Remplacement Temoins D'usure Des Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kouk

Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins

Message par kouk »

Salut
Pour l'étrier avant il te faut une clé de 15 et une de 13,
il y as eux 2 montage différent d'étrier de frein AV sur E30 ,
l'autre type de montage est comme pour les étrier de freins AR ( clé allen de 7MM)
:blink: c'est quoi comme clé qu'il faut pour démonter l'étrier ?

17 c'est trop petit, 18 c'est trop grand ... :ph34r:
pour les 2 boulons qui maintienne les support d'étrier , sa doit être du 17MM de mémoire ,
c'est surement les dépots de saletés et de rouille qui font que ta douille de 17MM ne passe pas
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

sca

Message par sca »

Ah oui oups, si c'est du support de l'étrier que tu parlais comme c'est comme dit kouk.
Mais si c'est juste pour enlever l'étrier et mettre le témoins sur les plaquettes pas besoin d'enlever le support.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Bien, bien...

J'ai changé les témoins d'usure avant et arrière :crying: et j'ai toujours le voyant qui reste allumé.

J'avais lu quelque part sur le forum que de débrancher / rebrancher la batterie pouvais parfois résoudre le problème, ce que je fait, mais rien ...

Maintenant en prime j'ai le ralenti qui déconne :pinch:

Je sens que je vais vite avoir accès aux forums "plus de 100 posts"

qu'est ce que je pourrais vérifier encore ?

Le niveau de liquide de frein est bon, peut être le capteur de niveau de liquide de frein...

C'est déprimant ça fais une semaine que je l'ai :ermm:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Geoffrey SORGIUS a écrit :J'ai changé les témoins d'usure avant et arrière :crying: et j'ai toujours le voyant qui reste allumé.
Tu dois avoir un fils de coupé ou un mauvais contact sur un connecteur

Pour le ralenti commence par nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40

Geoffrey

Message par Geoffrey »

kouk a écrit :Salut

il y as eux 2 montage différent d'étrier de frein AV sur E30 ,
l'autre type de montage est comme pour les étrier de freins AR ( clé allen de 7MM)

pour les 2 boulons qui maintienne les support d'étrier , sa doit être du 17MM de mémoire ,
c'est surement les dépots de saletés et de rouille qui font que ta douille de 17MM ne passe pas

Sur la mienne je n'ai utilisé que la clé allen de 7 pour tomber les étriers, elle est de 1989

Pour le ralenti j'ai ouvert un autre post, et on m'a dit que c'est le boitier motronic qui recalait ses paramètres, qu'il fallait juste rouler un peu.

Ce que je fis et effectivement tout c'est recalé

Pour le reste j'aurais peut-être le temps ce week end , mais je vous tiendrais au jus

En tout cas MERCI :amen:

lerott

Message par lerott »

Salut,
j'ai le même problème de temoin qui reste allumé bien que le capteur soit remplacé.
Pour ma part il s'agit d'une 525 TDS de 98.
Les plaquettes avant étaient bien mortes donc remplacées ainsi que le capteur d'usure. J'ai fait un rapide controle visuel des plaquettes arrières et il semble qu'elles soient encore bonnes. Le niveau de liquide de frein est au maxi (l'ancien proprio avait du en rajouter car il ne devrait etre au maxi qu'après changement des plaquettes avant et arrières en même temps !!!! mais bon c'est pas ça le pb)
Faut-il faire un restet à la valise ? Peut on simuler un capteur OK en mettant un fil à la masse ou en pontant les 2 plots de la fiche recevant le capteur ?

Merci d'avance.....

PS : aucun pb de ralenti sur mon bon mazout

lerott

Message par lerott »

Bon désolé d'avoir posté pour rien mais après avoir effectué une autre recherche sur le forum, j'ai vu qu'il fallait laisser le contact sans démarrer et effectivement au bout d'environ 30 sec le voyant s'est éteint.
TOP le forum...........moins top les gars comme moi qui posent les questions avant d'avoir tout lu amen! amen!

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello ,

Alors j'ai essayé de mettre le contact 30 secondes, puis mon voyant , c'est éteint. Puis il c'est rallumé 5 min après .

Là il s'allume , s'éteinds , s'allume , s'eteind alléatoirement.

S'il y avais un défaut à remmetre à zéro à la valise, serais t' il allumé tout le temps ?

en tout cas je vais aller tripoter les câbles voir si il y a rien de visible ...

Geoffrey

Message par Geoffrey »

salut

J'ai fais le mort un petit temps mais j'avais beaucoup de travail . L'heure est aux vacances ( le semaine prochaine ) je prépare donc mes petits chantiers en amont pour être le plus efficace possible le moment venu ...

-je vais réessayer de mettre le contact 30 sec car l'autre fois j'ai laissé presque' une minute et je suis tombé sur un post qui disait qu'il fallait respecter les temps donnés pour les différentes remises à zéro

-je longe le câble du témoin l'inspecte au mieux

-après je sais pas quoi faire si je ne trouve rien amen!

kouk

Message par kouk »

Salut

sur E30 le témoins d'avertissement d'usure des plaquettes de frein s'éteint immédiatement une fois ceux ci remplacer ,
( c'est sur E46 /E39 et BMW + moderne qu'il faut attendre pour que le témoins s'éteigne)

tu doit sûrement avoir un faux contact dans le connecteur "caoutchouc" de ces témoins ,
a moins que ce ne soit un fil de sectionné dans la gaine isolante :huh:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »