Actarus777 a écrit :Salut,
Perso j'trouve qu'Audi a de la classe
Bon j'ai un oeil de néophyte, certe, mais l'A4 1.8T était ma première "audi" et j'ai trouvé que la finition était meilleure que mon E36 318TI d'avant.
J'ai ravisé mon jugement avec la 323I E46, où là j'ai pu constaté de réelles améliorations coté finition.
Maintenant, d'un point d'vue moteur, je n'renie pas mon 4Cyl 20valves , car il me donnait des sensations malgré la monte en 18"
Là, avec la 323, comparé à l'Audi, comme je l'disais plus haut, les sensations sont agréablement différentes.
et je comprends ce phénomène transfert des masses lié a la motricité
Pour Alfa, je suis resté sur des "a priori" de longue date.... moteur pointu (fragile), finition à l'italienne (voir Fiat pour comprendre)...
pourtant un pote a bien essayé de m'en faire acheter une (à la place de la 323)...(il bosse pour l'enseigne).
... mais les mentalités mettent du temps a évoluer , et mon scepticisme 'contre' Alfa l'a facilement emporté
A+
Il y a aucuns doute sur la présentation, Audi dépasse Bmw.
Apres point de vu finition et confort, là par contre y a de quoi s'énerver quand tu lis la "
presse" auto...
Déjà pour moi
finition, c'est pas une vis bien cachée, mais une vis qui tient 300.000km sans couiner, mais ca les torches-[...censuré...] auto s'en moquent totalement, leurs véhicules d'essai à moins de 10.000km...
Et pour le confort idem, au lieu de compter les porte-gobelet, les allumes cigards et les prises Ipod, ces atrophiés du bocal issus d'un croisement de mammifère marin et d'un âne feraient bien de se tapper 1200km dans la journée avant d'émettre leurs pauvres opinions foireuses...
Il ne faut pas comparé Compact E36 qui est tout simplement la plus petite gamme des années 90, et l'A4 !
L'A4 se situe sur un segment M2, avec la série 3 berline, les Compact avec l'A3 dans le segment M1.
Sinon je ne critique pas le 20VT, qui est selon moi est excellent moteur.
Fiable et économique, il sait offrir de belle performance, pour un poids et une consommation de 307 1.6 16v qu'a rien dans le sac...
J'en ai eu plusieur et ma derniere en config AJQ (TT 180), et je pourrais donner un tres bon feedback dessus.
Les motorisations du groupe VAG (l'A4 standard n'est qu'une Passat plus clinquante), sont excellentes en essences, tous leurs blocs depuis des années sont tout simplement géniaux, mais en diesel y a de quoi se pendre... Bref.
Concernant les Italiennes, sans consteste possible elles ont connu de grave soucis de fiabilité, sans parler de la finition....spartiate...
Mais faut évoluer, MB était devant tout le monde, aujourd'hui ils sont en net retrais, le groupe Fiat fesait de la merde, aujourd'hui on ne compte plus les prix gagnés concernant la fiabilité... 1998 156 élue voiture de l'année, 2000 c'est la 147.. 2005 JTD motorisation de l'année...
Point de vue confort et finition, pour choisir mon véhicule de fonction j'ai cherché et essayé une chiée de modele...
En fesant un mixte, sortait la 3.18d 143cv Touring Pack Luxe, en propu, mais pas dispo avant.... 4 mois.... (en véhicule de fonction j'ai pas que ca à foutre), 2eme position, traction, l'Alfa 159SW 1.9JTD Mjet 150cv, les autres étaient à la ramasse point de vu confort, équipement, finition et agrément, ou trop chere (MB).
Bon je vais essayer de faire des photos (et surtout de la nettoyer) dans la semaine pour illustrer dans la section "Passion/entraide"...