Ampoule Xénon Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Ampoule Xénon Hs

Message par kawaH2 »

Lorenzo68 a écrit ::blink: ça explique pas pourquoi on peu acheter des ampoules en 4300, 5000, 6000k ... ?
???? parce qu'il y a de la demande, donc l'offre suit :whistling:

yoan06

Message par yoan06 »

bonjour

:surprise: tres amusant à lire les remarques sur la "couleur" de l éclairage...

en fait les lampes a arc/decharge xenon sont utilisée dans d'autres équipements que les phares
les rétroprojecteurs professionnels par exemple, les lampes d'eclairage industrielles ...

et la température de la couleur en Kelvin ( 4000, 5000 ou 6000k ) est en fait la mesure du spectre de la lumière émise,
la puissance lumineuse se mesure en Lumens, en general 2000 ou 2200 pour les xenon ..

la temperature en K, plus c'est bas et plus ca tire vers le jaune, le 4000K par ex, plus c est haut et plus ca tire vers le bleu comme le 6000K ... le 8000K c'est carrément bleu/mauve et pas terrible pour éclairer la route la nuit ... c'est plus pour les fan de tuning je pense

il y a une mire couleur ici :
http://fr.clearvisionxenon.eu/quelle_couleur.html

un blanc pur se trouve aux environs de 5000 - 5300k ( selon le type de lampe et la techno utilisée )
et en effet il y a un écart d'une lampe xenon a une autre, selon les marques, car certaines fabrications "ROC" n'ont pas de controle la dessus .
Philips ou Osram par contre sont tres précis sur la qualité

on trouve pas mal de références la dessus sur le net

suite a un accident j'ai eu un phare remplacé sur ma E39, le phare et le balast d'alim ne sont pas du même modèle que l'autre ( ressemble a une phase II un peu )
et en effet la nouvelle lampe est légèrement plus blanche que l'autre ... mais franchement je m'en fous .... pas envie de bidouiller pour si peu, et vu les prix des ampoules neuves ......

l'ideal pour bien s'éclairer c est plutôt le 4000K ou le 5300

bon courage

Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

luna59

Message par luna59 »

salut

effectivement j'en avais acheté une sur ebay pour 50€ à un vendeur pro
c'était une philips...

là 50€ les 2 je demande à voir la qualité... <_<

la réf était exactement le même mais la nouvelle éclairait un peu plus blanc (éclaire mieux peut etre...)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »