Bonsoir,
ce soir j'ai démarré ma voiture pour la faire tourné un peu vu le froid ,et au bout de 5 min environ j'ai un voyant moteur orange du coyé gauche du tableau de bord qui sait allumé .celle-ci est une E46 essence de 2l qui affiche 130000km .le ralenti est stable aucun probleme d'allumage ni d'odeur d'essence .
Je suis allé faire 15km avec elle fonctionne parfaitement.Ma question est il possible d'eteindre se voyant seul ou faut il passer par la case BMW ?et ce voyant s'allume pour qu'elle type de probleme ?
merci d'avance pour vos réponses
A+
Voyant Orange Moteur
-
Re: Voyant Orange Moteur
Salut
ce voyant signale que tes vapeurs d'échappement ont un soucis : la richesse du moteur est pauvre par exemple.
Cependant avec du SP98 ou 95 ce voyant ne doit pas s'allumer. Il y a certainement une ou plusieurs sonde lambda HS.
Tu peux essayer de l'étaeindre, mais si c'est HS, ça ne resoudra rien.
@+
ce voyant signale que tes vapeurs d'échappement ont un soucis : la richesse du moteur est pauvre par exemple.
Cependant avec du SP98 ou 95 ce voyant ne doit pas s'allumer. Il y a certainement une ou plusieurs sonde lambda HS.
Tu peux essayer de l'étaeindre, mais si c'est HS, ça ne resoudra rien.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- jseval
ok merci pour ta réponse rapide ,
donc si je comprends bien ce voyant correspond a l'indice de polution .
Est il possible de changer la sonde seul ou il faut passer cher BMW pour faire un reset de l'ODB .
Une derniere question si je roule comme ca le temps de changer cette sonde je ne risque pas de causer des degats au moteur ou a la ligne d'échapement?
A+
donc si je comprends bien ce voyant correspond a l'indice de polution .
Est il possible de changer la sonde seul ou il faut passer cher BMW pour faire un reset de l'ODB .
Une derniere question si je roule comme ca le temps de changer cette sonde je ne risque pas de causer des degats au moteur ou a la ligne d'échapement?
A+
- amaury83
bonsoir j'ai un ami qui a eut se probleme sur l'autoroute il a rouler un peu dans les tours l'histoire de faire brulé un peu tout es sa a disparu
si ca peut t'aider
si ca peut t'aider
-
Salut
en fait non, mécaniquement tu ne risques rien, par contre tu risques d'avoir des soucis de consommation, d'encrassement.
Changer la sonde oui mais faut savoir laquelle. Sur mon 330, il y en a 4 sur le 320 je ne sais pas.
Donc une lecture à la valise serait mieux, ou si tu connais quelqu'un qui a carsoft....
@+
en fait non, mécaniquement tu ne risques rien, par contre tu risques d'avoir des soucis de consommation, d'encrassement.
Changer la sonde oui mais faut savoir laquelle. Sur mon 330, il y en a 4 sur le 320 je ne sais pas.
Donc une lecture à la valise serait mieux, ou si tu connais quelqu'un qui a carsoft....
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- jseval
merci pour vos réponses,
j'ai utilisé la voiture,et je ne sais comment au bout de 3 a 4 fois d'utilisation le voyant ne s'allume plus , je ne sais quoi faire ?
est il possible que j'ai eu un petit defaut et que celui-ci est rentré dans l'ordre ou je dois quand meme faire un passage au banc
pour voir ce qui se passe.
la voiture fonctionne correctement
A+
j'ai utilisé la voiture,et je ne sais comment au bout de 3 a 4 fois d'utilisation le voyant ne s'allume plus , je ne sais quoi faire ?
est il possible que j'ai eu un petit defaut et que celui-ci est rentré dans l'ordre ou je dois quand meme faire un passage au banc
pour voir ce qui se passe.
la voiture fonctionne correctement
A+
- amor
Si tout va bien ,le voyant s'eteint tout seul au bout de 6 démarrages.
De mémoire.....
++
De mémoire.....
++
- jseval
ok merci pour la réponse ,je vais attendre quelques jours voir a l'utilisation et si celui-ci ne se rallume pas ,je laisse tomber le passage au banc.
affaire a suivre
merci a tous
affaire a suivre
merci a tous