Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djudju69

Re: Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Message par djudju69 »

sca a écrit :Nan mais j'y crois pas la.

Je résume dit moi si je me trompe.

Tu avais un problème avec la boite, tu l'a ramené chez eux. Puis tu leur à donné 1400 euros et la voiture devait être réparé non?
Puis un peu plus tard tu as le même problème.
C'est bien ça? Tu as bien la facture?

Si c'est le cas, ce ne sont que des encul é, il t'on fait payer 1400 euros dans le vent en fait.

Contact une société de consommateur et demande leur ce que tu peu faire, car la ils te prennent pour un jambon.

C'est comme si tu avait eu un devis de 1400 euros...

Ils ont marqué qu'ils ont fait quoi sur ta facture de 1400 euros?
Salut, j'ai bien compris qu'il me prenais pour un jambon comme tu dis. Sur la facture il y a 850 € de main d'oeuvre !!! et 300 euros de pièces tout çà hors taxe auquel tu rajoute 225 € de tva !
En gros ils ont fait des contrôles, pûrges et ils ont changé des capteurs de boites.
Voilà la facture fait quand même 5 pages !

djudju69

Message par djudju69 »

je viens d'avoir des nouvelles, il faut compter dans les 7000 € tout compris pour faire changer la boite, c'est vraiment de l'abus !!!!
J'ai pu trouver une boite smg d'occaz en bon état pour un peu moins de 1000 €, je pense que je vais l'acheter et je la ferais montée par un garage, j'en profiterais pour faire changer aussi l'embrayage. En espérant que c'est bien la boite qui a un problème.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.

djudju69

Message par djudju69 »

Salut à tous j'ai enfin récupérer ma voiture tout à l'heure. Ils me garent la voiture en dehors de la concession, me laissent les clés et j'essaie après de voir si la voiture démarrait quand même. Je tourne la clé et rien, plus de batterie. Enervé je vais cherché un mécano qui vient avec une autre batterie pour me dépaner. On démarre la voiture, discute un peu et tout va bien. Ensuite je décide de mettre un petit coup de carsoft pour faire sauter le défaut sur la boite. Je fais sauter le défaut et là la boite se met au point mort et y reste, bizarre. Je range tout mon bordel et pour voir j'essaie de passer une vitesse, et là MIRACLE çà marche. J'essaie, la marche arrière, la première elle se passent très bien.
Donc je me pose pas mal de question car je suis rentré chez moi sans problème et ma voiture n'a jamais marché aussi bien. Je trouve çà hallucinant que ce garage voulait me faire changer la boite alors que tout allait bien !
En tout cas je déconseille à tous d'entretenir sa voiture chez Maublanc c'est vraiment des arnaqueurs !!!

LQTONY

Message par LQTONY »

djudju69 a écrit :Salut à tous j'ai enfin récupérer ma voiture tout à l'heure. Ils me garent la voiture en dehors de la concession, me laissent les clés et j'essaie après de voir si la voiture démarrait quand même. Je tourne la clé et rien, plus de batterie. Enervé je vais cherché un mécano qui vient avec une autre batterie pour me dépaner. On démarre la voiture, discute un peu et tout va bien. Ensuite je décide de mettre un petit coup de carsoft pour faire sauter le défaut sur la boite. Je fais sauter le défaut et là la boite se met au point mort et y reste, bizarre. Je range tout mon bordel et pour voir j'essaie de passer une vitesse, et là MIRACLE çà marche. J'essaie, la marche arrière, la première elle se passent très bien.
Donc je me pose pas mal de question car je suis rentré chez moi sans problème et ma voiture n'a jamais marché aussi bien. Je trouve çà hallucinant que ce garage voulait me faire changer la boite alors que tout allait bien !
En tout cas je déconseille à tous d'entretenir sa voiture chez Maublanc c'est vraiment des arnaqueurs !!!
bonsoir,
j'ai vu que tu as déjà trouvé une autre boite de vitesse! je te conseille d'attendre encore un peu, tu dois surveiller 2 choses :batterie bien chargée et laisser monter la pression du groupe hydraulique avant de démarrer,utilise ton Carsoft et voir si celà peut toujours te dépanner;car il est possible que ce soit un probleme du logiciel de gestion SMG !!

djudju69

Message par djudju69 »

ouais moi c'est ce que je pense aussi de toute façon je vais maintenant rouler tout les jours un petit peu avec et voir ce que çà donne. En tout cas çà rejoint vraiment ce que je pensais au niveau du défaut afficher par carsoft (battery tension ...)

djudju69

Message par djudju69 »

Après 200 kms fait avec ma voiture c'est que du bonheur cette boite smg est très bien en fait, mais il faut qu'elle marche <_<
Aucun accrochage au niveau de la boite pour ma çà ne pouvait être qu'un problème électronique.

evo.p

Message par evo.p »

Bonjour
On peut acheter ou un carsoft ?
Aussi meme problème avec une e36 msg
Merci
djudju69 a écrit :Après 200 kms fait avec ma voiture c'est que du bonheur cette boite smg est très bien en fait, mais il faut qu'elle marche <_<
Aucun accrochage au niveau de la boite pour ma çà ne pouvait être qu'un problème électronique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »