Chaine De Distri Sur 325 Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Chaine De Distri Sur 325 Tds E36

Message par octobre »

Salut

Ton mécano peut le faire s'il a un comparateur, avec la rallonge pour pompe Bosch, ce que je pense tous les mécano possèdent aujourd'hui.

A+

remington

Message par remington »

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une science exacte, ça dépend de beaucoup de chose, on pourrait dire que d'un côté il y a les hypothèses de calcul (conception) et la réalité (l'expérience).
Pour le calage de chaîne, il engendre surtout de la main d'oeuvre, donc prix très variable selon les garages, je serais toi je ferais un tour des garages du coin.

Bonne soirée

vince.

Message par vince. »

Merci pour vos conseils, à l'occasion je demanderais à mon mécano si il est outillé pour... J'ai le temps de voir ça, ma voiture n'a même pas 180.000 kms :whistling:
Je commence à me renseigner pour faire un entretien rigoureux, c'est bien souvent le secret des moteurs qui durent longtemps :amen:
Une distri HS fait un bruit particulier apparemment, il faut mieux attendre qu'elle soit KO ou vaut il mieux devancer tout ça et la faire à 250.000 kms à votre avis ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

octobre

Message par octobre »

Si tu dois faire recaller ta pompe (probleme démarrage à chaud ou froid, fumée omniprésente à chaud), c'est que ta chaine s'est détendue.
Si tu as en plus un bruit de frottement des chaines, c'est que les patins sont marqués ou le tendeur hydrau fatigué.
Faut inspecter les patins supérieur (qui nécessitent donc une dépose de l'AAC et donc un recallage de la distrib), car si les patins sont marqués c'est eux qu'il faut changer, et par la même occasion les chaînes.

Mais si tu n'as aucuns symptomes cité plus haut, je vois pas pourquoi tu t'inquietes..

vince.

Message par vince. »

Prévisions budgétaires, je voulais avoir un ordre de prix et savoir quand il faudrait le faire à peu prêt ; au moindre symptôme, je ferais la totale pour ne pas avoir à redémonter 50.000 kms + tard...
Pour l'instant aucun soucis, pas de bruit ni de soucis pour démarrer :surprise:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

octobre

Message par octobre »

C'est pas tellement les piéces c'est surtout qu'il faut déculasser pour tout changer...
En gros faut déposer le bloc, et une fois qu'il est ouvert, que tu refais toute la distrib en neuf, que tu refais la culasse (rodage soupape, joint de queue de soupape), ca serait con de pas refaire le bas moteur pendant qu'il est ouvert et par terre, donc segmentation, coussinet de bielles, joint spy de vilbrequin....

Et hop, pieces et mains d'oeuvre t'as de quoi acheter 2 moteur d'occaz...

Voilà le probleme du M51, c'est pour ca qu'on dit, quand il est bien entretenu, c'est super, et des que les problemes apparaissent, à fuir.

crazymac

Message par crazymac »

Sortir le bloc pour faire la distri :blink: J'ai bien lu là ? T'es sûr qu'on peut pas faire sans ça ? Je sais bien qu'à chaque fois qu'on déculasse on n'est plus à 50h de MO pour sortir le bloc mais de là à refaire le bas moteur !!! Parce que si c'est ça le M51, vaut mieux rouler à l'essence en M50 ou M52 les gars :lol: Y'a pas 2000€ de frais à 250'000 Km à faire !

octobre

Message par octobre »

Sans parler de la place toute relative pour travailler, tu peux au choix, galérer pendant xx heures sans rien voir et lever le bloc pour sortir le carter inferieur...

Ou, t'as une chevre, tu déposes le radiateur déjà vide, tu vires les 6 ou 8 goujons torx avec les douilles kivonbien, tu déposes le tout en 1h...

Perso j'ai tenté 1 fois le M51 sans dépose.
Aujourd'hui je le conseil à personne :whistling:

vince.

Message par vince. »

Donc si tu as la distri HS, il faut mieux trouver un autre bloc d'occaz ?!
Je ne mettrais pas 2000 Euros dans une distri et une remise en état :ranting: du bloc d'origine vu le prix d'un bloc d'occaz, j'en ai vu qui était vendu dans les 1000 euros avec 150.000 bornes :whistling: .
Pourvu que ça dure, je ne suis pas pressé d'y passer !!!
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

octobre

Message par octobre »

Tout est relatif, pour une personne qui a une TDS et qui ne sait pas bricoler, oui, vaut mieux partir sur un échange..

Pour mon dernier et actuel, j'avais des blocs TDS "sain", mais j'ai préféré racheter un bloc avec 147.000km certifié à lolo37 (y avait encore le déglacage usine), bloc dont j'ai tout refais (coussinets, segmentation, tous joints), sur quoi j'ai remis une de mes culasses de M51 phase 2 (M51D25TU), elle aussi entierement revue (poussoir neuf, joint de queue de soupape neuf, j'ai juste conservé les ressort et le pignon d'AAC).
J'ai gardé tous mes pignons apres les avoir controlé, et j'ai donc racheté une distrib neuve.

J'en ai eu pour 700€ TTC environ tarif garage, auquel il faut rajouter 150€ de bas moteur, et j'ai du passer au total 5 jours ouvrés répartis sur 3 mois à peu pres et sans compter les packs de biere :surprise:

Mais j'ai été pressé, j'aurais du attendre un peu j'aurais économisé un bas moteur puisqu'un pote m'en a filer un en super état quelques semaines apres...

Mais bon le résultat c'est un moteur neuf...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »