Compteur Bmw E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bz59

Compteur Bmw E30

Message par bz59 »

Bonjour a tous
Voila je vous explique mon probleme, le compteur de ma voiture une bmw 320i e30 cab fonctionne mal, c'est a dire que la jauge essence le compte tours et la jauge de temperature moteur ne fontionne pas, ayant parcourut le forum j'ai vue qu'il y avait des accus sur le compteur, et que ça pouvait etre la cause a mon problème, sur le miens ce sont des accus au lithium, je les ai tester et ils font 3.10 v donc ils fonctionne, sauf qu'apres j'ai vue que mon compteur été de la marque VDO mais que la plaque ou sont les accus est de la marque MOTOMETER, donc j'aurais voulus savoir si ça pouvait etre la cause du non bon fonctionnement du compteur et merçi d'avance a tous

bz59

Re: Compteur Bmw E30

Message par bz59 »

Y'a quelqu'un pour m'aider ? merçi

Toan

Message par Toan »

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider, mais je ne sais pas grand chose, alors... :unsure:

Si j'ai bien compris, l'accu sert essentiellement pour l'indicateur de maintenance. De plus des piles lithium tu en as à différentes tensions nominales, tu as aussi du 3,6, et dans ce cas-là ton accu serait vide.
Enfin j'ai du mal à croire que l'ensemble du tableau de bord soit alimenté par l'accu Li. :wacko:

Tu as ce qu'il faut pour tester la connectique ? (multimètre en mode voltmètre et ohmètre)

Bon courage.
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

bz59

Message par bz59 »

merçi a toi mais d'apres ce que j'ai lu si les accus sont mort ça peut jouer sur les jauges et autre tachymetres mais peut etre ai je tord ?

sca

Message par sca »

Salut,
je possède un compter VDO avec platine motometer et ça marche.

Par contre, avec la platine motometer je trouve que l'économètre est moins "vif".

bz59

Message par bz59 »

donc cela ne serait pas la cause donc je vais voir pour changer les accus ou la platine merçi les gars c'est sympas :rolleyes:

bz59

Message par bz59 »

Bonjour a tous, je reviens avec mon probleme pour vous dire que je vais changer la platine du compteur, mais si ça ne fonctionne toujours pas, es ce que cela pourrait venir du boitier DME ? merçi d'avance a tous

bz59

Message par bz59 »

Bonjour voila aujourd'hui j'ai changer mon compteur par un en etat de fonctionnement, mais toujours rien !!! s'il vous plait aider moi amen! lol car j'en ai assez de me casser la tête pour trouver la panne

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »