Prb Direction Assisté

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fredo71

Prb Direction Assisté

Message par fredo71 »

bjr a tous je possede une 525i de 89 170cv et la j ai un prb d un coup je n ai plus de direction assisté et j ai en meme temps une fuite de liquide de refroidissement mais il en reste dans le radiateur est ce la courroie ou la pompe????merci

olive59

Re: Prb Direction Assisté

Message par olive59 »

salut,est ce que ta courroie d'accessoires est encore presente?(si non,c'est normal que tes pompes DA et EAU ne tournent plus)

si oui,vois du coté de la pompe de direction assistée mais avant verifie le niveau du liquide de direction! :wink2:
BMW 318 IS E36 COUPE 1996 235000 KMS

fredo71

Message par fredo71 »

et bien oui ma courroie est bien presente et mon niveau de liquide DA est bon

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Bien si ta courroie et bien en place que le niveau et bon il reste 2 choses

la pompe ou le boitier de direction

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

fredo71

Message par fredo71 »

euhhh je sais pas ou se trouve le boitier de direction et pour info si sa aide j ai eu en meme tps une fuite de liquide de refroidissement et ma direction est saccadé

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Je ne connais pas trop la bête, mais serait il possible qu'une fuite de ton LDR coule sur la courroie, et que celle-ci patine par intermittence et provoque un dysfonctionnement de la pompe de DA?

fredo71

Message par fredo71 »

et bien oui ma courroie etait gorgé de LDR mais je n est pas trouvé d ou venai la fuite et en plus je ne sais pas si mon circuit d eau se fait tjs car apres avoir remis du LDR dans le radiateur et avoir vu kelke cl de LDR sous ma bm il n est pas reparti ds le circuit.ke je m exprime bien mdrrr

Amat

Message par Amat »

Salut

le ldr doit venir de la pompe à eau : regarde si la fuite ne vient pas de là : Combien de borne a ta pompe et quelle age à t-elle?

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

fredo71

Message par fredo71 »

je n ai ocune idée de l age et des bornes de ma pompe a eau

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bon alors avec un peu de logique, tu avances dans tes recherches.
Y a plus qu'à essuyer tout le liquide que tu peux voir couler aux alentours de cette courroie, et regarder régulièrement d'où vient cette fuite.
Il me semble raisonnable de changer la courroie maintenant qu'elle est imbibée de LDR.
Comme tu vas devoir tout démonter, tu verras sans doute beaucoup mieux d'où vient cette fuite. Probable que la pompe à eau soit responsable.
Sinon un petit effort sur ta façon d'écrire serait plus agréable et plus facile à lire!
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »