Ampoule Xénon Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Lorenzo68

Ampoule Xénon Hs

Message par Lorenzo68 »

Bonjour,

J'ai une ampoule Xénon qui est HS, et j'aimerai la changer... le problème c'est que je ne sais pas comment faire? Quelqu'un aurait une petite idée sur une série 5 E60 ? :wacko:

Je suis allé chez BMW pour acheter une ampoule, mais ils la vendent à 185 € l'unité... :blink: Sont malade!!!

Dans un autre magasin je peux l'avoir à 125 € l'unité (avec remise garage), mais bon ça fait encore super chère!!

Alors j'ai regardé sur Ebay et j'ai trouvé ça:

Ampoule Xenon D2S

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide!

ANGEL-37

Re: Ampoule Xénon Hs

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Le vendeur a l'air serieux vu les evaluations mais ça ne prouve pas la qualité du materiel

donc a tes riques et peril

de plus si tu en achete ne te trompe pas dans le choix des couleurs

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

amor

Message par amor »

Salut :noelcoucou:

Luna en a acheter sur ebay je crois..
Je pense que c'est Ok.

Commande les sur ebays,mais change les 2 ampoules,n'en change pas qu'une.
Car comme disait Angel il se peut que tu es une légere difference de teinte si t'en change qu'une.

185 euros sont malades ++
Image
Image

yoan06

Message par yoan06 »

Salut

j'ai deux ampoules xenon d'avance pour ma 525 E39, je dois avoir une neuve et une qui a deja fonctionné
c'est vrai que BMW ils sont un peu dingue sur les prix ....

si tu m'envoie une photo de celle HS pour vérifier le modele, je veux bien t'en ceder une des miennes a prix d'ami de 6enligne

pour la changer, je peux t'expliquer avec photos, c est plutot simple, il faut juste un tournevis Torx, un chiffon propre et un petit quart d'heure.
j'ai deja fait, c est facile.

@+
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Merci pour vos réponses!

Oui vu le prix sur Ebay, je pensais plutôt changer les 2! Pour la teinte je vais prendre des 6000k je pense.

Je vous tiens au courant quand je les reçoit et quand elle sont montées. :wink2:

Sinon merci Yoan06 mais je vais changer les 2 vu que sur Ebay le prix n'est pas trop élevé! Et justement au moins je suis sur de ne pas avoir de différence de teinte. :)

Et pour le montage je vais encore regarder comment faire, au pire des cas si je n'y arrive pas, j'irai voir un mécano chez BMW... Il me le fera sans doute sans passer par le garage contre un petit quelques chose... :P

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Je ne comprends pas bien pourquoi une lampe Xénon aurait une autre "Température de couleur" (teinte) qu'une autre ?
Il s'agit de lampe à décharge composée du même type de gaz (xenon en l'ocurence) qui donnera toujours la même "couleur" ! c'est physique ! :online:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment mais la différence de teinte est bien réelle.. (par rapport à ce que j'ai vu sur le net).

S'il y a un connaisseur dans le coin qui pourrait nous expliquer ça serait bien! c'est vrai que ça m'intéresse aussi! :rolleyes:

Mes feux d'origines sont légèrement bleuté donc peut-être que ça dépend de l'intensité des phares aussi... ?

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Les lampes xenon sont des lampes à décharge et froide rempli de gaz avec le temps le gaz part si je peux dire donc la température de la lampe change et ca change la couleur de l'éclairage :shifty:

Voilà
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

:blink: ça explique pas pourquoi on peu acheter des ampoules en 4300, 5000, 6000k ... ?

Ulr

Message par Ulr »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Les lampes xenon sont des lampes à décharge et froide rempli de gaz avec le temps le gaz part si je peux dire donc la température de la lampe change et ca change la couleur de l'éclairage :shifty:

Voilà
reste à démontrer que la pression du gaz influence la couleur de l'arc !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »