328i M52 De 1998

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Turan.ugur
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328i M52 De 1998

Message par Turan.ugur »

Bonjour,

J'ai quelque soucie de consomation.

Voici quelque image :

DME 1

DME 2

DME 3

DME 4

DME 5

Je pense que mon soucie est du au sonde lambda, il me semble que sa doit pas dépasser les 1 volt ?
Lors du live data il décent a 0.5 puis remonte a 4.5 etc..

Lors du diag rien comme erreur sauf air flow meter, ( débitmetre ) que j'ai remplacer et toujours les même soucie.
L'erreur du débimetre n'est plus présente,
Si quelqu'un a une idée ?

Pour info je fait 150km avec 25 litre.

Aucun soucie d'acceleration, le consometre oscille lors de plaine charge et mini trou dans la reprise vers 2000 tours minute.

Le vehicule a 154.000 km, j'ai essayé d'etre le plus claire possible.

Merci d'avance.

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nurburg29
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Re: 328i M52 De 1998

Message par nurburg29 »

Turan.ugur a écrit :Bonjour,

J'ai quelque soucie de consomation.

Voici quelque image :

DME 1

DME 2

DME 3

DME 4

DME 5

Je pense que mon soucie est du au sonde lambda, il me semble que sa doit pas dépasser les 1 volt ?
Lors du live data il décent a 0.5 puis remonte a 4.5 etc..

Lors du diag rien comme erreur sauf air flow meter, ( débitmetre ) que j'ai remplacer et toujours les même soucie.
L'erreur du débimetre n'est plus présente,
Si quelqu'un a une idée ?

Pour info je fait 150km avec 25 litre.

Aucun soucie d'acceleration, le consometre oscille lors de plaine charge et mini trou dans la reprise vers 2000 tours minute.

Le vehicule a 154.000 km, j'ai essayé d'etre le plus claire possible.

Merci d'avance.
bonjour a toi je pense que tu peux partir sur une lambda sans arriere pensee tous les symptomes sont la.a+.
nurburg29

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Turan.ugur
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Re: 328i M52 De 1998

Message par Turan.ugur »

Salut,

Tu confirme donc que la tension des lambda ne doit pas dépasser les 1 volt ?

Ya 2 sonde lambda a 150 € piece j'ai pas envie de me tronpé.

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manuz1
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Re: 328i M52 De 1998

Message par manuz1 »

salut,
les lambdas oscillent autour de 1V, à +/- 0.1V par contre pas au dela.
Avec 25l pour 150km la voiture sent l'essence ? elle le devrait.
As tu essayé de débrancher les lambdas.

a+
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Turan.ugur
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Re: 328i M52 De 1998

Message par Turan.ugur »

Salut,

Non j'ai pas encore essayé de debrancher les lambda.
Je vais sans doute essayé demain.

La voiture ne sent pas l'essence et j'ai un ralentie stable ( entre 600 et 700 tours )

J'ai vérifié la sonde au papillon.

Donc c'est confirmé, les lambda doive pas depassé 1 volt.

Je vais les remplacé par celle de mon autre 328 et je vous fait une copie ecran du live data.

Merci :rolleyes:

Ted
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Re: 328i M52 De 1998

Message par Ted »

Entre 0,2V (Pauvre) et 0,8V (Riche) pour être exact ;) Il est clair qu'a 4V, ca déconne...

Bonne soirée

illias2000
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Re: 328i M52 De 1998

Message par illias2000 »

salut, essaye d'abord de les nettoyer avant de les changer.

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530iatouring
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Re: 328i M52 De 1998

Message par 530iatouring »

illias2000 a écrit :salut, essaye d'abord de les nettoyer avant de les changer.
salut, tu peux toujours essayer mais pour avoir rencontré ce probleme sur ma 325i e36 équipé GPL qui grillait des sondes lambdas, le nettoyage ne sert a rien mais .... ca ne coute rien de le faire.
la tension de la sonde lambda oscille aux environs de 1,000V
principe fonctionnement sonde lambda
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

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Nico-R
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Re: 328i M52 De 1998

Message par Nico-R »

Salut !!
0-5 v c'est possible si c'est une sonde "Titane" aller sur le site NGK et chercher formation technique, c'est vraiment super bien fait !!!

Il faut retenir un principe : "l'oxygène bloque la tension", donc si le signal est haut (1v en sonde zirconium, 5v titane) cela signifie qu'il n'y a pas d'oxygène dans les gaz d'échappement, donc, le calculateur appauvrira.

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Turan.ugur
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Re: 328i M52 De 1998

Message par Turan.ugur »

Salut,

Par manque de temps j'avais pas pu demonté les sonde lambda, je vais les démonté des que possible
pour voir leur reference.

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