deneuve a écrit :Salut
J'ai peut-etre cette pièce de côté, à vérifier.
Ton affaire me semble vraiment bizard quand-même.
La dernière fois ton mécano t'assurait que ton allumeur était HS.
Maintenant il est sûr que c'est ton doseur-distributeur... Change de mécano !!!
Je ne sais plus dans quel coin tu es mais il y a surement qqu'un du forum qui pourrait t'aider ou t'indiquer un bon vieux mécano de confiance.
Je confirme que l'entretien de ces machines coûtent cher au bout du compte (mais quand on aime...) alors changer des pièces qui fonctionnent c'est du gâchis.
Tu vas vite t'écoeurer et bazarder ou laisser dormir ta voiture au final. Ca n'est franchement pas l'air d'être ton objectif.
A+
Pour vérifier le fonctionnement de l'injection, la RTA explique les divers points à vérifier.
1- Vérifier le débit de la pompe à essence en shuitant le relai de pompe
2- Vérifier la pression à chaud et froid d'essence au niveau du "régulateur de réchauffage" - pièce fixée que le bloc près de l'allumeur
3- Sortir les injecteurs du collecteur d'admission, soulever via la boîte du filtre à air le levier du plateau sonde et vérifer que tous les injecteurs brumisent tous pareils
4- Vérifier l'ouverture du clapet additionnel d'air (sous le collecteur d'admission) qui monte ton régime de ralenti à froid
5- Vérifier la sonde de t°c de liquide de refroidissement avec une lampe 12v
6- Après t'as peut-être une prise d'air, je te rappelle que le plateau-sonde fonctionne par dépression du moteur : prise d'air : pas de dépression donc pas d'essence...
7- Est-ce que l'allumage est bien calé ?
Est ce qu'il a vérifié tout ça ?