Consommation D'huile
-
Consommation D'huile
Voila je m'inquiete un peu sur la consommation d'huile du moteur 320d 150cv, celui ci est passé du maxi jusqu'en dessous du mini sur la jauge en moins de 2500km.
- shark-h
Re: Consommation D'huile
BONJOUR 

530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- crazymac
Salut
Ton turbo est peut-être en train de passer l'arme à gauche.
Ton turbo est peut-être en train de passer l'arme à gauche.
- ludo_b
En tout cas tu as bien raison de t'inquiéter car ce n'est pas normal du tout!
Sur ces moteurs, de même que sur M57 les consommations sont faibles, voire inexistantes (c'est mon cas).
Donnes-nous aussi plus d'infos : tu as changé d'huile? Tu as changé quelque chose?
Il n'y a pas d'huile dans le ldr ou inversement?
Sur la 330d il y a un échangeur eau/huile donc je suppose qu'il y en a sur 320d.
Sur ces moteurs, de même que sur M57 les consommations sont faibles, voire inexistantes (c'est mon cas).
Donnes-nous aussi plus d'infos : tu as changé d'huile? Tu as changé quelque chose?
Il n'y a pas d'huile dans le ldr ou inversement?
Sur la 330d il y a un échangeur eau/huile donc je suppose qu'il y en a sur 320d.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
J'ai nettoyé la vanne EGR, remplacé un flexible de vide qui est sur la vanne EGR et le débitmètre a été changé mais ca le faisait déjà avant le changement de celui-ci.
J'ai d'autre symptômes mais qui dure depuis un moment déjà.
J'ai une fumée blanche qui sort de l'échappement à froid quasiment tout le temps et a chaud ca fume qu'après un arrêt (genre a un feu ou a un stop). Ca commence a fumer lors de la sollicitation du turbo. Par moment j'ai même une perte de puissance qui apparait au bout d'un dégagement de fumée qui dure et lorsque j'ai besoin d'un peu de puissance. Et lorsque je coupe et rallume le moteur ca revient.
Du coup j'ai une question a l'esprit :
Est-ce que j'aurais pu faire environ 3000-4000km avec un turbo HS ?
J'ai un peu d'huile au niveau de l'admission d'air au sein du turbo. Il tourne a la main et il n'y a pas de jeu axial.
J'ai aussi ressenti une diminution de la puissance du véhicule depuis le début des symptômes genre 140cv au lieu de 150, je sais pas vraiment la quantifier.
Merci
J'ai d'autre symptômes mais qui dure depuis un moment déjà.
J'ai une fumée blanche qui sort de l'échappement à froid quasiment tout le temps et a chaud ca fume qu'après un arrêt (genre a un feu ou a un stop). Ca commence a fumer lors de la sollicitation du turbo. Par moment j'ai même une perte de puissance qui apparait au bout d'un dégagement de fumée qui dure et lorsque j'ai besoin d'un peu de puissance. Et lorsque je coupe et rallume le moteur ca revient.
Du coup j'ai une question a l'esprit :
Est-ce que j'aurais pu faire environ 3000-4000km avec un turbo HS ?
J'ai un peu d'huile au niveau de l'admission d'air au sein du turbo. Il tourne a la main et il n'y a pas de jeu axial.
J'ai aussi ressenti une diminution de la puissance du véhicule depuis le début des symptômes genre 140cv au lieu de 150, je sais pas vraiment la quantifier.
Merci
- crazymac
Salut
Oui tu peux parfaitement faire 5000 Km avec un turbo dans cet état. Pour moi les paliers de ton turbo laissent passer l'huile d'où ta consommation. Je pense qu'il faudrait que tu t'en préoccupes rapidement car si ça s'aggrave ou si ça casse, c'est l'emballement du moteur et la casse quasi certaine de celui-ci par autoalimentation / combustion de l'huile du moteur
Tu as tous les symptômes du turbo en fin de vie.
Oui tu peux parfaitement faire 5000 Km avec un turbo dans cet état. Pour moi les paliers de ton turbo laissent passer l'huile d'où ta consommation. Je pense qu'il faudrait que tu t'en préoccupes rapidement car si ça s'aggrave ou si ça casse, c'est l'emballement du moteur et la casse quasi certaine de celui-ci par autoalimentation / combustion de l'huile du moteur

Tu as tous les symptômes du turbo en fin de vie.
- vernonfr35
Bonjour,
Je vous conseil de change votre filtre de seperator huile(si type ancien).
Le nouvel type 'cyclone' ne contient pas un filtre.
Si vous avez le ancien, c'est possible que il n'ete jamais changez.
Le pression dedans le moteur peut manque un ouverture de sortie et par consequence, quel que par, ca envoye tres fortement le huile au axe turbo. La il amplifieé votre problem de usage turbo.
Environment 20€ pour le filtre de seperator huile au concessionaire.
Essaye ca et nous dite si ca change de chose ou pas.
A+
Je vous conseil de change votre filtre de seperator huile(si type ancien).
Le nouvel type 'cyclone' ne contient pas un filtre.
Si vous avez le ancien, c'est possible que il n'ete jamais changez.
Le pression dedans le moteur peut manque un ouverture de sortie et par consequence, quel que par, ca envoye tres fortement le huile au axe turbo. La il amplifieé votre problem de usage turbo.
Environment 20€ pour le filtre de seperator huile au concessionaire.
Essaye ca et nous dite si ca change de chose ou pas.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- yves42

Bon il faut pas tout de suite parler de turbo

Il faudrait faire un diag, voir la sonde Lambda, le débimetre.
Mais bon si tu me donne ton numéro chassis je ferais une recherche plus poussé dans TIS de chez BM

-
Le debitmetre vient d'etre changé. Un debitmetre peut faire consommé de l'huile?