'lut,Rafal a écrit :Venant d'une Audi A3 1.8T 180cv et possédant maintenant une E46 330xi...je confirme que le bloc 1.8 Turbo VAG est dur à oublier, et il faut bien une 330 de 231cv pour ça ! ...Dire que j'ai failli acheter une 325
comme je l'disais.. je la garde un peu (6/8mois) et je passe à la 328I au minimum (pour le couple supérieur a la 325, pas pour le cheval d'écart lol)
la 330I, évidemment , serait l'idéal ;-)
Moi en 5eme (mode sequentiel), c'est pas toptop là (90 à 130), c'est clair que l'A4 150ch reprenait sans peine dans ce segment ciJe m'explique : Les chiffres d'accélération sont clairement en faveur de la 330...mais les reprises (90 à 130 par ex) c'est autre chose. ATTENTION, je parle de reprise sur le dernier rapport (en 5eme pour les 2). A ce niveau là, mon A3, malgré 50cv de moins reprenait mieux...

vais p'tet changer plus tôt que prévu d'E46 mouah...Cela dit, la polyvalence, l'onctuosité et la sonorité du L6 donnent largement le change au 1.8T.
Bon...pour l'histoire des reprises, avec la 330, il suffit de tomber 1 ou 2 rapports et il n'y a pas photo biensûr

le chant du L6 compense... mais j'ai plus de sensations...Mais je comprend que tu soit déçu par ta 323 en sortant du 1.8T même 150cv.

pis elle consomme bien plus que l'A4 (impossible de descendre en dessous de 13.5l/100km en ville... j'ai peut-être un réglage a faire? ou un décrassage...)
Quitte à consommer : autant avoir un 3litres