Bonjour à tous
J'ai ma 02 dont l'aiguille stagne entre le milieu et le rouge en cote, avec des températures plutôt hivernales.
Pour info : A 90km/h : au milieu; à 130km/h au milieu voir plutot même vers le bleu.
Pour info : radiateur, calorstat, pompe à eau neuve, courroie neuve et tendue au 1/4 tour et pas de perte de LDR constatée.
(Par contre, LDR 4 saisons ECOSTAR (Intermarché) mais je crois que tous les LDR sortent de la même usine...selon un ami qui y travaille à Rouen. Ils changent l'étiquette et la couleur.)
Est-ce normal ?
A+
Hausse Température En Cote 2002
- 323ibaur
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- yves42
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Re: Hausse Température En Cote 2002

Quand une voiture chauffe (surtout l'hiver) c'est pas trés bon


- tofeur
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Re: Hausse Température En Cote 2002
Salut,
Le thermostat neuf est peut-être défectueux. Essaie de remettre l'ancien.
A+
Le thermostat neuf est peut-être défectueux. Essaie de remettre l'ancien.
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Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- 323ibaur
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Re: Hausse Température En Cote 2002
J'ai profité de la matinée après avoir posté le message pour tout revérifier.
- Le calorstat est OK (testé dans la casserole avec thermomètre), c'est un 75°c
- J'ai retiré les moustiques du radiateur
- un coup d'oeil par la même occastion (tiens j'ai un suintement d'ailleur sur le boîtier de direction...ça m'occupera cet hiver : quelqu'un a déjà fait ?)
Par contre, la courroie s'était légèrement détendue. Je pouvais faire un 1/2 tour avec au lieu du 1/4 de tour préconisé.
Je pense pas que ca vienne de là mais bon peut-être... A l'effort, ça patinait peut-être ? S'il préconise c'est que ça doit mieux marché comme ça.
A+
- Le calorstat est OK (testé dans la casserole avec thermomètre), c'est un 75°c
- J'ai retiré les moustiques du radiateur
- un coup d'oeil par la même occastion (tiens j'ai un suintement d'ailleur sur le boîtier de direction...ça m'occupera cet hiver : quelqu'un a déjà fait ?)
Par contre, la courroie s'était légèrement détendue. Je pouvais faire un 1/2 tour avec au lieu du 1/4 de tour préconisé.
Je pense pas que ca vienne de là mais bon peut-être... A l'effort, ça patinait peut-être ? S'il préconise c'est que ça doit mieux marché comme ça.
A+
- sca
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Re: Hausse Température En Cote 2002
Salut,
vu les sympômes que tu décris au premier post ce serais le thermostat.
Pour vérifier de manière encore plus concrête, va dans une descente, met le chauffage et ventilo à fond et laisse la voiture rouler en cinquième, si la température descend c'est ton thermostat.
Le miens était foutu, il s'ouvrait comme il faut mais il mettais plus de temps pour se refermer que le neuf, et donc trop de LDR et trop de refroidissement.
vu les sympômes que tu décris au premier post ce serais le thermostat.
Pour vérifier de manière encore plus concrête, va dans une descente, met le chauffage et ventilo à fond et laisse la voiture rouler en cinquième, si la température descend c'est ton thermostat.
Le miens était foutu, il s'ouvrait comme il faut mais il mettais plus de temps pour se refermer que le neuf, et donc trop de LDR et trop de refroidissement.
- 323ibaur
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Re: Hausse Température En Cote 2002
sca a écrit :Salut,
vu les sympômes que tu décris au premier post ce serais le thermostat.
Pour vérifier de manière encore plus concrête, va dans une descente, met le chauffage et ventilo à fond et laisse la voiture rouler en cinquième, si la température descend c'est ton thermostat.
Le miens était foutu, il s'ouvrait comme il faut mais il mettais plus de temps pour se refermer que le neuf, et donc trop de LDR et trop de refroidissement.
Ok mais ça n'explique pas que l'aiguille soit entre le milieu et le rouge en cote, alors qu'elle n'y monte jamais en dehors de cette situation.

- superpooky
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Re: Hausse Température En Cote 2002
salut,
dis moi, par exemple, as tu remarqué une différence de position de l'aiguille si tu met les essuie glace ou un autre accessoire ???
j'ai pour ma part certainement un faisceaux pas terrible et rien que le fait de mettre par exemple les essuie glaces, l'aiguille monte un peu ...
sinon, si c'est que en cote, as tu bien purgé ton circuit comme préconisé dans la notice d'utilisation ...?
as tu vu une différence de niveau de LDR après avoir roulé un peu ...?
une différence de niveau d'huile ( joint de culasse ... ), une fumée plus abondante que d'habitude à l'échappement ( hormis à cause du fait qu'il fait froid )
dis moi, par exemple, as tu remarqué une différence de position de l'aiguille si tu met les essuie glace ou un autre accessoire ???
j'ai pour ma part certainement un faisceaux pas terrible et rien que le fait de mettre par exemple les essuie glaces, l'aiguille monte un peu ...
sinon, si c'est que en cote, as tu bien purgé ton circuit comme préconisé dans la notice d'utilisation ...?
as tu vu une différence de niveau de LDR après avoir roulé un peu ...?
une différence de niveau d'huile ( joint de culasse ... ), une fumée plus abondante que d'habitude à l'échappement ( hormis à cause du fait qu'il fait froid )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- amaury83
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Re: Hausse Température En Cote 2002
REGARDE DU COTE DU VENTILATEUR SI LE SYSTEME DE DÉBRAYAGE FONCTIONNE BIEN POUR QUE LE VENTILO ACCÉLÈREdeneuve a écrit :Bonjour à tous
J'ai ma 02 dont l'aiguille stagne entre le milieu et le rouge en cote, avec des températures plutôt hivernales.
Pour info : A 90km/h : au milieu; à 130km/h au milieu voir plutot même vers le bleu.
Pour info : radiateur, calorstat, pompe à eau neuve, courroie neuve et tendue au 1/4 tour et pas de perte de LDR constatée.
(Par contre, LDR 4 saisons ECOSTAR (Intermarché) mais je crois que tous les LDR sortent de la même usine...selon un ami qui y travaille à Rouen. Ils changent l'étiquette et la couleur.)
Est-ce normal ?
A+
- charlie-AMK
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Re: Hausse Température En Cote 2002

Il n'y a pas de visco-coupleur sur une série 02, l'hélice est en bout de pompe à eau.

- superpooky
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Re: Hausse Température En Cote 2002
... et tourne en permanence ... mes doigts s'en souviennent ...charlie-AMK a écrit :![]()
Il n'y a pas de visco-coupleur sur une série 02, l'hélice est en bout de pompe à eau.


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