon essai, vive le Allroad. Moteur pêchu et agréable, conso nickel... que demander de plus.
autre parenthèse : J'ai une fois tapé la bourre avec mon Allroad vs M5 E39. En reprise je le poussais quasiment, puis c'est une autre histoire mais une fois atteint les 220 il part, enfin voilà, la Mon rêve de M5 s'est envolé."