Voyant Airbag Allumé 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw320D78

Voyant Airbag Allumé 320d

Message par bmw320D78 »

Bonjour à tous,

Voilà mon voyant d'airbag vient de s'allumer sur ma 320D de 10/1999. Je n'ai rien fait de special pas de passage d'aspirateur sous les sieges au niveau de la connectique. J'ai entendu dire que bien souvent c'est le tapis sensitif sous le siege passager qui est en cause. Pouvez vous me dire si je peu faire quelque chose moi même car bien sûr si c'est possible j'aimerais éviter de passer chez BMW. Je sais aussi que ce problème est bien connu donc si quelque uns d'entre vous ont trouvé une solution pour l'eteindre à moindre cout je suis preneur. J'ai fait une recherche en tapant voyant airbag et il ne me trouve rien en rapport.

Je vous remercie pour vos réponses.

roman8736

Re: Voyant Airbag Allumé 320d

Message par roman8736 »

Salut,

J'ai eu la même chose sur ma voiture. Je te conseille de regarder dans la boite à fusibles dans la boite à gants et de remplacer le fusible de l'airbag. Pour moi, ça a marché.

A+

octobre

Message par octobre »

Salut

Une maladie sur E46 et E39, c'est le tapis sensitif coté passager...
Il necessite une dépose du siege et le coups de la réparation est aux alentours de 400€.

Sinon sur eBay des mecs vendent des "leures" pour le capteur pour moins de 25€...

A+

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais regarder demain mon fusible pour le changer et je te dirais. Sinon en ce qui concerne le leurre je ne connaissais pas merci pour le tuyau. Par contre on m a dis que si le voyant est allumé les airbags ne fonctionne plus. Donc avec le leurre est ce que les airbags fonctionneront bien à ton avis ? Sinon on m’a dis aussi que si j'avais eu un problème de batterie récent ce qui est le cas je suis tombé en panne de batterie car j'ai laissé mes phares allumé et ma batterie était déjà faible car j'étais déjà tombé en panne de batterie il y a un an, donc apparemment mon pote m'as dis qu'il fallait changer la batterie et faire effacer le default chez BMW. Je vais faire par étape, mais vraiment merci pour vos deux réponses.

Je test le coup du fusible demain et je vais voir aussi pour le leurre.

Merci

Aurais tu un lien pour le leurre sur ebay ? Car je viens de chercher et je ne trouve pas.

Merci encore

octobre

Message par octobre »

Salut

Ton pote a peut-etre raison, le probleme est peut-etre lié même si normalement avec la batterie neuve il aurait du s'éteindre.
Donc si tu as ta batterie neuve tu peux aller dans n'importe quel garage pour faire effacer le defaut, pas besoin d'aller chez Bm ca va te couter 80€ de passage au DiS.....
Si le defaut revient t'as bien un probleme.

Pour le leurre il simule la présence du passager, donc l'airbag fonctionne en permanence.

Je vais demander à mon mécanicien il en avait acheté 2 quand on avait eu le probleme sur un véhicule.

A+

edit : j'ai trouvé un lien

http://cgi.ebay.fr/Solution-au-probleme-de...A1%7C240%3A1318

A+

yves42

Message par yves42 »

Bonjour :noelcoucou: ,

Moi je ferais un test avec un banc diagnostique pour voir exactement ce que c'est :innocent: Aujourd'hui tout est eletronique :whistling:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Bonsoir,

Merci Octobre pour le lien c'est vraiment génial. Et merci à tous pour votre aide c'est vraiment sympas car debourser 500 euros ca m'aurais fais mal avec tous les frais déjà fais sur cette voiture. Je n'ai pas de batterie neuve j'ai toujours l'ancienne. Donc ce que je vais faire c'est acheter le leurre sur le lien ebay puis aller chez bmw faire effacer le default puis une mise à jour au passage. Encore une fois merci.

Je vais faire ça des que j'ai le temps mais comme d'habitude pour que le sujet serve à d'autres je donnerais la conslusion et le prix tout compris bien sûr le prix du leurre et du diag.

Merci à tout le monde.

octobre

Message par octobre »

Salut

Changes ta batterie et efface le defaut avant pour voir s'il revient, car ca serait bête si c'était pas ca...

A+

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Re octobre

Je vais me renseigner sur le prix de la batterie. En faites tu as du le comprendre mais je vais essayer de depenser le moins possible j'ai eu tellement de frais dernierement. Je te tiens au courant. Ma batterie marche bien mais c'est vrai qu'elle s'est vidé il y a 2 ou 3 semaines j'ai redemarré avec des câbles puis le degault et apparu avant hier donc est t'il possible que le default viennent 2 ou 3 semaines apres à cause de la batterie. Il y a un an et demi j'ai vidé ma batterie que BMW m'a rechargé en essayant de demarrer la voiture à plusieurs reprise je n'arrivais plus à démarré car j'avais la pompe à injection hs.

Je pense qu'une batterie doit bien couter 100 euros si ce n'est pas plus.

octobre

Message par octobre »

Oui j'ai payé ma batterie de TDS (95Ah - 750A) 108€ TTC y a 3 semaines.
Mais pour TDS faut des watts, pour 3.20d tu peux en prendre une plus petite genre 80Ah...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »