Bmw 750 E38 Marche Arrièes Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yves42

Re: Bmw 750 E38 Marche Arrièes Hs

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Voila la BVA de chez BM31 ils sont très compétents et je les remercie est arrivé vendredi vers 10h chez mon garagiste. Ils vont la monter en début de semaine. En mettant l'huile pour BVA préconisé par BMW bien sur. :innocent:

Je vous tiens au courrant pour le suite :surprise:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

crazymac

Message par crazymac »

Yves, j'espère que pour toi ça se passera bien mais il y a déjà eu pas mal de retours négatifs sur cette entreprise ici même :whistling: Le club était même partenaire à un moment donné... et ne l'est plus...
Pour l'huile, je te souffle à l'oreille, car j'en ai tellement vu se tromper par méconnaissance.... Esso LT 71141 et uniquement elle ;) La boîte contient 13,5L et la vidange doit porter sur bien 7L j'imagine (6L sur une contenance de 11,5L pour la mienne). Je ne dis pas que ton garagiste ne sait pas faire, mais mieux vaut être prudent sinon, tu repars pour 2000€ dans 6 mois <_< Tu vois ce que je veux dire :rolleyes:
En tout cas gardes l'ancienne car si c'est juste un problème de marche AR, la réparation est sans doute peu coûteuse (électrovanne, embrayage ou simplement crasse).

yves42

Message par yves42 »

Oui tu as raison pour que je garde la BVA.
Je sais qu'il y a eu des retours négatifs mais bon il y en a eu aussi des positifs... non
Pour l'huile j'ai regarder sur TIS et sur la BVA ( c'est plaque verte) donc d'après BMW c'est une huile ZF très spéciale... à acheter bien sur chez eux et sa coute encore un oeil :ranting: mais bon je vais faire avec :rolleyes: pour retrouver mon joujoux

Image

crazymac

Message par crazymac »

Bon réflexe le TIS :) Bah l'huile spéciale en l'occurrence c'est celle nommée plus haut. Et effectivement on ne trouve que chez eux et ça coûte un oeil comme tu dis.
Ah mes je ne dis pas, faut bien des satisfaits aussi, sinon la boutique aurait fermé !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonjour,

quels sont les kilomètrages des boites ?
celle que tu changes et celle que tu achète ?

pour info
merci
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

yves42

Message par yves42 »

Celle qui a cassé (du a un support de boite) a 112 500 km et celle que je met à 88 500 km

Image

kail700

Message par kail700 »

Bonjour yves42 et les autres bien sur :innocent:

yves ton post me fait un peu peur...je possède également une 750 mais de 1999 et je touche du bois je n'est aucun problème de boite auto(bva septronic) ce qui m'embète un peu dan ton histoire c'est que ta boite soit HS a 112500 km.....même si le 750 envoi 326 chevaux à ta boite de la à ce qu'elle casse si tôt.....petite question , tu est le 1er proprio de ce véhicule ? il est possible que le ou les proprio précédent et tapé a froid dans la boite a plusieurs reprises.....ont est pas sur une boite auto française, sa fais plusieurs année que béhème que béhème pose des boites auto donc je trouve vraiment que la casse de ta boite arrive prématurement.

pour info beaucoup de série 7 e38 en 740 et 750 totalise plus de 300000 en boite auto sans avoir eu de problème avec.

En tout cas bon courage !

yves42

Message par yves42 »

kail700 a écrit :Bonjour yves42 et les autres bien sur :innocent:

yves ton post me fait un peu peur...je possède également une 750 mais de 1999 et je touche du bois je n'est aucun problème de boite auto(bva septronic) ce qui m'embète un peu dan ton histoire c'est que ta boite soit HS a 112500 km.....même si le 750 envoi 326 chevaux à ta boite de la à ce qu'elle casse si tôt.....petite question , tu est le 1er proprio de ce véhicule ? il est possible que le ou les proprio précédent et tapé a froid dans la boite a plusieurs reprises.....ont est pas sur une boite auto française, sa fais plusieurs année que béhème que béhème pose des boites auto donc je trouve vraiment que la casse de ta boite arrive prématurement.

pour info beaucoup de série 7 e38 en 740 et 750 totalise plus de 300000 en boite auto sans avoir eu de problème avec.

J'ai acheter cette voiture au mois d'octobre en Allemengne et je ne l'ai utiliser que 5 jours :ranting: . En faites c'est un support boite qui a cassé, la boite c'est mis en travers, et adieux la boite :ranting: .

Ce n'est pas une septronic mais une BVA normal.

@+

Image

crazymac

Message par crazymac »

kail700 a écrit :Bonjour yves42 et les autres bien sur :innocent:

SAlut

Croiser les doigts ne sert à rien, faire l'entretien de la boîte sera bien plus utile et sûre :) Vidange tous les 80 à 120'000 Km suivant usage :whistling:

yves42

Message par yves42 »

Je n'est pas l'entretien de la voiture ( en fait il est en Allemand et je ne parle pas cette langue) mais il est bien evident que je vais l'entretenir en faisant les vidanges régulierements (boite, pont, moteur, et les filtres qui vont avec)

D'ailleurs si tu as des détails sur l'entretien régulier je suis preneur :whistling:

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »